Menu
Expat.com

Mutation en Guadeloupe

Nouvelle discussion

presc42

Bonjour,

Nous venons d'apprendre la mutation en Guadeloupe de mon conjoint, nous arriverons fin août 2013.De plus je suis enceinte est l'accouchement sera prévu pour le mois de novembre.

J'aimerais savoir si il faut que je commence à prendre des RDV au CHU de Pointe-à-Pitre?

Et aussi nous aimerions avoir des renseignements concernant:
- quels opérateurs prendre pour les mobile et internet?
- pour les locations d'appart ou maison sur Baie-Mahault et alentours ou se renseigner?

Je vous remercie d'avance.

cdib76

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je ne pourrai pas te répondre pour les questions sur place car j'arrive aussi en août suite à la mutation de mon mari, par contre je suis dans la même recherche que toi pour le logement.
Visite domimmo.com et biensûr le bon coin. Sur le site d'Expat.com tu as aussi les petites annonces,

Bonne installation et à bientôt,

Audrey

sabine97180

Bonsoir, je vous conseille vivement de prendre RDV pour votre suivi de grossesse dès maintenant: l'attente est parfois longue pour obtenir un RDV rapidement... Le téléphone du secrétariat est le 0590891370: Armez vous de patience car les secrétaires sont prises d'assaut au guichet ou occupées aux archives et ne décrochent pas souvent le téléphone...
Bon voyage!

presc42

Merci Audrey pour DOMimmo nous avons déjà consulté les apparts et maisons ce n'est pas ce qui manque (dans notre secteur) on a envoyé des mails mais ils ne répondent pas.

Vous vous cherchez dans quel secteur?
Vous arrivez vers quelle date en août?

Presc.

presc42

Merci Sabine 97180 je vais m'y prendre dès aujourd'hui en respectant le décalage horaire.
Merci encore.
A bientôt.

Presc.

cdib76

Mon mari arrive fin juillet début août, la date n'est pas arrêtée et je devrai le rejoindre avec les enfants vers le 10. Nous serons sur Saint François très probablement, il bosse sur Sainte Anne et moi... On verra sur place!

C'est vrai qu'il vaut mieux les appeler, je n'ai eu qu'une seule réponse par mail...

presc42

J'ai réussi à avoir un rdv merci encore.

Presc.

chocolette

bonjour, les agences immobilières répondent peu aux personnes qui sont loin. En arrivant, prenez une loc meublée, c'est le plus simple (y'en a plein sur leboncoin.fr)et avec le temps , vous verrez où vous avez envie d'habiter.
En téléphonie et internet, le moins cher est Only mais en mobile, Only ne passe pas partout. Moi, j'ai Only pour l'internet et Orange caraïbes pour le tel mobile
Pour le futur bébé, prends RDV au plus tôt et croise les doigts pour que le secrétariat decroche le téléphone

angéligélo

Pour le choix de l'opérateur, attends de savoir où tu habites...
Tout le monde m'a conseillé Orange, mais là où je suis, ça passe moins bien qu'Only....
En attendant, fais débloquer ton téléphone et essaye différentes cartes pré-payées...
Sinon, la loc meublée, c'est une bonne solution quand on arrive.
Bises au futrur bébé ;)

presc42

Merci à tous pour m'avoir répondu, de ce côté-là c'est régler.

Qui pourrait me dire un peu près, le montant des charges en eau et électricité qui faut compter pour un f3 de 70m2 environ.
Merci.

Presc.

chocolette

en EDF, je paye entre 50 et 100€ tous les 2 mois depuis Janvier .
Ca a bien augmenté depuis l'an dernier.
J'ai fait installé la clim et chaque clim me coute 1€ par nuit qd elle fonctionne
En 2012, j'ai payé 287€ pour l'année en EDF et en EAU 245€/an avec douches, lave linge et lave vaisselle.

presc42

Merci Chocolette pour ta réponse c'est gentil.
Bises à bientôt.
Presc.

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe