Perdu Mon Appareil Photo digital SLR dans le S9 a Schoneberg.

Bonjour a tous,

J'ai perdu mon Appareil Photo digital SLR avec trois objectifs et mon porte feuille dans le SBAHN (S9) a Schoneberg qui se dirigeait vers Oranienburg. Je revenais de Postdam ou je me suis fais  mal en vélo et je me suis endormi dans le train au retour. Je me suis reveille et je suis sorti du sbahn en laissant mon sac (noir et bleu) a camera dans le sbahn. 

Depuis je suis totalement desempare j'ai essaye d'aller a Oranienburg (le terminus du train) mais il n'y avait rien la bas. Je suis donc aller a AlexanderPlatz et j'ai brievement discuter avec le chef de la station. Il m'a conseille d'appeller le sban lost and found services. Et donc ils m'ont conseiller de rappeller dans trois jours. Je suis aller a la Police aujourd'hui qui m'ont dit qu'il y'avait de faible chance de retrouver le sac.

Es ce que vous connaîtriez un moyen de recuperer la camera ou meme de me faire rembourser par le biais de mon assurance (Visa, Banque (BS), ...) la somme astronomique de ma camera?

Merci d'avance pour votre aide.
Remy MERARIN.

La meilleure chose à faire, tu l'a déjà faite : appeler le sban lost, rappel dans quelques jours ils auront peu être du nouveau..

Sinon pour l'assurance ça ne fonctionnera pas dans ce cas. A moins que tu faces une "déclaration de vol" au près de ton assureur, mais ça nécessite de faire également cette déclaration dans un commissariat. Il y a des chances que l'assurance fonctionne selon ton régime. Bon après c'est un petit mensonge dont tu as le choix de faire ou non, mais si c'est une somme astronomique, j'y réfléchirais à 2 fois à ta place.

regarde ce que dit ton contrat d'assurance notablement en cas de perte ou de vol .  Jean  luc ;)