Virement vers un compte français
Dernière activité 04 Août 2013 par petitnouguat
8530 Vues
20 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
J'essaye de me renseigner sur les banques allemandes et j'ai fait un comparatif rapide grâce à ce sujet.
En ce qui me concerne, je garde mon compte français à la société générale. Avec ce compte, je paye une carte de crédit VISA qui me permet de retirer en Europe gratuitement.
Cette façon de faire me semble complémentaire avec la ECard qui me permettra de payer dans les magasins sans retirer.
Par contre, je cherche des renseignements concernant les virements d'argent vers un compte français.
Là, encore la société générale, me permet d'envoyer de l'argent vers des comptes européens (c'est gratuit certes, mais je paye une cotisation "JAZZ" qui me permet de le faire, c'est 7 par mois !).
Je cherche la même chose en Allemagne : une banque qui me permet de faire des virements fréquents vers la france et de préférence par internet.
D'où ma dernière question : est-ce que les banques allemandes permettent utilisation facile d'internet ?
Merci pour votre aide,
Bayrem
PS : je vais m'installer à Brême.
Bonjour, je suis a la Deutsche Bank, et je peux faire des virements tres facilement via internet...
Salut,
En général il n'y a aucun frais en Allemagne pour les virements en Europe jusqu'à 10 000. .
A la Sparkasse non plus et le online banking est recommandé. Tu peux absolument tout faire par internet.
Je ne mets plus les pieds dans une succursale.
Très bientôt toutes les banques européennes seront obligées d'utiliser les SWIFT et ce sera toujours gratuit ici. J'espère que ça le deviendra aussi en France.
Christine
Pas de problème particulier pour faire un virement depuis une agence vers votre banque francaise.
En revanche, les virements depuis internet avec les banques allemandes sont une vrai galère.
Plutôt que de rendre les choses simples, en nous permettant de choisir un code chiffré comme le font les banques francaises, ils vous envoient une liste de plusieurs dizaines de code.
A la première connection, vous utilisez le premier code, à la deuxième connection le deuxième, et ainsi de suite...
Autant dire que si vous avez oublié quel code était valide, c´est foutu pour gérer votre compte en ligne !
Les allemands sont comme ca, ils aiment la complexité inutile !
Bonjour
J'ai eu pas mal de soucis pour ouvrir un compte en Allemagne (Je n'y vis pas et mon salaire n'y est pas domicilié) et je n'ai pas réussi. Avez-vous rencontré le même soucis au moment de votre installation ?
Les allemands sont très rigide et exigent des nouveaux arrivants, de rester 2 ans minimum pour ouvrir un compte gratuit (kostenlos).
Et puis si vous êtes logés par des amis, ca ne leur convient pas non plus...
Quand j´étais en Angleterre, j´ai ouvert un compte beaucoup plus facilement qu´en Allemagne.
Vous êtes dans quelle banque tous???
A la Sparkasse aucun problème! Et les virements se font comme dans du beurre: on n'a pas de liste de codes du tout!! On reçoit un nr de TAN par SMS sur son portable pour chaque virement!! On peut pas faire plus simple ni plus sûr!!
Bien sûr il fait avoir un domicile fixe pour ouvrir un compte mais en Angleterre ou en France aussi!!
Christine
Heimrich a écrit:Les allemands sont très rigide et exigent des nouveaux arrivants, de rester 2 ans minimum pour ouvrir un compte gratuit (kostenlos).
Et puis si vous êtes logés par des amis, ca ne leur convient pas non plus...
Quand j´étais en Angleterre, j´ai ouvert un compte beaucoup plus facilement qu´en Allemagne.
il faut avoir le bescheinigung . C'est dans quelle banque ! A la Sparkasse il y a aucun problème . jean luc
Venant d'arrivé en Allemagne, il y a quelques mois, je voulais m'inscrire à la Sparkasse.
A ce moment-là, parlant tout juste trois mots d'allemands, j'y ai été très mal reçu.
Les gens à l'accueil ne font absolument aucun effort pour les débutants en allemands. Quand bien même, je leur demande poliment de ralentir le débit, ils continuent de parler rapidement, en me regardant avec le plus grand mépris.
Une porte de prison serait plus accueillante je pense. En tout cas, ça m'a convaincu de ne pas ouvrir de compte à la Sparkasse.
Beaucoup d'expatriés et d'allemands m'ont fortement déconseillés la Sparkasse. Je conviens qu'il s'agit de la banque la moins cher, la plus simple pour faire des virements, mais pour le reste ils réputés très balourds, administrativement, et humainement.
Oursine, en Angleterre vous pouvez ouvrir un compte en étant logé à titre gratuit par des amis, et ce en étant au chômage. Ce qui est chose impossible en Allemagne.
Désolée que tu aies eu un tel accueil Heimrich mais ceci n'a rien a voir avec la Sparkasse mais plutôt avec la personne qui t'a reçu! Et c'est l'attitude de beaucoup d'allemands, non pas parce qu'ils sont dédaigneux mais juste très froids!
Bref, ça arrive et il y a des tas de filiales de la Sparkasse ds les grandes villes.
Ceci dit, et je n'ai aucun intérêt à vous recommander telle ou telle banque, mais par curiosité je viens d'aller demander à une agence de la Sparkasse qui se trouvait sur mon chemin et on m'a répondu, après avoir vérifié avec le chef de l'agence, qu'on accepte d'ouvrir un compte à une personne étrangère sans domicile fixe en prenant l'adresse française et l'adresse des amis pour le courrier!
Vous avez été mal renseigné! Dommage!
C'est comme pour les docteurs: toujours demander plusieurs avis avant de croire au diagnostic!!
Christine
Heimrich a écrit:Venant d'arrivé en Allemagne, il y a quelques mois, je voulais m'inscrire à la Sparkasse.
A ce moment-là, parlant tout juste trois mots d'allemands, j'y ai été très mal reçu.
Les gens à l'accueil ne font absolument aucun effort pour les débutants en allemands. Quand bien même, je leur demande poliment de ralentir le débit, ils continuent de parler rapidement, en me regardant avec le plus grand mépris.
un allemand diras la même chose en France ,c'est pas mieux non plus . Munich c'est une grande ville ,dont plus de stress ,de passage ,les employés n'ont pas toujours le temps d'êtres attentif aux étrangers ,ça arrive ,il faut évider de juger tout le monde et de mettre dans le même sac . Si je conseille la sparkasse ,C'est qu'elle a un réseau de guichet automatique très développer ,ce qui pas le cas de certaines banques comme la postbank,commerzbank ,deutchbank ,ou des bank online par ex . jean luc
Heimrich a écrit:Oursine, en Angleterre vous pouvez ouvrir un compte en étant logé à titre gratuit par des amis, et ce en étant au chômage. Ce qui est chose impossible en Allemagne.
C'est pas particulier á l'Allemagne ,en France c'est la même chose ,quand on est un client a risque ,les banques refusent d'ouvrir un compte ,dans ce cas c'est la banque de France qui oblige une banque a ouvrir un compte ,c'est la zone euros qui impose aux banques un meilleurs contrôle des risques .L'Angleterre ne fait pas parti de leuro . tu as pas finit de découvrir certaines choses . jean luc
Oursine, je persiste à croire que la Sparkasse est une mauvaise banque.
Tous les allemands et expatriés, autour de moi, sont d'accord là-dessus.
Je suis à la Sparda, cette banque fait également l'unanimité, en tant que bonne banque cette fois-ci.
Et bien si tout le monde est content alors tant mieux!!
Nous on essaie juste d'aider, après chacun voit midi à sa porte...
La pluralité c'est justement fait pour ça!!
Chacun sa banque, chacun don chemin...
Personnellement, je suis à la Postbank depuis 2 semaines, je loge encore en France et j'ai donné aucune justificatif pour ma future adresse en Allemagne et tout s'est passé comme sur des roulettes.
Mon conseiller est su-per sym-pa ! Très patient et je peux lui demander de me réexpliquer 15 000 fois, il a tjrs le sourire !
Je pense que ça dépend des endroits où on tombe, des jours, si le patron vient de leur souffler dans les bronches ou pas...
De toute façon si on vous refuse d'ouvrir un compte, faut sortir l'argument classique: "c'est pas grave, j'irai chez vos concurrents, j'ai des amis expatriés qui ont réussi à se faire ouvrir un compte chez eux. Tant pis pour vous, vous perdez un client. Na !"
Heimrich a écrit:Je suis à la Sparda, cette banque fait également l'unanimité, en tant que bonne banque cette fois-ci.
c'est une banque online donc pas de problème humain ,c'est le groupe volksbank . jean luc
Non pas complétement online, j'ai une agence Sparda à la Hauptbahnhof de Munich.
oui c'est possible ,elle est présente dans les grandes gares ,mais les guichet sont rare quand même . Celas dit le groupe volksbank est bien ,le bilan est solide . Le choix d'une banque repose surtout sur le facteur humain ,donc il a pas á critiquer le choix de la personne . jean luc
Merci à tous pour toutes ces réponses.
Après des recherches, je pense avoir jeté mon dévolu sur la Deutsche Bank.
Son partenariat avec la BNP pour pouvoir retirer de l'argent quand on est en France est décisif ...
Je suis française vivant en Allemagne, j'ai ouvert un compte à la Sparkasse bien que travaillant à l'étranger, pas de problème pour cela. Il a bien sur fallut venir avec un traducteur pour ouvrir le compte mais je comprend que cela soit obligatoire, c'est logique vu la quantité d'information relative aux comptes, cartes... Il y a des agences et des distributeurs partout c'est bien pratique.
Le seul soucis est sur l'utilisation online car j'ai un appareil qui me donne le code secret, et pour cela à chaque connexion et il faut le mettre devant l'écran de l'ordinateur... j'ai pas encore compris le truc mais sionon je suis contante de cette banque.
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Ouvrir un compte en banque en Allemagne
Les expatriés qui prévoient de séjourner plus de 3 mois en Allemagne ont tout ...
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...
- Voyager avec un animal de compagnie en Allemagne
L'expatriation avec un animal de compagnie peut être coûteuse et nécessite une bonne ...
- Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...
- Créer une entreprise en Allemagne
Le gouvernement allemand est très ouvert aux investissements étrangers, aussi, les citoyens ...
- Le téléphone en Allemagne
Grâce aux services de messagerie instantanée tels que Skype, WhatsApp, Messenger, Viber et Telegram, ...