Menu
Expat.com

bienvenue à Nha Trang

Dernière activité 29 Mai 2015 par Etiennenguyen

Nouvelle discussion

Mikael le Mèo Pháp
Ben Amo a écrit:

Bonjour à tous!

Je m'appelle Benjamin, j'ai 24ans et je viens d'arriver à Nha Trang depuis 5jours pour travailler pour une durée de 6mois!
J'effectue mon service civique à l'université d'économie où je vais y donne des cours de français.

J'aimerais rencontrer du monde et visiter les environs, j'aime le sport (tennis, surf, natation, un peu de course meme s'il fait chaud etc...)
Je suis en ce moment même loger à l'université de Nha Trang mais ça ne me plait pas trop... Si quelqu'un à des bons plans logement je suis preneur n'ayant qu'un salaire de 500e, je sais c'est beaucoup pour un vietnamien mais j'ai l'impression qu'étant blanc c'est un peu plus cher pour nous...

Enfin bref je suis ouvert d'esprit et toujours prêt pour de nouvelles choses, que se soit un café ou un raid en cata smile.png

En attendant de vos nouvelles!

Ben


Salut Ben,

J'arrive à Nha Trang vers le 15 Août, tes cours de français à l'Université de Nha Trang m'interpellent.
En effet, membre de l'AAFV (Association d'Amitié Franco-Vietnamienne), je souhaite étudier la francophonie au Vietnam. Tu pourrais peut-être m'aider à rencontrer les profs de français et autres personnes concernées dans cet établissement. Je serai très intéressé que l'on se rencontre à mon arrivée et pour pratiquer du sport également (de la natation à Nha Trang, ce doit être top et j'aime bien le tennis, bien que loin d'être un grand joueur).

A bientôt,

Mika

Ben Amo

Salut Mika!

Pas de soucis! Contacte moi quand tu arrives et on on s'organisera une rencontre pour parler de tout cela!

Ben

Mikael le Mèo Pháp

Slt Ben

D'ac, à dans un peu plus d'une semaine normalement !!

Mika

Mikael le Mèo Pháp

Slt à Toutes et Tous,

Je suis arrivé hier en fin d'aprem à Nha Trang. Que diriez-vous d'aller (vietnamiens francophones comme français) se faire un plage, un verre ou partager une assiette ensemble (voire tout) aujourd'hui ? smile.png

reneclaude

Ok pour un verre, ou et quand ?

René

Mikael le Mèo Pháp

Ce soir René

reneclaude

Nha  Trang c'est grand ou est tu ?

Mikael le Mèo Pháp

Je suis proche du chantier de construction d'une petite tour à à 300 mètres de la plage. Tu connais peut-être l'"Union des associations d'amitié de Khan Hoa" ( 01A Phan Boi Chau )...je vis juste à côté.

reneclaude

Ok 19 H 30 au carefour Phan Bội Châu - Hai Bà Trưng.

reneclaude

Je suis allé à l'endroit indiqué, j'ai attendu jusqu'à 20 H 15, pas trace de chat francais.

René

Mikael le Mèo Pháp

Bonjour René,

Je suis vraiment désolé, mais quand j'ai reçu ta réponse (accès à mes courriels), c'était à mon retour d'une invitation imprévue. Nous pourrions peut-être nous rencontrer demain en début d'après-midi. Je quitte la ville quelques heures après vers Da Nang.

Bien à toi,

Michaël

aub2015

bonjour

nous sommes un couple franco vietnamien et nous avons le projet de venir sur nha trang

comment se passe la vie pour vous?

Etiennenguyen

Bonjour a tous,
je me rends au Vietnam et principalement à Nha Trang la semaine prochaine  pour un mois et je voudrais si possible rencontrer des expats et/ou touriste de longue date sur Nha Trang afin de passer de bons moments et avoir des infos.
J'ai l'eventuel projet de m'installer dans la région si tout se passe pour le mieux.
Il y a t'il des personne interessé par des sorties en journée/soir ou juste le temps d'un café
Merci
Bonne journée

Etienne

Articles pour préparer votre expatriation à Nha Trang

  • Travailler à Nha Trang
    Travailler à Nha Trang

    La ville de Nha Trang, située dans la province de Khanh Hoa, prospère grâce au tourisme. Si ...

  • Se loger à Nha Trang
    Se loger à Nha Trang

    Récemment, la ville de Nha Trang a connu une croissance significative dans le développement de ...

  • Achat immobilier au Vietnam
    Achat immobilier au Vietnam

    Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...

  • Se loger à Hanoï
    Se loger à Hanoï

    Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...

  • Se marier au Vietnam
    Se marier au Vietnam

    Avez-vous trouvé la personne avec qui vous souhaitez passer le reste de votre vie ? Si c'est le cas, ...

  • Se loger au Vietnam
    Se loger au Vietnam

    Si vous préparez votre expatriation au Vietnam, assurez-vous de réserver le logement idéal ...

  • Démarrer une entreprise au Vietnam
    Démarrer une entreprise au Vietnam

    Les entrepreneurs étrangers affluent en Asie depuis des décennies, cherchant des opportunités ...

  • Les impôts au Vietnam
    Les impôts au Vietnam

    Avant de vous installer au Vietnam, il est essentiel de vous familiariser avec la législation fiscale ...

Tous les articles du guide Nha Trang