Menu
Expat.com

s'installer en guadeloupe avec ma tite famille

Dernière activité 10 Décembre 2014 par dederun

Nouvelle discussion

nathalie2607

bonjour à tous et toutes
avec mes compagnons et mes deux enfants (7 et 9 ans) nous envisageons de venir nous installer en Guadeloupe ... Je suis actuellement professeur des écoles en Ardèche, je souhaite demander une mutation pour la rentrée 2014 et croise les doigts pour l'obtenir (à ce sujet ci des instits déjà en place veulent bien se mettre en contact avec moi!!!)Mes questions sont donc toutes simples mais à la fois d'ordre très pratique.et d'ailleurs sans doute beaucoup d'entre vous ont déjà du y répondre dans ce cas merci d'y répondre encore! alors voilà:
-bien sûr les différents secteurs pour ce loger facilement et pas trop cher
-le cout de la vie sur place
-quel budget faut-il avoir en poche pour arriver...
-mutuelle? assurance?
-pour les instits  ayant déjà emménagées sur la Guadeloupe: le déménagement? les démarches auprès des inspections? les documents à ne pas oublier? les petits plus à glisser dans le dossier de mut?je suis PE depuis 12 ans dans le même département quelles seraient donc mes chances?
-mon compagnon sera à la recherche d'un emploi sur place: pizzaiolo aura-t-il des facilités pour trouver? si oui quels secteurs sont plus propices?
voilà je suis disponible pour toutes les informations que vous jugerez utiles sur ce blog ou sur mon mail perso...
dans l'attente de vos réponse, je vous remercie de m'aider à concrétiser ce projet nouvelle vie!!!
nathalie

angéligélo

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Pour ce qui est de tes chances d'obtenir ta mutation, ça dépend de ton département d'origine. Venant de l'Ardèche, je pense que tu as plus de chances que si tu avais été en Seine Saint Denis...
Sur le site des syndicats, il y a les statistiques des mouvements, ça peut te donner une idée...
Nana

chocolette

bonjour