Expatriation d'un informaticien.

Bonjour a tous,

je m'appelle Stéphane j'ai 30 ans, je suis Informaticien depuis une dizaine d'années dans le Gard, je suis spécialisé en maintenance niveau 1 et 2 et dans l'administration réseaux et systèmes, poste que j'occupe dans un lycée depuis 6 ans. Continuant d'enchaîner des CDD au SMIC depuis ma sortie de l'école et après avoir pas mal hésité et étudier la question, je vais tenter l'expérience en Suisse dans ce même domaine.



j'ai choisie d'être résidents, j'ai amie Suisse qui vit dans le valais du côté de Monthey, donc j'ai dans l'idée de chercher un travail dans ce coin la, voir un peu plus haut dans le canton de Vaud, Qu'en pensez vous ? visiblement avec ce que je trouve sur le site de Jobup ça ma pas l'air mal du tout, je vais perfectionnez mon Allemand histoire de trouver plus aisément. Qu'en et t'il du coup de la vie de ce côté si de la suisse ?

pour l'adaptation y étant allez souvent en vacance pour voir cet amie, les gens y sont chaleureux et agréable, c'est même eux qui me traque depuis des années pour que je saute le pas :).

Mon métier consiste simplement a assurer le bon fonctionnement d'un réseaux informatique et d'y assurer la maintenance, j'ai un BTS Informatique et 10 ans d'expérience.

Selon les dires de mes amies, je n'aurez pas de mal a trouver un emploi accompagné d'un salaire tournant dans les 4500 CHF net ce qui serais pour un célibataires comme moi assez tranquille,

Est ce Vrai ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Stéphane.

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tes amis ne t'ont pas trop mentis je pense ;)
Suivant tes spécialisations ca me parrait même la fourchette basse, a voir.
Dans l'informatique il y a de tout donc c'est effectivement toi qui va avoir le meilleur oeil pour savoir ce a quoi tu peux postuler et le site cité est une bonne référence.
Pour le cout de la vie, en gros c'est 20 % de plus que la France avec un salaire souvent le double.

Pour être plus precis et si tu as des questions, n'hésite surtout pas.

David

oui je dirais même tu devrais pouvoir viser entre 60-80000 par an
par contre dans les courriers, essaies de soigner le Francais