Menu
Expat.com

jobs showroom pret a porter

Nouvelle discussion

second skin design

Bonjour
Je suis un créatrice de mode, française basé à Bangkok depuis 12 ans.
Mes clients sont des magasins installés en Europe, des boutiques de prêt à porter.
Maintenant, je tiens à promouvoir et développer ma marque en Asie.
Les expatriés qui seraient intéressés à ouvrir des salles d'exposition ou les magasins peuvent me contacter.

contactez-moi nathaliejoubertbkk@gmail.com

Merci, Nathalie

reneclaude

Bonjour Nathalie.
Votre annonce pourrait éventuellement m'interresser pour ma fille vietnamienne âgée de 25 ans, elle parle et écrit courrament le thai et le vietnamien, diplômée d'anglais et parlant correctement le francais.
Pourriez vous me donner plus de détail en message privé ?
Nous habitons Nha Trang.

Cordialement.

Reneclaude

allspice

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est faisable ici, mais peut être faire des expos privées dans les quartiers expats dans un premier temps, genre "ventes privées" dans un domicile, pour vous faire connaitre et ouvrir votre réseau de relations le cas échéant?

Il vous faudrait alors organiser cela......et puis ensuite le bouche à oreille fera la suite. Voyez aussi avec la Chambre de Commerce, ou autres organismes français locaux.:)

Bon courage!

second skin design

bonjour

je recherche plus des françaises car ma collection est plus pour les  européennes et c est un travail qui demande beaucoup de relation publique entre expat ,  ouvrir un showroom chez soi et faire venir toute les expatriés , faire défilé de mode ect

second skin design

oui allspy , c est tout a fait ça , mais j ai besoin qu une personne soit base au Vietnam car je suis a Bangkok et voyage déjà beaucoup , la mode est une façon de s'introduire dans les cercles , beaucoup de rencontres

allspice

pardon je suis plutôt dans les épices que l'espionnage ;)
: allpsice

je vous ai répondu en MP. Il existe aussi les associations francophones....

Si il y a des dames lectrices interessées ici, elles vous le feront savoir! Cela dit, selon votre cible commerciale, il faudrait que cela soit dans des quartiers accessibles voire d'expats.
Attention aux tailles surtout proposées.
Un 38/40 ici c'est pour les viets, j'y mets pas une cuisse!je déprime de m'acheter du XXL pour du 38/40 européen! curieusement oui, ça joue beaucoup sur le moral des dames ici!!:D

Aux modèles aussi!

second skin design

merci beaucoup je suis vos conseil

ma marque est vendu en France donc taille francaise

reneclaude

Bonjour.
Excusez moi mais dans votre post vous parliez aussi de magasin et ne pecisiez pas que vous vous adressiez à une clientèle exclusivement expatriée ce qui à mon avis est une erreur les vietnamiennes savent aussi s'habiller.

Reneclaude

second skin design

oui bien sur mais c est souvent pas la meme taille

mais je garde votre message et si je viens je pourrai toujours rencontrer votre fille , mais serai t elle capable de pousser les portes , car la vente et surtout la mode est un metier assez dur
quelle m envoie un cv avec photos motivation ect sur mon email , merci

reneclaude

Vous n'avez pas l'air de bien savoir ce que vous recherchez, au départ je lis salles d'exposition et magasins et maintenant vente en réunion et démachage à domicile.
Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Reneclaude

allspice

reneclaude,

C'est moi qui ai suggéré de faire des expos privées pour faire connaitre sa marque et son style auprès des expats pour commencer et ensuite en fonction de l'"engouement" la dame pourra y voir ses diverses possibilités d'extension si interêt de clientelle potentielle. Faut bien commencer quelque part. Un genre d'étude quoi.

Cela se fait dans plein de pays.

Maintenant on a jamais dit que les vietnamiennes ne savaient pas s'habiller, simplement les tailles ne correspondent pas pour les européennes, et aussi certains modèles de fringues c'est pas possible à porter, question de goût.:mad:  (par ex : moi et les cols Claudine, non merci :( )

Par contre ce serait bien de savoir quel tranche d'âge cela cible, et quel genre de "mode"!

VOILA VOILA!

second skin design

merci ! non pas démarchage a domicile , excusez moi je me suis mal exprimez , mais plutôt networking , événements, pour se faire connaitre . mais vous avez bien raison ici a bangkok nous avons des salles d hotels ou nous réunissons une cinquantaine de créateurs et tout les expats viennent faire leur petit tour pour rencontrer des artistes ou créateurs que l on ne trouvent pas dans les magasins , mais a cote de ca je fais surtout de l'export , vente aux professionnels, pour ma part je vend surtout en france ainsi que les îles des caraïbes 
vous pouvez voir le details ci dessous
NATHALIE JOUBERT FASHION DESIGN groupe facebook
facebook.com/groups/198860643505585/

a bangkok j'ai bien développer ma marque et comme l Europe est plutôt en difficulté en ce moment , je pense que je dois continuer ma recherche de collaborateur en Asie

je vous remercie de tout ces renseignements et j’espère trouver une personnes pleins d’énergie car cela demande beaucoup opiniâtreté mais la mode c 'est toujours de belle rencontre aussi

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam