Menu
Expat.com

Trajet Bandrelé-Sada

Dernière activité 24 Mai 2013 par Sergio Tachini

Nouvelle discussion

Sergio Tachini

Bonjour,
A votre avis un trajet Bandrele-Sada journalier pour aller bosser est il envisageable ?

Dembeni

Salut,

Oui, c'est envisageable, je connais des collègues qui habitent Sada et travaillent à Bandrélé, il y en a aussi qui habitent Mamoudzou et qui travaillent à Bandrélé. Il est préférable d'avoir une voiture confortable cependant (clim, amortisseurs endurant...)

Sergio Tachini

michelin dit 21 minutes ,tu confirmes ?

mvila

Bonjour
Plusieurs collègues font ce parcours, donc c'est possible. Il faut compter environ 40 min.

ensp

euhhhhhhhhh!il faut oublier michelin ici!!!!tout est une histoire de contexte !d'heure à éviter!!!!je me répète encore!!!si vous comptez vous installer loin de votre travail, prenez LARGEMENT le temps pour la route donc vous vous retrouvez sur le périphe !!!et chaleur .....surplace et bouchons !!!elles n'aiment pas ...nos jolies voitures toutes propres de metropole!!!
j'ai opté pour boulot....non pas métro!!!lol! bref!!!boulot école et maison très proche !

Cleden

21mn ??? A quelle vitesse roule Michelin ? Il faut tabler sur 35-40mn en respectant:
- les autres,
- les limitations,
- les bouchons sur tsararano-dembeni-iloni en ce moment,
- la prudence même quand on est loin des limitations de vitesse,
- le possibilité qu'un accidenté ait besoin d'aide (ce qui arrive souvent),
- soit même: trajet pépère = journée qui commence bien !

Dembeni

@Sergio,

Renseignements pris auprès des collègues qui font Sada-Bandrélé :
il faut compter entre 35 et 45 de trajet en roulant tranquillement.

Les collègues passent par le SUD (Chirongui, M'ramadoudou...), pour éviter les itinéraires qui mènent à Mamoudzou (plus chargés).

Pour une arrivée à 7h 30 le matin il faut prévoir 40-45 min car les bus scolaires circulent, embarquent et débarquent des élèves... Mais si tu commences plus tard, tu feras la route en 30-35 min sans te presser car il y a peu de circulation après 8h sur cet axe.

la route est jolie.

Voilà tu sais tout.

Sergio Tachini

Merci,
plus qu'a attendre l'affectation !:P

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte