Menu
Expat.com

peche au bord de la mer

Dernière activité 03 Juin 2013 par chollez jean jacques

Nouvelle discussion

balouin

bjr , je voudrais savoir ou c'est l'endroit ideal pour la peche avec une canne bien sur ,au bord de la mer , majungha ??? j'aime bien ce coin mais est ce poissonneux ou pas ou ailleurs ??   parce ce que c'est mon dada préféré ,,, et faut t'il un permis de peche à mada ,,, sans allé en mer je précise ...

boington88

balouin bonjour

pour pecher du bord, a mahajunga dans le virage de la promenade du bord de mer à marée montante (friture),sur la digue schneider,tu donne 1000 ariary au gardien il te laisse passer, a marée montante poissons de 2 a 3 kg,à 15 km la plage d'ampazony,
enmene ton pique nique ,belle prise jusqua 10 kg
et a 25 km l'ancienne cimenterie
au plaisir
cordialement
boington88

boington88

j'avais pas vu lol c'est quoi un permis mort de rire:lol::lol::lol:

balouin

j adore ce programme...merci encore jp
et en ce qui concerne la pêche en riviere?
et niveau chasse c est le meme permis que celui de peche? LOL
CHRISTIAN

balouin

ben , j'ai entendu dire les gars que le permis de peche au bord de mer vas etre homologué sinon ici à la réunion il est interdit de pratiqué la peche sur les plages à sable blanc ...sur le sable noir oui ,, .c'est ce que j'ai entendu maintenant la vérité ??? ...

balouin

bonjour,
il n'y a pas de poisson dans les rivière si ce n'est quelques tilapia,du tondro gasy (pas très savoureux)et des amalona (anguille)....pas de permis de pêche.... les malgaches attrapent les petits comme les petits (les gros ont disparu!)avec des filets,des lamba,des nasses(vovo)à la canne en bambou(bararatà). il n'y a pas de plan de sauvegarde de la ressource;tout ce qui bouge est capturé et croqué. le "no killing n'est pas dans la culture.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar