Menu
Expat.com

Quel a été votre programme, planning pour vous installer ?

Nouvelle discussion

caroetyann60

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes une famille avec 2 enfants 11 ans et 8 ans.
Nous aspirons depuis toujours de quitter la France pour offrir à nos enfants un havre de paix, sans stress, avec le soleil, la nature bref ce que nous appellerons le paradis.

Nous voyageons beaucoup ( c'est notre truc lol )

Nous nous tournons vers la Thaïlande ( peut être Koh Samui )

Ma question se tourne vers vous qui avez sauté le pas et qui n' êtes pas multimillionnaire ;)

Quelles ont été les étapes de votre installation ( plusieurs voyages de repérage, location de maison, inscription école/collège, cours de thaï, activité professionnel )? Combien de temps cela vous a pris ?

Je suis preneuse de toutes les informations que vous voudrez bien me donner pour avance

À tout de suite :-)

Armand

Bonjour et bienvenue sur le caroetyann60!

Vous de devriez peut-être télécharger le guide pdf Thailande.
Il pourrait vous être utile.

Cordialement
Armand

PierreChiangMai

C'est effectivement par là qu'il faut commencer...
Attention pour votre budget, le cours du Baht a augmenté depuis la parution du guide, de ce moment 1€ ne vaut plus que 38 bahts environ au lieu de 42 sur le bouquin, ça fait quand même 10% d'écart et au train ou va l'Europe je crains que le change nous soit de + en + défavorable à court et moyen terme.
Par contre ce qui ne se chiffre pas c'est la différence d'état d'esprit et là c'est tout bénef pour nous.
Bonne suite.
Pierre

caroetyann60

Bonsoir, oui j'avais déjà téléchargé ce guide ( très bien fait par ailleurs ) mais il est vrai que d'avoir des témoignages de ceux qui ont sauté le pas c'est toujours motivant. Car a travers les forums on lit beaucoup de post sur ceux qui comme veulent sauter le pas mais ne l'ont pas encore fait

Merci

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande