Menu
Expat.com

Véhicules interdits

Dernière activité 21 Juin 2013 par Ty

Nouvelle discussion

Cyril12345

Bonjour,

Je souhaite venir vivre à l'ile maurice dans quelques mois, je suis un passionné de tout ce qui est moto, quad, buggy etc.. J'ai entendu dire que les quads étaient interdits sur les routes et chemins, les buggys (du style gros karting) sont-ils autorisés ? Après une recherche je n'ai pas trouvé d'explication sur les véhicules autorisés et non autorisés. Je pense qu'il serait plus intéréssant de venir avec mon buggy que de l'acheter sur place.

En vous remerciant,
Cyril

Aurélie

Bonjour Cyril.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Laurent1967

bonjour,

la procedure d'importation / homolgation risque d'etre du pur plaisir ;-)

aux dernières nouvelles, impossible d'importer un vehicule avec le volant coté gauche.

mais bon ca a pu changer...

a voir avec la NTA

bon courage

Cyril12345

Merci Aurélie

Laurent1967 a écrit:

bonjour,

la procedure d'importation / homolgation risque d'etre du pur plaisir ;-)

aux dernières nouvelles, impossible d'importer un vehicule avec le volant coté gauche.

mais bon ca a pu changer...

a voir avec la NTA

bon courage

Donc mon idée semble malheureusement mauvaise, je vais me renseigner à la NTA.
A propos des quads peux tu me confirmer qu'ils sont interdits sur la route et dans les chemins ?

Merci

Ty

Sur la route bien sur que c'est interdit aus quads, Buggy et tout véhicule non homologué: et j'ose même pas imaginer d'essayer de les faires homologuer!

sur les chemins situ est sur du "privé", pas de soucis, d’ailleurs un très grand nombre de Domaines propose ces activités de façon commerciales; Mais justement, les chemins privés sont comme les propriété privé "nombreux", mais la plupart du temps dans des "chassés". peu de chemin privé sont libre d'accès: il te sera donc difficile de te créer des parcours en "free". il faudra négocier des accès..; mais là!!!!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice