Menu
Expat.com

installation d'urgence au maroc

Dernière activité 12 Juin 2013 par Budin

Nouvelle discussion

menthol34

bonjour

Le 18 juin, je devais rejoindre ma compagne au cameroun mais le visa m'a été brutalement refusé
les billets d'avion en poche, il ne nous reste presque que la solution de nous retrouver au Maroc

mais quelle ville choisir ?

Sachant que j'aimerais trouver une activité ou un petit boulot manière de ne pas perdre mon temps.

Merci pour vos conseils et votre soutien

menthol34

comment fait on pour louer au maroc ?

facile, délicat ?

merci pour vos réponses

Elias2010

Bonjour,
la ville qui semble la plus désignée est Casablanca, capitale économique du pays. Cependant si vous avez un peu parcouru les différents blogs, trouver un travail devient relativement difficile dans le contexte économique actuel et de plus il y a plus ou moins selon les secteurs une préférence nationale qui joue. Si vous connaissez des personnes qui peuvent vous aider n'hésitez pas à les solliciter.  Quel est votre domaine d'activité?

Elias2010

En ce qui vous concerne si vous n'avez pas de ressources cela risque d'être délicat. Comme en France on demande des justificatifs de revenus. La solution pourrait être la location court terme, à la semaine, mais le coût est plus élevé et les propositions sur Casablanca ne sont pas nombreuses.

menthol34

merci pour tes réponses

j'ai des revenus réguliers et les justificatifs qui le prouvent.
Je concois et j'admets la preference nationale, je ne suis pas désespéré mais avoir une occupation me permettrait de rencontrer du monde et d'avoir un relationnel

amicalement

Véronique01

Bonsoir,

Trouver un emploi au Maroc deviens très compliqué pour les étrangers (voir sur le forum "avantages et inconvénients").

Concernant le logement sur El Jadida, cela ne me semble pas très compliqué de louer, c'est comme en France, un mois de caution et le loyer en cours.
Prenez en compte que nous arrivons en période de vacances et que les loyers augmentent.

Si vous avez besoin sur El- Jadida, contactez-moi en message privé.

Bonne fin de journée à vous.

menthol34

merci pour les infos
il faut que je regarde ou se trouve el-jadida pour ne plus paraitre ignorant

et la culture au maroc, theatre et autres activités culturelles c'est porteur ?
merci pour vos réponses

cexact

Bonsoir
Tout dépend de votre situation:le travail se trouve plus facilement dans les grandes villes telle que Casablanca mais les loyers sont proches des loyers dans nos moyennes villes et que savez vous faire ?
Moi je suis à Montpellier d'origine marocaine. Posez vos questions et je vous répondrai.

menthol34

bonjour merci pour vos réponses

mon probleme de visa pour le pays que je voulais rejoindre est peut etre en passe de trouver une solution

j'attends des réponses qui tardent toujours un peu a arriver
ce qui remet en question mon arrivée au maroc

je viendrai vous en dire un peu plus quand j'aurai eu de plus amples informations

amicalement

cexact je suis a antigone, montpellier comme toi
je suis en train de vider mon appartement avec plein de choses que je vais jeter
demande et tu seras peut etre heureux
:)

Budin

Bonjour et courage,
Moi je vous conseille une petite vile ou les petits appartements sont bien moins cher.
Venez à Essaouira une jolie ville ou les gens sont très acculente et voici venir le festival de musique du monde Gnaoua.
Moi je réside dans cette ville ou j'ai un petit appartement et je ne regrette pas d' avoir quitter la Belgique.
Vous pourriez peut être trouver u  petit travaille:) dans les hôtels ou autre centre touristiques ?...
Bonne chance à vous.

cexact

Bonjour,

J'ai un appartement au Maroc, à Tanger si vous avez besoin de passer cet été quelques jours avec ma famille et moi afin de voir un peu le train de vie, je vous dis bienvenu sachant que nous serons à Tanger vers le 8/07 et qu'en ce mois nous avons le mois du jeun et si ça vous dérange pas , venez voir.
Par ailleurs, j'ai besoin  d'un lit une place, auriez vous vous cela? et d'un grill pain, barbecue, ...

Puis je voir un peu ce que vous avez?
J'habite la grisette face au tram Sabine, le nouveau quartier.
A bientôt
tél: 0762162512
Je suis au polygone mardi matin j'Y travaille de 10H à 12H

Lieselotte

Bonjour Budin,
Nous arrivons à Essaouira début octobre pour une semaine et nous pourrions faire connaissance.Mon mari et moi désirons nous installer là- bas , pour vivre notre retraite.
Je vous souhaite un excellent dimanche
Lise

Budin

Bonne journée à vous, oui je serais très heureuse de faire votre connaissance en octobre, moi je suis retraitée et réside à Essaouira mais les trois mois d' hiver du 15 décembre au 10 mars en Inde à Goa car j'ai peur du froid et du vent ici en plus je suis bénévole en Inde pour une association qui vient en aide et soins des enfants pauvres.
Mais Essaouira est une ville très belle et ou règne la paix et douceurs de vie ou il ne fait  ni trop chaud ni trop froid...
Bonne semaine à vous et à bientôt ?..

Lieselotte

Hello Budin,
Merci de votre petit mot.
Oui on pourra se retrouver la-bas pour un café et faire connaissance avec grand plaisir.
Je vous donne mon adresse E-mail: lise.baroni@ gmail.com
Ainsi si vous avez envie on peux correspondre
Je vous souhaite une excellente semaine
Amicalement  Lise

Budin

B,bonjour et bonne journée,
Merci pour votre réponse et votre adresse mail, voici la mon mail
sitabahrat@hotmail.fr
Je suis heureuse de correspondre avec vous et de vous voir bientôt à Essaouira.
Belle journée.:)

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc