Menu
Expat.com

Monter une association à Bremen

Nouvelle discussion

Armz

Bonjour,

Avec un ami nous aimerions monter une association sur Bremen.

J'aimerai savoir par ou commencer pour me renseigner, quel organisme sur Bremen est susceptible de m'aiguiller ? j'avoue que c'est juste vers qui commencer à se tourner qui me gène un peu ...

Merci beaucoup pour votre réponse,
Bonne journée

Voir aussi

Se marier en AllemagneVoyager en AllemagneAmbassade de france et consulats français en AllemagneRecherche Traducteur Français Allemand sur 28307 Bremenformalites
jean luc1

bonsoir une association de français?  jean  luc ;)

Armz

Oui plutôt une association française ...
Merci Jean-Luc

jean luc1

association française de droits allemand . j'ai un pdf en allemand pour ça  voir ici,si ça peut aider ,il faut une personne qui connait l'allemand .  jean  luc ;)

Armz

cool merci Jean-Luc :)

Par contre je ne comprends pas tout, concrètement il faut commencer par se renseigner dans quel service, bureau ou organisme ?

Bonne journée

jean luc1

il s'agit d'un docu qui concerne le   Bade-Wurtemberg ,mais il donne une idée des lois concernant les associations . Elle doit être inscrit au registre des associations ,c'est le tribunal qui s'en occupe . mais tu devrais voir le directeur de l'institue français,il sait comment faire .  jean  luc ;)

jean luc1

pour faire avancer les choses http://www.fonda.asso.fr/IMG/pdf/T185_p26-31.pdf  jean  luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Brême

Tous les articles du guide Brême