Menu
Expat.com

Marriage Mauricienne et Francais

Nouvelle discussion

Richa26

Bonsoir :)
qui c'est qui peut me donner les marches a suivre pour marriage qui se tiendra en france en 2013 .

je suis deja passer a port louis est on m'a dit a l'etat civil faut faire un affidavit et faut faire sa chez un avoué bref perso je connais auncun avoué :)

Mai mise a par sa faut que je par a l'embassade ?

si quelqu'une ou quelqu'un est passer par la quil m'explique un peu je serai un peu soulagé .

merci Bonne soiré :)

nimendil

Il faut contacter les autorités de France uniquement qui te donneront la liste de ce qu'il faut faire.
Si c'est toi qui te marrie en France alors ton futur marri est censé aussi lui aussi faire des démarches pour toi et te dire ce que tu dois faire et fournir.
Je sais qu'il faut aussi par exemple un extrait d'acte de naissance apostillé etc .. la liste n'est pas que juste ce que l'on t'a dit et si tu n'as pas tout et bien ... pas de mariage célébré !
Je ne veux pas te décourager mais cela va être assez compliqué et long !
Allez en France est assez simple mais te marier en France va être plus "administratif" je dirais.
Bon courage vraiment.

GuestPoster579

Salut,ma femme et moi , on s`est marié à Maurice. On avait pris une liste à la préfecture pour les formalités du mariage.Mais c`etait trop compliqué donc , on a decidé de le faire à Maurice.

Bon Courage pour tes demarches

Sche

Coucou ! C'est compliqué mais pas impossible, un mariage c'est toujours bcp de paperasse à Maurice comme en France... Comme dit plus haut, renseigne-toi auprès de l'ambassade de France, ils pourront te lister tous les documents nécessaires.

Les avoués courent les rues à Port-Louis, sinon les pages jaunes sont tes meilleures amies ;)

Bon courage et all the best pour ton mariage

External

Certains sont déjà passés par là:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=69546
De toute façon, c'est à la mairie qu'il faut passer pour votre dossier.
http://vosdroits.service-public.fr/F930.xhtml

Richa26

scheherazade_d a écrit:

Coucou ! C'est compliqué mais pas impossible, un mariage c'est toujours bcp de paperasse à Maurice comme en France... Comme dit plus haut, renseigne-toi auprès de l'ambassade de France, ils pourront te lister tous les documents nécessaires.

Les avoués courent les rues à Port-Louis, sinon les pages jaunes sont tes meilleures amies ;)

Bon courage et all the best pour ton mariage

Merci :)
Oui comme tu le dis c'st compliquer car effectivement les papiers administratif na jamais etait choses simple mais rien est impossible .Aller courage a moi :)
demain je prend rdv avec l'embassade car jy etait et on ma dit faut apler bref en plus tel fix seulement qui coute 15 roupee la minute Non mais allo quoi :)
merci encore

Richa26

nimendil a écrit:

Il faut contacter les autorités de France uniquement qui te donneront la liste de ce qu'il faut faire.
Si c'est toi qui te marrie en France alors ton futur marri est censé aussi lui aussi faire des démarches pour toi et te dire ce que tu dois faire et fournir.
Je sais qu'il faut aussi par exemple un extrait d'acte de naissance apostillé etc .. la liste n'est pas que juste ce que l'on t'a dit et si tu n'as pas tout et bien ... pas de mariage célébré !
Je ne veux pas te décourager mais cela va être assez compliqué et long !
Allez en France est assez simple mais te marier en France va être plus "administratif" je dirais.
Bon courage vraiment.

Oui c'est vrai pour partir c'etait plus facile mais la me faut plus de papiers je vais prendre rdv aupres de l'ambassade pour les marche a suivre ...:)
merci bcp

Richa26

Jerem0403 a écrit:

Salut,ma femme et moi , on s`est marié à Maurice. On avait pris une liste à la préfecture pour les formalités du mariage.Mais c`etait trop compliqué donc , on a decidé de le faire à Maurice.

Bon Courage pour tes demarches

oui j'entend souvent dire c'est compliquer mais des fois non aussi il faut juste je pense avoir toute les bonne renseignement pour les papiers administratif puis ca va aller de plus on n'a du temp devant nous alors je panique pas trop je reste zen meme si des fois je me dis ahlala c'est trop lol .
. merci :)

Richa26

External a écrit:

Certains sont déjà passés par là:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=69546
De toute façon, c'est à la mairie qu'il faut passer pour votre dossier.
http://vosdroits.service-public.fr/F930.xhtml

Merci bcp ca va m'aider :)

jespere que ca va aller avec les papiers :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice