Menu
Expat.com

bientot le départ =) que pensez vous de la riviere saint louis ?

Nouvelle discussion

gaylord35

bonsoir à tous ( ça fait un ptit moment que je n ai pas fait apparition )
le depart approche, le 1er juin ça va venir maintenant trés vite, et plus ça va plus je me pose des questions, donc pour peut etre y trouver les réponses je me demandais ce que vous pensez de la riviere saint louis car c est mon point de chute, pour une durée non connu pour le moment.
merci à vous je sais d'avance que certaines personnes se feront un plaisir de m'éclairer =)

Tchix

Bonjour Gaylord...c'est bien sympa de venir nous donner de tes nouvelles..
Ah..St Malo, le tour des remparts...ca va pas te manquer ?:)

Bon, alors désolée, c'est pas ce que tu attendais comme réponse, mais la Rivière St Louis ,là, je ne peux pas t'aider..Attendons Elissa ou Bouba ?
Et n'oublie pas, tu nous fais des crêpes à l'arrivée ..:)

Tchix

Désolée, je ne peux pas dire grand chose sur la rivière saint-louis. Je ne connais pas, je n'y vais jamais. Je n'aime pas vraiment Saint-Louis, il n'y a pas de raison particulière à ça... La rivière saint-louis est à mon gôut mieux que saint-Louis (les deux parties sont un peu éloignées l'une de l'autre).

Installe-toi, vois comme ça se passe et tu aviseras... C'est la seule chose que je peux dire.

gaylord35

Bonjour,

Merci tt de même pour vos réponse :-), pour ce qui est du tour des remparts tchictchix j'ai beau être à coter cela doit faire des années que je n y suis pas aller faire un tour donc ça ne devrait pas me manquer tant que ça ;-) je le ferai à mon retour en vacances sur st Malo .... Et ça marche pour les crêpes :-)
Elissa974 comme tu dis j aviserai, en fonction de la ou je trouverai un emploi aussi ,enfin si j en trouve un ^^

LaurenceL

tchictchix a écrit:

Bonjour Gaylord...c'est bien sympa de venir nous donner de tes nouvelles..
Ah..St Malo, le tour des remparts...ca va pas te manquer

:D Comment veux tu que Gaylord fasse le tour des remparts... c'est fermé actuellement cause "verglas" :lol:

gaylord35

LaurenceL a écrit:

:D Comment veux tu que Gaylord fasse le tour des remparts... c'est fermé actuellement cause "verglas" :lol:

:lol::lol::lol: j en hésite même a ressortir les gros pull d hiver c est horrible ce froid en cette période mais au moin je suis encore plus heureux de partir :-)

Luhaana

Alors Gaylord, J-1 ... ? :P

gaylord35

Oui :-) dsl de pas être très présent sur le blog mais très occupé avant ce départ qui j espère sera fructuant, derniers préparatifs, le tour des grands ducs etc... :-)
Que du bonheur et j espére en retrouver autan sur ce jolie cailloux :-)

Tchix

Bon voyage Gaylord !! On t'attend !!

Luhaana

Pas de problème Gaylord, fais un bon voyage, et viens tout nous raconter en détails après! :)

Gramoune

Alors... l'est t'y arrivé l'gamin? Ou s'est-il déjà perdu à zoreiland?:one

LaurenceL

Gramoune a écrit:

Alors... l'est t'y arrivé l'gamin? Ou s'est-il déjà perdu à zoreiland?:one

Oui Gramoune il est arrivé... mais apparemment déçu du lieu et de ses habitants. Il a fait un post. Laurence :)

Gramoune

Il est encore trop petit pour "relativiser"... :joking:

gaylord35

=) biensur que je relatvise, ce n est pas non plus une grosse deception je m y sens bien tout de meme mais aurait imaginé autre chose, je decouvre tranquillement les environs.

gaylord35

les personnes sont trés sympa, juste eu un ptit coup de panique (j pense que ça peut etre comprehensible ?) mais plus le temps passe et plus je suis content d'etre sur l'ile, sans voiture je ne peut rester sur la rivière et compte me rapprocher de saint pierre et la cotes comme on me l'as conseillé, meme les personnes de la coloc ou je suis me l'on dit. donc pas d affolement c'est pas là panique à bord ( l'impression que c ertaines choses que j ai ecrites ont été prise differement que je voulais le faire entendre):D

Gramoune

Alors... bon courage petit... continue de creuser et de voir les bien jolies choses et les bien jolies âmes qui se trouvent sur ton chemin.... et... cool... surtout... cool... la vie est là... reçois-là avec bonheur... non avec la violence de celui qui veut vaincre... elle est à toi... alors... chéris cette vie et l'endroit où tu as la chance de vivre...
Je t'embrasse affectueusement
Gramoune
:one:heart:

gaylord35

Bien jolie message, je suis tout a fait de ton avis et ai déjà fait quelques rencontres formidable, rien a voir avc les métro, très appréciable je t embrasse également ;)

Gramoune

Pense toujours à "Vivre debout... ouvre tes yeux.. ton cœur... et tes mains"... tes mains... peuvent consoler... caresser... mais aussi un fois fermées peuvent servir à te faire respecter....
On est pas au pays des bisounours quand même....
:joking::whistle:

Tchix

Oui, Gaylord, il faut un petit temps d'adaptation au pays des bisounours !
En sortant de l'avion, tu es fourbu, rien ne te rappelle chez toi, tu n'as plus aucun repère puis de semaine en semaine tu lies connaissance, tu te familiarises avec la Réunion, le soleil te réjouit..je sens que tu vas nous écrire ... de plus en plus heureux !
J'avais bien interprété ce que tu voulais dire. On l'a vécu, mais pas seul. C'est moins facile, seul.

LaurenceL

gaylord35 a écrit:

=) biensur que je relatvise, ce n est pas non plus une grosse deception je m y sens bien tout de meme mais aurait imaginé autre chose, je decouvre tranquillement les environs.

Bon cela va mieux ? Journée découverte ?
J'ai un peu regardé les annonces pour des locations saisonnières 450€ à cette saison tu trouves des chambres à Saint Leu 350€ en dortoir chez Eliz'aux îles. Pour se retourner c'est la bonne formule "je parle de St Leu c'est pas par chauvinisme" QUOIQUE :P c'est parce que je connais !!! pour les BUS de Saint Denis à Saint Pierre tu circules bien (pour sillonner et trouver du TAF c'est pas mal) Parce que le Boulot pour les Z'oreils lé la. Après si c'est Saint Denis vaut mieux habiter au nord de Saint Gilles...
Laurence :)

Tchix

Laurence, c'est cette adresse que je cherchais..

Tchix

Gramoune a écrit:

Pense toujours à "Vivre debout... ouvre tes yeux.. ton cœur... et tes mains"... tes mains... peuvent consoler... caresser... mais aussi un fois fermées peuvent servir à te faire respecter....
On est pas au pays des bisounours quand même....
:joking::whistle:

Bon Gramoune, il n'est pas en dépression , couché toute la journée quand même..Les mains qui caressent..euh ( ??)..laisse-lui un peu de temps.:lol:
Pour l'instant c'est lui qui a besoin d'être..consolé, aidé plutôt

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion