Bank online ?

Bonjour,

j'ai un compte Postbank dans lequel peu de fonds circule, pour le moment c'est juste le côté pratique qui m'intéresse, en particulier avoir une EC Card (j'y ai fait deux virements de France uniquement). Mon compte est ouvert depuis quelques mois.

Dernièrement j'ai constaté une opération de débit de 17€ intitulée Zinsen/Entgelt. Je ne conteste pas cette ligne, mais je m'offusque !!

Sérieusement connaissez vous un moyen d'avoir une banque vous permettant d'avoir une EC Card et dans laquelle on ne paie pas parce que l'on a respiré ? Comment font les SDF tous les mois il se font sucrer leurs tunes ?

Banque online, que me conseillez-vous ?

Merci.

Edit: Postbank n'est pas si mauvaise, je cherche juste à m'informer sur les OnlineBank.

Salut Denebe,


Toute carte EC ou maestro doit se payer! Plus ou moins cher.

A la Sparkasse les frais s'élèvent à 12€ pour 3 mois pour une carte Maestro normale. Je ne mets plus jamais les pieds à la banque, ca vaut le coût de payer pour le service, non!?

Peut-être y a-t-il eu un découvert pour lequel tu as dû payer des intérêts ou alors des frais en raison des virements vers la France. A vérifier au guichet.

Les SDF n'ont sûrement aucune carte bancaire!! :rolleyes:

Bonne soirée!
Christine

En Allemagne rien n'est gratuit tout ce paye .
En France la gratuité n'est qu'an apparence ,les banques doivent vivre .
Pour les banques online ,il faut regarder le réseau de guichet automatique ,car le retrait n'est pas gratuit dans un autre réseau .
Google travaille pour toi ,regarde ici


    jean  luc ;)

Saluts,

j'ai vérifié en effet si je m'étais mis en découvert, mheu non ce n'est pas ça. Je pense que ça vient des virements. Prochainement j'irais demander à ma banque ce qu'il en est réellement, pour à l'avenir estimer +- ces frais.

Pour les frais bancaires, je considère que les services de base proposés par les banques doivent être gratuits (la carte bancaire en fait partie), c'est pas gagné ! On fait comme toujours payer les petits. Enfin je ne vais pas débattre de cela ici.

J'ai cherché des infos avec google (pas facile), si quelqu'un peut nous faire partager son expérience des banques onlines, c'est quand même plus simple. J'ai aussi parcouru l'autre topic, celui sur 'la meilleur banque' (pas online spécifiquement), et j'ai trouvé le comparateur check24, c'est pas mal. Reste quand même à synthétiser tout ça, il y a du boulot pour trouver "Die Bank". :)

A+,
Denebe.

Salut,

j'ai un compte DKB qui est en ligne et gratuit.
Avec ca je dispose d'une carte EC et d'une carte VISA.
Avec la carte Visa je peux retirer des sous dans toutes les banques (tout guichet) sans frais, en Allemagne comme à l'étranger (du moins en EU, pour le reste du monde je ne suis plus sure).

Avec la EC par contre les retraits sont payant s'ils ne se sont pas fait dans un guichet DKB (guichet que je n'ai encore jamais vu à Cologne...).

Sinon niveau service ils sont assez facile à avoir en cas de problème.

Voilà pour ma petite expérience :)

Bon courage!

Salut,

merci de ta réponse, et excuse-moi pour le délai... Intéressant, même très intéressant. Chez DKB, avec une visa, finalement tout est gratuit, c'est ce que je recherche. Et l'EC Kart  permet elle d'acheter en Allemagne, le parfait équilibre. Je vais y réfléchir un moment, il bien possible que j'y souscrive.

A+
Denebe.

vous trouverez un article en allemand sur le sujet .
http://www.welt.de/finanzen/verbraucher … enden.html 

  jean  luc :(

Jusqu'à maintenant, j'ai un compte à la badische Beamtenbank, parce qu'il n'y a aucun frais! J'y ai une EC Karte mais je peux seulement retirer de l'Argent avec, sinon je vire par internet ou je paye avec ma carte de credit visa  francaise (pas gratuite :(

Mais je vais quand même limiter ce compte qui ne rapporte rien et je viens d ouvrir un compte courant rémunéré chez Cortal (qui existe aussi en Allemagne:) parce qu'ils offrent 2% sur le compte courant pendant un an (Tagesgeld...).