Menu
Expat.com

Moeurs et coutumes

Nouvelle discussion

Pierre Rep Dom

Bonjours à tous.
Une jeune fille de 11 / 12 ans est venue nous demander, à ma femme et à moi, si l'on voulait bien " s'occuper d'elle. " En d'autre terme, la prendre chez nous et faire avec elle ce que l'on fait avec ses propres enfants.
Je sais que cette pratique est courante ici et n'est pas nouvelle. Mon beau père dominicain avait 14 enfants. Il avait recueilli chez lui 2 enfants plus pauvres qu'eux. C'est ainsi que j'ai eu une belle soeur plus âgée que ma belle mère. Dans le même temps, ma future épouse, qui devait avoir une dizaine d'année, avait été placée chez une famille aisée de la capitale et a été élevée de la même façon que les 4 autres enfants de cette famille. Par ce jeu de chaise musicale, on se retrouve aujourd'hui avec un cas rarissime : 2 frères qui se retrouvent cousins. Etonnant non ? Comme vous le voyez cette pratique n'est pas nouvelle.
Les parents de cette jeune fille ne demandent rien, c'est juste la gamine qui fait la démarche. C'est tout de même déroutant de vivre ici parfois !
Cordialement

cathysuite

Oui,c'est courant ici

Eduardo a lui-même été confié à ses sœurs, la dernière l'a élevée avec ses prçpres enfants, il la considère plus comme sa mère
Il est vrai qu'elle en avait eu 10

GuestPoster002

Pas besoin d-être ici, cela me rappelle Jack Nicholson,sa soi disant mère était sa grand mère et sa soi disant soeur était sa mère, il y a des cas comme ça partout dans le monde Pierre, même en France, cela arrive beaucoup plus qu'on ne le croit.

cathysuite

Même cas pour le premier enfant de Claudia Cardinale, elle avait expliqué qu'elle avait du se faire passer pour sa sœur aînée, en Italie. Mais j'ai un ami Turc, d'une quarantaine d'années maintenant qui a découvert un jour que son père était son grand-père et son frère ainé, son père...

GuestPoster002

Je suis contente que tu cites ces exemples Cathy et je rajoute qu'en Afrique les enfants transférées dans d'autres familles sont aussi légions et que dans les Antilles françaises  et en Asie aussi cela se pratique régulièrement.
Pierre, tu sais Phil, le français qui habite à San cristobal et qui était avec nous chez Yann, a lui aussi pris sous son aile une jeune fille, c'est lui qui s'en occupe et elle n'est pas de sa famille.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine