Menu
Expat.com

Visiter Sydney // Loger a Sydney

Dernière activité 19 Juillet 2010 par danielaj1980

Nouvelle discussion

nico daco

australie

Jo Ann

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Ça c'est le cri de la jalousie ;-)

nico daco

....??

Jo Ann

Désolée ;-)
Ça fait des années que j'ai envie d'aller en Australie. Je n'ai pas encore trouvé la solution.
J'espère que tu trouveras des bons plans pour Sydney.

danielaj1980

Salut Nico Daco,

Franchement, pour 5 jours, tu te prends un auberge. C'est pas cher et puis, tu en as pour tous les goûts et tous les quartiers.

Lorsque j'étais à Sydney, j'avais choisi Wake up par exemple. C'était pas la moins chere (~30$/nuit) mais l'ambiance y était top, avec un bureau de renseignement.

C'était juste devant la gare centrale. Y avait 15 minutes jusqu'à Darling Harbour. Peut être 45 minutes jusqu'à l'Opéra mais, ça en valait le coup car pour y aller, je sortais de mon auberge, à la Pitt Street, et je longeais cette longue rue: au bout se trouvait l'Opera et tous pleins de commerces à visiter.

Si tu as le temps, n'hésites pas à visiter mon blo: magicoz.wordpress.com

Sinon, pour les auberges, vois le site french.hostelworld.com/ et si tu as le Lonely planet, suis le parcours à pieds indiqué, c'est pas mal. Ils te font passer par le parcours classique.

5 jours, je pense que c'est vraiment suffisant pour visiter les quartiers tels que Darling Harbour (Sydney Aquarium & Wildlife world + musées), The Rocks & ses pancakes, sa patisserie française, ses musées, ses pubs, L'opéra, les parcs, Bondi Beach jusqu'à Coogee...

Si tu as des questions, n'hésites pas ; )
A+
Daniela

Articles pour préparer votre expatriation à Sydney

Tous les articles du guide Sydney