Menu
Expat.com

Visa vietnam

Nouvelle discussion

GuestPoster280

Bonjour,
Nous sommes bientôt sur Nha Trang pour 3 mois entrées multiples pour nous installer sur du long terme au Vietnam  . Cherchons un endroit au Vietnam proche de la frontière Cambodge ou autres et proche du bord de mer pour éviter frais de transport trop chers pour refaire visa tous les 3 mois  . Avons déjà pris billet d'avion retour Phnom Penn mais solution onéreuse à la longue. Merci pour vos réponses.

Voir aussi

Vivre à Nha Trang : le guide de l'expatriéPoint de rencontre francophone à Nha Trang ?Rencontrer des familles avec enfantsQui peut me servir d'interprète â Nha Trang ?Rencontrer des expats et/ou touriste de longue date sur Nha Trang
AlexFromBelgium

les frais de transport sont très légers hein...
Surtout les bus et co... même les billets d'avion sont bons marchés si pris suffisamment à l'avance!

Dans votre cas, vous pourrez sans doute partir sur du Saïgon, Phú Quốc, Cần Thơ comme pas mal d'expat.

Sinon le nord dans les montagnes est vraiment pas mal non plus, mais plus en autarcie, hors Hà Nội :)

A toi de visiter et de voir où tu te sentirais bien  ;)

GuestPoster280

Merci pour la réponse très utile.
Je suis en ce moment sur Jomtien Thailande, j'y resterais mais problème visa sur long terme . MA compagne est Malgache. .

kernfusion69

bonjour,
j avais cru lire qu'il n'était plus possible de "renouveler" son visa de 3 mois en sortant puis re rentrant au Vietnam ...
Pouvez vous  svp me confirmer ou infirmer ??
Combien de temps doit on sortir du pays pour refaire une demande de visa 3 mois ??
Vu sur internet un visa 1 an qui coute la peau du c.. :-) 400 + 135 USD , savez vous si celui ci est renouvelable ??

Merci pour vos retours !!!

GuestPoster280

kernfusion69 a écrit:

bonjour,
j avais cru lire qu'il n'était plus possible de "renouveler" son visa de 3 mois en sortant puis re rentrant au Vietnam ...
Pouvez vous  svp me confirmer ou infirmer ??
Combien de temps doit on sortir du pays pour refaire une demande de visa 3 mois ??
Vu sur internet un visa 1 an qui coute la peau du c.. :-) 400 + 135 USD , savez vous si celui ci est renouvelable ??

Merci pour vos retours !!!

Tu devrais indiquer tes sources cela facilitera les éventuelles réponses.

GuestPoster280

Bonjour
Visa 1 an destiné aux américains des États Unis ou buiseness pour les autres.
Á ce jour , pour vivre au  vietnam sur du long terme , sortir tous les 3 mois puis re-entrée.
Je commence à tourner sur 3 pays . Thailande. Vietnam. Cambodge
La Thailande, j'y suis depuis début d'année avec une sortie sur Madagascar. Je rentre au Vietnam sur Nha Trang , pour sortie dans 3 mois pour le Cambodge. Après je verrai .... les visas .... cela commence à coûter cher ....

kernfusion69

bonjour
merci pour votre réponse
Y a t il une durée minimale de sortie avant de pouvoir revenir au Vietnam ??

bonne journée et merci

sigisbée

Non, il n'y a pas de délai pour revenir dans le pays.
Beaucoup font des visas run dans la journée, tous les 3 mois.
Cela coûte moins cher que de passer par une magouille pour obtenir une extension de visa.
Le prix du bus est dérisoire, le visa pour le Cambodge coûte 30 USD et celui pour revenir au Việt Nam 25 ou 50 USD selon le visa.

reneclaude

Jomtien1 a écrit:

Merci pour la réponse très utile.
Je suis en ce moment sur Jomtien Thailande, j'y resterais mais problème visa sur long terme . MA compagne est Malgache. .

Demande un visa étudiant en t'inscrivant dans une école de langue ou autre. ça marchait très bien il y a quelques années je pense que c'est toujours valble, certaines écoles s'occupent des formalités.

René

GuestPoster280

Merci
Nous partons pour Nha Trang . La Thailande devient rigide même pour les visas retraite.

reneclaude

Jomtien1 a écrit:

Merci
Nous partons pour Nha Trang . La Thailande devient rigide même pour les visas retraite.

Oui je sais j'y ai passé 10 ans avec un visa retraite et j'y retourne de temps en temps passer quelques jours.

GuestPoster280

Bonjour,
J'ai vu que vous viviez sur Nha Trang .
Comment c'est la vie là bas . Nous y arrivons le 1 décembre , pour une installation sur le Vietnam.Pas obligatoire Nha Trang, il faut bien commencer par un endroit.

reneclaude

Jomtien1 a écrit:

Bonjour,
J'ai vu que vous viviez sur Nha Trang .
Comment c'est la vie là bas . Nous y arrivons le 1 décembre , pour une installation sur le Vietnam.Pas obligatoire Nha Trang, il faut bien commencer par un endroit.

Comment est la vie ? nous pourrons en parler devant un café si vous le souhaitez.

René

GuestPoster280

Bonjour
Avec plaisir autour d'un café.
Nous avons pris un logement par airbnb après le pont , après la plage la plus touristique.
On se recontacte courant décembre .
Á bientôt. José & Cathycia.

GuestPoster280

Bonjour

J'avais l'habitude en Thailande d'aller au guichet des banques avec ma carte et passeport pour retirer une somme d'argent pour le mois  . Maintenant á Nha Trang , ai je la possibilité de faire même opération ? . La Banque Thailande me prélevait 200 bath . Merci . Salutations. José.

reneclaude

Jomtien1 a écrit:

Bonjour

J'avais l'habitude en Thailande d'aller au guichet des banques avec ma carte et passeport pour retirer une somme d'argent pour le mois  . Maintenant á Nha Trang , ai je la possibilité de faire même opération ? . La Banque Thailande me prélevait 200 bath . Merci . Salutations. José.

Bonjour.
Oui c'est possible, à la vietcombank ils vous prennent 3̀ % plus tva ce qui fait 3,1 % les autres banques je ne sais pas.

Rene8

GuestPoster280

Merci bien René
Je suis à la découverte du Vietnam. Pas encore vraiment au point  , loin d'être au point....comme je le suis en Thailande...

reneclaude

Jomtien1 a écrit:

Merci bien René
Je suis à la découverte du Vietnam. Pas encore vraiment au point  , loin d'être au point....comme je le suis en Thailande...

La Thailande est beaucoup plus facile à apréhender que le Việt Nam plus occidentalisée surtout Pattaya Qui fut une base arrière de l'armée américaine pendant la guerre du Việt Nam.

René

GuestPoster280

Oui , René
Pattaya pour le repos du guerrier américain. Pattaya a changé, dorénavant beaucoup Chinois et Russes . Les rues chaudes ne font plus apparemment recettes . Beaucoup de commerces á vendre . Changement de clientèle, la Thailande désire des résidents étrangers aisés. Depuis 2012 que je viens presque tous les ans , je vois qu'il y a beaucoup moins de monde en Thailande , aussi bien touristes que résidents .

Laurent futur Nha Trang

sigisbée a écrit:

Cela coûte moins cher que de passer par une magouille pour obtenir une extension de visa.
Le prix du bus est dérisoire, le visa pour le Cambodge coûte 30 USD et celui pour revenir au Việt Nam 25 ou 50 USD selon le visa.

Oui, un visa run dans la journée c'est seulement 80 usd par personne (visa Cambodge 30 Lettre invitation entre 15 et 20 visa Vietnam 3 mois entrée unique 30 Transport A/R 5) mais ça c'est quand on vit à Saigon...

Sam2017

Laurent futur Nha Trang a écrit:
sigisbée a écrit:

Oui, un visa run dans la journée c'est seulement 80 usd par personne (visa Cambodge 30 Lettre invitation entre 15 et 20 visa Vietnam 3 mois entrée unique 30 Transport A/R 5) mais ça c'est quand on vit à Saigon...

En effet et s'il y a un sujet que j'ai tourné et retourné dans tous les sens et ce, depuis de nombreuses années,  c'est bien celui du fameux visa et on en revient toujours à la case départ, c'est à dire;
_ Extension de visa octroyé qu'une seule fois sans devoir sortir du pays "qui coûte un bras "   :o
- Ou tout simplement une petite balade jusqu'à la frontière du Cambodge avec sa petite lettre d'invitation TERRESTRE et le tour est joué en quelques heures pour 3 mois supplémentaires et dans la légalité et en plus sans délais d'attente , comme certains autres pays l'exigent ( 3 mois de délais ou moins pour pouvoir revenir dans le pays avec un visa neuf...) 

Ensuite comme je l’énonce dans un autre post, il y a le mariage qui règle ce problème "épineux" de visa , mais avec son nombres de contraintes et soucissssssssssssssss ....  :unsure

Le visa représente un revenu assez juteux pour chaque intermédiaire (que je ne nommerai pas...), donc pensez bien qu'il n'est pas question de laisser s'échapper cette manne d'argent $$$$$  :idontagree:

"Quand on décide de vivre au niveau des tropiques, il faut aussi accepter certaines petites misères !! "  :cool:

Bien à chacun  et à chacun ses Libertés :cheers:

reneclaude

sigisbée a écrit:

Ne pas oublier les 35 $ de visa cambodgien et le visa run n'est possible que pour le miễn thị túc pour les autres il faut aller à Phnom Penh au consulat du Việt Nam.

René

Laurent futur Nha Trang

reneclaude a écrit:
sigisbée a écrit:

Ne pas oublier les 35 $ de visa cambodgien et le visa run n'est possible que pour le miễn thị túc pour les autres il faut aller à Phnom Penh au consulat du Việt Nam.

René

Non non René, le visa run est parfaitement accessible pour les visas touristiques. On est des centaines (des milliers ?) d'expatriés à faire ça régulièrement. On passe 30 secondes au Cambodge (un usd par seconde).

reneclaude

reneclaude a écrit:

René

Non non René, le visa run est parfaitement accessible pour les visas touristiques. On est des centaines (des milliers ?) d'expatriés à faire ça régulièrement. On passe 30 secondes au Cambodge (un usd par seconde).

Ok, alors c'est récent xin lỗi.

Articles pour préparer votre expatriation à Nha Trang

• Travailler à Nha Trang
    Travailler à Nha Trang

La ville de Nha Trang, située dans la province de Khanh Hoa, prospère grâce au tourisme. Si ...

• Se loger à Nha Trang
    Se loger à Nha Trang

Récemment, la ville de Nha Trang a connu une croissance significative dans le développement de ...

• Achat immobilier au Vietnam
    Achat immobilier au Vietnam

Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...

• Se loger à Hanoï
    Se loger à Hanoï

Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...

• Se loger au Vietnam
    Se loger au Vietnam

Si vous préparez votre expatriation au Vietnam, assurez-vous de réserver le logement idéal ...

• Démarrer une entreprise au Vietnam
    Démarrer une entreprise au Vietnam

Les entrepreneurs étrangers affluent en Asie depuis des décennies, cherchant des opportunités ...

• Se marier au Vietnam
    Se marier au Vietnam

Avez-vous trouvé la personne avec qui vous souhaitez passer le reste de votre vie ? Si c'est le cas, ...

• Les impôts au Vietnam
    Les impôts au Vietnam

Avant de vous installer au Vietnam, il est essentiel de vous familiariser avec la législation fiscale ...

Tous les articles du guide Nha Trang