Menu
Expat.com

Objet : Bâtissons ensemble

Nouvelle discussion

kelchoune

Objet : Bâtissons ensemble

Bonjour a tous,
Je vous fais par de notre projet actuel au quartier La Lucie Building de Bel-air Riviere-seche, celui de bâtir une maison pour une famille.
Noeline, 43ans est une mère célibataire qui a sa charge deux petites filles une de treize ans et l’autre huit ans et d’un fils de 19ans. Ces quatre individus, vivent dans des conditions extrêmes, dans une petite maison en tôle de 8 mètres par 20 mètres. Pas de toilette, pas de salle de bain pas de cuisine, nous rencontrons Noeline qui cuisine dans la petite pièce ou elle dort avec ses trois enfants. Leur toilette et leur salle de bain se trouvent en pleine nature.
Souffrant du diabète, et ayant une santé très fragile, des problèmes aux os, cette petite femme travaille quand il en a avec des contacteurs ‘’plante l’herbe’’ et se lève chaque matin a 4hr pour aller travailler et ne rentre qu’a 7hr du soir 7jr/7jr. Tout sa pour 4000rs / mois ! Elle ne touche plus de pension car elle a un salaire, et que son employeur lui paie son NPF. Voila cette famille que nous souhaitons aider.
Nous avons pour but que cet hivers elle soit avec ses enfants dans une maison avec de meilleurs conditions. Nous faisons un appel a la solidarité de tous pour que chaque mauricien puisse emmener sa pierre a l’édifice. Vous avec des materiaux en plus, une brique, 2 paniers de macadam de, une pocket de ciment, un lit une armoire, un lavado, une douche, un levier peu importe. Venez les déposer chez Noeline . Vous etes un volontaire ? Vous voulez aider cette famille venez nous voir en week end ou en jour de semaine a la lucie building . Nous lancons l’appel a la solidarité le week end 15 et 16 juin. Si vous etes dans le coin et que vous voulez nous aider n’hésiter pas.

Je vous laisse mes coordonnées si jamais des volontaires veulent venir et ne savent pas ou on se trouve. Vous voulez faire une promesse de dons pour après la construction de la maison.
Contacté sur moi en MP ou appelez moi au 4936645

nimendil

Bonjour,
Il ne faut pas généraliser en disant qu'il n'y a pas de solidarité. Pour ma part je suis touché par cette histoire mais je donne déjà ailleurs donc il faut le comprendre et ne pas juger hâtivement parce que tu n'as pas de réponse a ta demande.
De plus je pense qu'en réagissant ainsi cela n'encourage vraiment pas les aides potentielles possibles.
Ensuite ton post est du 6 juin et tu dis cela le 7 !
La patience est aussi génératrice de choses positives mais l'impatience refroidit pas mal de gens.
Qui te dit que certaines personnes n’étaient pas en train de chercher comment vous aider et a voir le type de réaction que tu as ...
Bon courage et j’espère que tu comprendras bien le sens de mon message qui est fait pour t'aider.
Bon courage a toi. :)

pat333

L'autre option : continuer à faire ses courses chez super U, regarder les cartes des restaurants avec l'eau qui vient à la bouche, etc,...Et surtout tourner la tête.

Je suis assez d'accord sur le fait qu'aider ceux qui n'ont rien ici où ailleurs est une obligation morale et humaine.
Si la date n'était pas passée, je serais venu vous apporter mon aide.

Pour certains abandonnés, l'urgence est réelle, et parfois, un jour de plus sera un jour de trop. Alors la philosophie je m'en moque et ne souhaite pas converser sur le sujet.

Hier sur la plage de Mont Choisy, un vieil homme aveugle d'un œil, avançait péniblement. Il était très digne.
Une béquille l'aidait, et dans sa main, un petit panier dans lequel il y avait préparé des petits paquets de pistaches. Il les vendait 5 roupies.
Cet homme tout tremblotant tenait à peine sur ses jambes.

Je lui ai pris un sachet, l'ai payé 300Rps, ...Il pleurait...
Il partait le lendemain matin se faire opérer d'un cancer.
En larmes, il voulait m'offrir tout son panier.

Alors on fait quoi??
On attends le développement pour tous?

kelchoune

Salut Pat, je trouve cela très généreux de votre part. Sachez qu'on a pu venir en aide a cette dame et on leur a offert un meilleur foyer. La dame en question ne peux maintenant plus se déplacer, depuis le week end ou elle nous aider dans la construction,elle a fait un mouvement qu'il ne fallait pas. Elle reste tout de même une bonne mère car elle a bien élevé ses filles malgré le fait que la première fille a été abusée sexuellement. Si vous souhaitez a nouveau aider, on va distribuer des vêtements, tout ce qui peut tenir chaud aux sans abris.

Mes amitiés

azotewin

+1 j ai apprécié te lire , j aurais fais de meme !

pat333

Avec plaisir, tu me dis quand, et je viendrai:)
Ce sera où? j'habite TABiches

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice