Menu
Expat.com

Comment est la situation en Tunisie...?

Nouvelle discussion

Shahra

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce site, je ne sais pas bien comment ça marche.

Mon compagnon, moi, ainsi que notre fils de 18 mois, allons bientôt nous installer en Tunisie à Sousse pour être plus précise.

Je souhaiterais savoir comment ça se passe en ce moment en Tunisie.
L'idée de nous installer là-bas, m’inquiète un peu.

Pleas! Help! Besoin d'être rassurée. :)

lam13

oui alors ne vous inquiétez pas j'ai des echos semaine dernière une amie à moi qui est parti en vacance chez sa famille apparemment les médias exagères un peu il y'a des manifestantation comme en France plus de police dans la rue et mtn la chasse au voyous qui veulent fouttre le bordèle est imposé leur règle.

lordmy

Ne comparez pas l'incomparable!
Le barbus sont parties du 93 juste après la chute de B A.
De France ils sont venu en Tunisie, j'étais souvent avec eux dans le bateau à l'époque!!
Qui les à fait venir?
C'est bien pour cela que les Tunisiens ont perdus le morale, les intellos sentent la menace.

lordmy

Je vois que tout le monde est d'accord avec moi!

Shahra

merci pour vos réponses.

lam13

pas de soucis tu es la bienvenue je suis moi même marié à un algérien et j'ai des orignes Tunisiennes!!!

Shahra

bonjour à tous

Alors je ne veux absolument pas de conflit sur mon post j'avais juste poser une question a laquelle lam13 a eu la gentillesse de répondre et c'est tout. Et effectivement j'ai dû modifier mon post apres la réponse de lodmy (qui ne m'a absolument pas aidé d’ailleurs ) je sentais un peu d'agressivité de sa part. Je disais que j'étais d'origine algerienne etc.... Je ne comprends pas pourquoi les gens ne peuvent pas se contenter de simplement répondre sans haine ou agressivité.

Merci lam13 désolée pour toi.

hammamet

Bonsoir Shahra,

Je suis ravie que vos appréhensions relatives à votre future installation en Tunisie soient apaisées grâce au témoignage d'une amie de Lam.

Bonne soirée

Shahra

Je n'ai jamais dis que sa réponse m'avait enlevé toute appréhension.
Néanmoins je la remercie car c'est la seule personne à m'avoir répondu c'est tout.

Je me contente des réponses que je reçois mais je me suis rendu compte que de toutes façons chacun a son opinion sur la question et qu'il est plus judicieux de se faire la sienne.

Avec tous les expats qui se trouve sur ce forum je pensais avoir plus de réponses mais j'ai compris que je n'étais pas la première a avoir posé cette question et j'imagine qu'à force de voir les mêmes questions les gens ne veulent pas y répondre ce qui est normal mais on aurait au moins pû me redirigé sur un autre post ou autre.

Bref, moi qui étais enthousiaste à l'idée de rencontrer du monde ici, me voilà bien déçu.

Merci bien.

Bonne soirée.

lordmy

Aucune agressivité dans mes propos!
Je relate simplement ce que j'ai vu..
Sans faire du blabla pour rien(je ne vise vraiment personne)
Je parle en générale!
Par contre, je ne vois aucun venin chez hammamet.

val21026

Bonsoir Sharha, je vous aurait bien répondu plus tôt mais mon pc était en sav. Pour ma part, je ne peux transmettre que les infos que mon mari me donne. Donc il est en Tunisie depuis 1mois et demi afin de préparer notre installation. Il passe son temps entre Hammamlif et Bouhajla. En résumé: police plus présente donc plus de contrôle, oui la situation est grave mais pas au point montrer par les medias ici en Belgique, il a engagé une dizaine de personnes pour travailler dans nos champs: ils sont compétents, content d' avoir trouver un boulot donc consciencieux. Il a aussi créer une autre société qui "roule" déjà bien. Pour revenir sur les événements récents, il n' a en aucunes manières été emm.....
Les tensions il les remarque surtout lors des courses: marché central, boutique ou hypermarché. Notre petit dernier est avec lui et il s' amuse comme un fou. Perso, j'ai hâte d' y être et de commencer un nouveau chapitre de notre vie en famille tous les 5.
Bisous. Val

lordmy

je fais souvent, pour des raisons professionnelles, des voyages à "l'intérieurs".
j'ai déjà vécu des situations chaudes..! Maintenant , en ne restant que sur le littoral, RAS, sauf les contrôles à outrances, mais, ils est vrai que les gens les demandes.

Shahra

re bonsoir

Pour lordmy je suis désolée si j'ai mal interprété vos propos j'ai dû mal comprendre la réponse. je ne comparais pas la situation entre l'Algérie dans les année 90 et la Tunisie actuellement c'est juste qu'ayant vécu une guerre civile j'avais peur de m'embarquer avec mon jeune enfant dans un pays dont je ne sais pas grand chose. Et il est vrai que les médias ne nous aide pas beaucoup.

Encore pardon si j'ai mal compris.

Shahra

à Val

Merci pour ces précisions. Nous comptons vivre à Sousse d'ici septembre. J'avoue que ça m'aide de savoir comment les gens vivent là-bas. Mon compagnon, lui, travaille avec le Maroc et la Tunisie depuis six ans et a fini par créer sa société en Tunisie l'année dernière.  Beaucoup de personnes nous déconseille d'y vivre        ( notamment des expatriés qui ont quitter le pays car ils disent que "ça va péter" ).

Il s'y rend régulièrement mais il ne reste pas plus d'une semaine donc difficile de se faire une vrai idée de la situation quand on y vit pas.

Merci pour votre réponse.

lordmy

Ce n'est pas parce que cela "pété", qu'il ne faut pas venir..
Ayant fait la "révolution" ici, bof, c'est un mai 68..! le mot révolution flatte l'égo des gens d'ici!
je continue ma vie entre la France et la Tunisie comme d’habitude.
Si tu restes près de la côte , je pense que les "mauvaises images" seront estompés!
tout cela est très perso..

Articles pour préparer votre expatriation à Sousse

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

Tous les articles du guide Sousse