Menu
Expat.com

Désirerai venir vivre au Sénégal

Dernière activité 09 Février 2014 par Tetimo

Nouvelle discussion

rocaflodo

Bonjour à tous,
je m'appelle Roland et je suis l'heureux papa de jumeau un garcon et une fille de 10 ans et 7 mois. Je suis retraité du ministère de la justice et je désirerai venir vivre au Sénégal plus précisément à Saly j'ai déjaà trouvé une villa Résidence Téranga 600 € loyer mensuel - 400.000 cfa, j'ai trouvé une école privé pous mes jumeaux, Merceron car Prévers est trop cher pour la même qualité 940 € annuel - 620.00 cfa, par sécurité je prends un billet open dont le retour est valable durant un an. Je n'ai pas le droit à l'erreur car je vends tout en belgique afin de financer mon voyage et d'avoir au Sénégal une épargne;
Je dispose d'un revenu mensuel de 1500 € - 980.000 cfa. J'ai la garde totale et exclusive de mes enfants aucun compte à rendre à la mère

ET EN FAIT J'AI PEUR DE FRANCHIR LE PAS MAIS JE DOIS PRENDRE UNE DECISION POUR LE 1 JUILLET 2013.

ndongo-di

soyer le bien venu kes tu voulé donc

mylifebyjess

Billet open un an pour le senegal, je trouve ca génial ! par quelle compagnie d'avion passes tu ?!

Merci à toi,

Jessica

rocaflodo

Voici ce dont je dispose mais j'habite en Belgique :
Billet open rue Sœur de Hasques  7
4000 LIEGE Tél : 04/223.03.75 ROYAL AIR MAROC et le prix pour les 3 billets soit 1 adulte et deux enfants de 10 ans :1680 €
il y a 15 jours vu que cela peut varie mais une fois que tu décides de changer la date fictive inscrite sur le billet et qui sera la date ultime de retour soit 1 an donc si tu désires rentrer plutôt le changement te coute 70 € mais c'est une sérieuse sécurité en cas de soucis sur place mais malgrè tout j'ai toujours aussi peur pour mes enfants question d'adaptation, comme par exemple le fait de l'école même si elle est privé, ils seront peut être les seuls blancs, ils ne sont surement pas racistes mais ca fait un sacré changement, ensuite leurs habitudes nutritionnelles ici en Belgique, il va falloir qu'ils s'adaptent car l'école tout compris pour l'année pour les 2 coute 972 € avec ramassage scolaire A-R, cantine et uniformes
Des tas de questions se bousculent dans ma tête PAS SI SIMPLE QUE CELA DE PRENDRE UN DECISION. Voilà j'espère avoir pu t'aider

Cordialement et bien à toi      ROLAND

David

Bonjour rocaflodo,

Une nouvelle discussion a été créée de votre post sur le forum Dakar.

Cordialement,

David.

chacoulisse

[Modere: Poster votre annonce dans la section Petites Annonces à Dakar.]

enef

pour te conseiller en tant que jeune Sénégalais je pense que Sally ne soit pas une trés bonne idéé.
d'abord SALLY c'est une ville touristique. Du cout tout est plus chère la bas par rapport aux autres régions qui présente aussi souvent des espaces intressent.
Mais tout dépend réellement de ce que vous voulez.

d'abord la durée de votre séjour (définitif ou temporaire).
puis les ressources dont vous disposer(location,hotel,achat...).
de vos activités prévu.
et c'est après avoir déterminé cela que vous pourriez savoir la ou vous serez peut être bien et en sécurité.

chacoulisse

enef bonjour,
je pense que tu n'a pas repondu a la bonne annonce,ce blog et'il serieux(lol).

capart

bonjour,je me permets de vous écrire ,il y as une école a ngaparou,4 km de saly 35000 cfa par mois,ecole trés bien diriger,
mon fils la fréquente pas de souci particulier ,pour se qui est de ta location je la trouve un peu chere,on trouve un peu moins chere surtout en longue durée comme vous,je tiens un commerce a ngaparou residant depuis 5 ans si besoin de renseignement,ici beaucoup de belge,donc tu ne seras pas depaysé.bon courage

Steph.k

Bonjour

qu'est ce qui vous fait peur exactement ? je connais le Sénégal  peut être puis je vous aider ?

Stephane

enef

bonjour chacoulisse. je n'ai pas bien compris votre message.

Dagao

(Modéré: Hors sujet)

alloufaye

Je te souhaite d'avance la bien venu au Sénégal. Ne sois pas peur le Sénégal est un pays d'hospitalité.

Si tu as besoin d'aide ou de s'orienter n'hésite pas à me contacter.

merci

aliou02

c'est bien....La vie est plus chère dans les endroits touristique comme le mbour....Mais je te souhaite bon courage! vos questions sont bienvenus

Tetimo

Bonjour
j'aimerais savoir si vous êtes bien venus au Sénégal, si vous êtes installés à Saly ou ses environs. Vous vouliez mettre vos enfants à l'institution Merceron. Y sont-ils bien?
Il vous a été suggéré plus haut l'école Kalan de Ngaparou.
Merci de nous faire part de vos premiers mois sur place!

beroki

bonsoir
je suis francaise installée à dakar depuis 18 mois , n'allez surtout pas a saly : prostitution drogue  cambriolage ...

Tetimo

Je connais Saly Niakh Niakhal depuis 16 ans, je ne me suis pour ma part jamais sentie en danger. J'y ai beaucoup d'amis. Il y a de la criminalité un peu par tout mais avec quelques règles de prudence, il n'y a pas de raison de ne pas y vivre tranquillement. Il se trouve que le travail pour les expats est pour une très grande majorité soit à Dakar, soit sur la petite côte. Conseiller de ne surtout pas venir là, c'est comme conseiller à un chômeur d'aller s'installer dans la Creuse ou un coin très dépeuplé à fort taux de chômage...
Je ne trouve pas que ce soit très sain d'allarmer les potentiels néo expats outre mesure...

Articles pour préparer votre expatriation à Dakar

Tous les articles du guide Dakar