Menu
Expat.com

les femen en tunisie

Nouvelle discussion

jptunisie

au risqe de mettre de l'huile sur le feu,je ne vous suis pas du tout,
il ne faut pas oublier que nous sommes dans un pays musulman,ce pays comme tous les autres de la planéte à des lois,un mode de vie,des coutumes,qui ne correspondent pas forcement aux notres.
les femens,qu'elles soient françaises,allemandes,défient le gouvernement en place et les lois de la république tunisienne.Ce n'est que pure provocation,et contrairement à certains écrits sur le forum,l'ensemble des femmes tunisiennes n'adhérent pas du tout à cette provocation.
Imaginez ,européens,un défilé de femmes voilées sur les champs élysées réclamant le port de la burka?je vous entends déjà crier au scandale,

JPTUNISIE

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéCompte bancaire en devisesChéquier nouvelle formulePortes tunisiennesFond de commerce d'un café restaurant vendre Mahdia Tunisie
pat27

Bonjour Jptunisie

Femen : Procès en appel le 21 juin

pour rappel ces européennes ne sont venues en Tunisie qu'en soutien à Amina, tunisienne se revendiquant de leur mouvement.

d'autre part il y a des lois, reste à les faire respecter et à ce stade en Tunisie, pour cette affaire ou d'autres ; c'est pas gagné !!

http://www.article19.org/resources.php/ … expression

Que la "forme" prise par Amina, pour ses revendications, ne soit pas la meilleure est un tout autre sujet !

pat27

hibis a écrit:

Ce soir sur F2, documentaire de Serge Moati à 22-21h40:
Méditerranéennes - 1001 combats

Sa soeur, Nine, signe pour la libération des femens en Tunisie

http://mobile.lemonde.fr/idees/article/ … _3232.html

BLADIMUS

Je constate que vous êtes nombreux par vos élans moralisateurs à accabler au nom des  sacro-saints principes islamiques, du respect des traditions ,coutumes et us,voire aussi commandements  prescrits par le Coran,toutes manifestations osées et courageuses de la gente féminine .
Il ne s'agissait pas d'un spectacle à connotation sexuelle et provocateur comme certains parmi vous l'ont perçu ,mais d'une révolte d'une certaine catégorie de population ,toujours la même, exploitée, asservie et peu respectée,les femmes. Les femen  n'ont trouvé que ce moyen judicieux ,pas légal certes, pour  faire passer leurs message et soutenir une membre tunisienne de leur mouvement de révolte . Bien évidemment,les esprits obtus n'y ont vu à travers cet acte, que je qualifierai symboliquement d'avant garde, que des pairs de seins exposés  outrageusement à la vue d'un peuple aux traditions millénaires exemplaires .
Je dirai d'un peuple gangrené par  une éducation religieuse forcée et  qui accorde la part belle aux hommes .
Qu'avaient-elles à gagner en manifestant de la sorte ?
Leurs combats  ont surtout pour but ,d'éveiller la  conscience endormie ,soumise et sans défense de la femme à travers le monde et plus particulièrement dans le monde musulman   où leurs  conditions   demeurent toujours, inexorablement désastreuses et inégalitaires.
Leur courage est tout à leur honneur et je leur souhaite de réussir .

Karine LN

"Les mecs, ici, ont les c...lles tellement pleines que ça leur comprime le cerveau."
J'adore !!!!!!!

Le pire c'est que j'en connais beaucoup .........
Karine.

Karine LN

Simple rappel, nous vivons en 2013 avec Internet, des téléphones portables et j'en passe ....donc si certains veulent continuer à vivre comme au Moyen-Age ....
Karine.

Paco77

Karine LN a écrit:

Simple rappel, nous vivons en 2013 avec Internet, des téléphones portables et j'en passe ....donc si certains veulent continuer à vivre comme au Moyen-Age ....
Karine.

tu le quittes quand le moyen age sur lequel tu t'engraisses ?

lordmy

Bladimus,
comme d'hab ,tu as mes suffrages!
Nous ne nous connaissons pas , mais cela me remonte le moral, de savoir qu'il y a des gens comme toi!
Merci

BLADIMUS

Bonjour lordmy

Je ne peux rester impassible à lire, chaque jour qui passe, les inepties formulées de plus en plus ouvertement et inconsciemment , par  certains  membres actifs du forum. Acquis manifestement à la cause incongrue d'une classe minoritaire de population tunisienne radicale,ils n'ont encore,à mon avis, pris conscience du danger qui les guette en la soutenant ainsi.
Ceux qui  aujourd'hui défendent avec ardeur cette conception  rétrograde de la  religion musulmane ,je les convie à observer l'expérience vécue par les habitants demeurant dans d'autres pays où les islamistes sont au pouvoir pour s'en rendre  compte.
Un jour, peu être ,je ne le souhaite pas,ceux qui aujourd'hui n'osent s'opposer à ce phénomène d'un autre âge, encore marginal en Tunisie , un réel combat, apprendront à leur dépens ,que soutenir une telle philosophie de vie, est synonyme d'absence totale de liberté, d'égalité et d'indépendance des êtres humains et plus particulièrement des femmes. Ils ne manqueront aussi à leur tour, d'être affectés par les changements  profonds qui découleront de ce  choix de silence résigné et approbateur.
Les islamistes l'ont bien compris et se régalent à la lecture de vos post  immensément révélateurs d'un état d'esprit  déjà acquis à leurs mouvements .
Bonne continuation,fidèles serviteurs,l'avenir saura le meilleur révélateur du choix juste et bon ou amère et regrettable pour ceux qui demeureront encore dans ce pays  dont l'avenir s'annonce plutôt sombre.

David

Pour rappel Expat.com un site d'entraide, évitons de parler politique et religion.

Discussion fermée

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie