Menu
Expat.com

avis aux voyageurs !

Dernière activité 20 Mars 2010 par pichou

Nouvelle discussion

pichou

Nouvelle règle chez Air France/KLM :

A compter du 28 mars 2010 changement de stratégie pour les bagages...plus de bagage unique à 30 kg mais deux bagages à 23 kg chacun = 46 kg par personne !

Donc, vous êtes gagnants ;) sur le poids sinon sur l'encombrement !

J'indiquerai ultérieurement les références de l'article des Nouvelles mis en ligne à compter de 16 h !

http://www.lnc.nc/articles/article_71818_271435.htm

Il s'agit bien d'Air France....ne pas confondre avec Air Calin, of course ;)

Céline I

Oh mais ça c'est génial !!!! YES, 130 Kg avec les enfants...que du bonheur

Batline

Alors là, je suis en rage !!!
Ils ont carrément plus que doublé le poids autorisé ?!
On aurait vraiment été peinards avec 2x23kg chacun...

Mais bon, à mon avis, c'est loin d'être le cas d'Air Calin... Alors à moins de devoir laisser une de vos valoches à votre lieu de transit, renseignez-vous bien !

Céline I

Ah Oui !!!!!

Hyper débutante en technique de voyage, je n'y aurait évidemment pas pensé. merci:D

Comtois

Bonjour,

Je cite l'article du journal :

"A partir du 28 mars prochain, Air rance et KLM, en partenariat avec la compagnie AIRCALIN, appliqueront sur l'ensemble des vols de ou vers Nouméa de nouvelles règles concernant les bagages en soute"....

"Pour chaque bagage dont le poids dépasse 23 kg et dans la limite de 32 kg (au-delà, direction le transport par fret), un forfait de 12.000 francs sera perçu au départ de ou vers Nouméa. En outre, au-dessus de la franchise gratuite (c'est à dire deux sacs pesant en tout 46 kg, par exemple en classe Voyageur/Economy, la note tombe : pour chaque bagage supplémentaire, un forfait de 24.000 frs sera facturé.
Les enfants de 2 à 12 ans bénéficient de la même franchise que les adultes. Pour les bagages en cabine, aucun changement".

Donc attention au poids des bagages...

J'ai copié cet article sous word.
Si quelqu'un est intéressé, il peut me contacter en MP
en m'indiquant son adresse internet.

cyberange

c'est  pas aussi a cette date qu'ils se collent en greve ... Air France ... :rolleyes:

Batline

Ah ben si c'est en partenariat avec Air Calin, c'est cool pour les futurs expats !
Mais alors ça me fiche vraiment les boules de ne pas avoir eu cette franchise bagages !!! :mad:

Comtois

Bonjour,

Je vous renvoie à mes bons plans GLD-PROTECTOR
pour un éventuel besoin de sac dit "commando",
avec bretelles pour transformer en sac à dos.
Dimensions : 80 X 35 X 29 - deux poches sur les côtés.
Contenance 90 litres. Deux couleurs : Noir et Cam.
Prix : 6.900 frs.

pichou

Comtois....ou comment faire compliqué quand on peut faire simple ;)

J'ai mis les références de l'article hier matin... ou l'on peut le consulter dans sa totalité....et si tu voulais absolument en citer des extraits tu aurais pu tout simplement faire un "copié-collé" :lol:

Comtois

Bonjour Pichou,

Je ne suis pas allé sur ton lien. J'ai eu tort.
Je n'avais pas bien compris ta dernière ligne.

pichou

Le problème avec Les Nouvelles est que le quotidien ne met en ligne ses articles qu'à partir de 16 h ;)

Je suis donc obligée de revenir sur le post l'après-midi alors que je découvre les infos le matin :/

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie