Menu
Expat.com

AVIS aux BELGES à la Réunion - meeting pour la fête nationale

Dernière activité 07 Août 2013 par JL974

Nouvelle discussion

domino06

bonjour à tous mes compatriotes à la Réunion,

Que pensez vous de faire une rencontre belge pour notre fête nationale (le 21 juillet) pour ceux qui auraient oublié lol

dites moi ce que vous en pensez et si vous êtes libre à cette date.

bisous à tous,

Dominique

ps: si vous connaissez des belges qui ne sont pas sur expatblog, transmettez leur le message svp

ranma

Pour nous ce sera l année prochaine nous arrivons le 23 août ;)

domino06

Super
Tout est prêt pour le départ alors

ranma

Oui mais bonjour l course face à la lenteur de l administration Belge 0_0
Prépares les l'effes :)

jak97

Une histoire belge : Pourquoi les belges lèchent toujours les vieux murs ?
- Parce que ça s'effrite !

ranma

Pdf vous les français, vous mangez autant si pas plus de frites que nous ;)

domino06

oui, lourd, lourd
je pensais en être quitte après presque 2 ans ici mais non, il y en a tjs un pour remettre le couvert lol

la lenteur de l'administration belge, tu dis !!! attends voir, çà c'est ce que je disais AVANT... prépare toi à un choc ici hahaha

ranma

Hum mon chéri est de Guadeloupe, c est ce qu il m à dit. Mais bon pas grave, tout mais surtout ne plus vivre en belgique ;)

( le temps ne passe pas. Vivement le 23.08)

domino06

comme tu dis ... enfin du soleil et du stress en moins !!!!
tkt, il y a des spéculoos et du cote d'or, tu ne perds pas tout

ranmaaa

vais me mettre à pleurer j'aime pas les speculoos et le chocolat :(

bouba43

et voila discrimination :D  et moi je peut venir si j’emmène des frites:lol:

jak97

Toutes mes excuses pour la blague...hein....!:)
Je voulais juste faire un petit clin d'œil aux belges. Je suis surpris de savoir qu'il y a des belges à la Réunion.
Cette blague ( nulle, je le conçois )je l'ai entendue dernièrement dans un film que j'ai regardé sur canal+ : "il était une fois une fois " ou un belge s'expatrie à Paris et a qui il arrive des aventures plus ou moins drôles.
On apprend pas mal de choses sur les divers accents belges.
J'ai bien aimé !
Voilà pour la petite blague.

ranma

Hum quand j arrive fiesta mais sans frites ;)
Amenés du rhum plus tôt :)

domino06

Il n'y aura pas que du spéculos et du chocolat si tu as de l'imagination
Mais il faudra me dire qui vient pour que je commande assez de frites !!!!
Et me dire qui apporte quoi pour l'organisation

JL974

et cette petite fete nos amis les Belges? cela en est ou?

:)
jluc

ranma

Ben oui..on en n'entend plus parler..Vous étiez nombreux ?

domino06

oui çà avance, une quarantaine de personnes inscrites à ce jour... pas facile de les trouver les belges de la réunion....
çà sera le 21 juillet que nous saurons le chiffre final lol

ranma

Et personne n'a demandé, pourquoi le 21 juillet?

ranma

lo31 a écrit:

Et personne n'a demandé, pourquoi le 21 juillet?

Et personne ne demande pourquoi on le fait le 14 juillet en France ? ...

ranma

Je crois Elisa que beaucoup savent pour le 14 juillet! Mais perso, j'oublie à chaque fois l'origine exacte de la fête nationale Belge! Mais tu as raison, ce n'est pas un forum belgique! ;)

Merci Wikipédia !

La Fête nationale belge (Belgische nationale feestdag, en néerlandais, Belgischer Nationalfeiertag, en allemand), est célébrée le 21 juillet, depuis une loi du 27 mai 1890[1]. Cette journée commémore le serment prêté, le 21 juillet 1831 par Léopold de Saxe-Cobourg, premier roi des Belges, de rester fidèle à la Constitution. Le serment du roi marquait le début d'une Belgique indépendante, sous le régime d'une monarchie constitutionnelle et parlementaire

LaurenceL

Coucou Lo :D du coup j'ai cherché aussi et appris un peu d'histoire sur nos amis Belge... Bon et bien bonne fête à vous domino :top:
et 40 c'est déjà pas mal...
Laurence :)

JL974

interessant cette fete des belges, quelques photos nous raviront aussi dans quelques jours
merci domino

domino06

hé oui, vu que c'est un site international d'expatriés à travers le monde.... on peut imaginer faire un tour du monde des fêtes nationales....
avis aux amateurs !

JL974

pour le canada c'est facile c'est le 1 juillet

verochrist

avec plaisir une retrouvaille pour notre fête nationale, mais ça se passe où pour commencer ???
la bise

thierrydomi

Bonjour, à ST leu, sur la plage devant le restaurant  la villa vanille, à partir de midi, chacun apporte de quoi boire et manger et c' est à la bonne franquette .
A dimanche

ThierryDomi

ranma

C'est sympa votre rencontre (à en regretter de ne pas être Belge :lol:)

domino06

il y a aussi des rassemblements ch'tis, bayonne (la semaine prochaine à st pierre je crois), ....
mais pour en faire un il suffit de se lever, et de le faire... allez allez, mettez l'ambiance à la Réunion... organisez des choses

ranma

domino06 a écrit:

il y a aussi des rassemblements ch'tis, bayonne (la semaine prochaine à st pierre je crois), ....
mais pour en faire un il suffit de se lever, et de le faire... allez allez, mettez l'ambiance à la Réunion... organisez des choses

Pas ch'ti non plus, pas de Bayonne..:sosad:
Allez, oui, se bouger Domino, tu as raison !
Comme ils disent ici : Allons !
Ca résume tout

domino06

tu veux des spécialités de quelle région?

lucasgibbs

bien,le bonjour à vous tous,dommage j'arrive le 22 /7,mais le principal etait de venir,pour voir ,partir et revenir pour de bon dans un an!c'est mon but

thierrydomi

merci à tous pour cette super journée !

LaurenceL

:D Oh mais vous êtes célèbres vous passez en vidéo sur Antenne Réunion.
L'année prochaine vous serez encore plus nombreux pour vous réunir le 21 juillet...
Laurence :)

thierrydomi

Il semblerait qu' il y ait quelques belges au sein des équipes de tv locales :D .

domino06

Les suites du 21 juillet....

bcp d'entre nous se sont trouvés des affinités et nous avons décidé de créer un groupe belge d'entre aide et de solidarité... pour que les suivants soient moins perdus que nous en arrivant, sans famille, sans amis, sans repères...
Nous informons et aidons, nos compatriotes qui veulent nous rejoindre...
Et pour ceux qui sont déjà là, nous nous rencontrons dans des activités (picnics, sorties, matchs, échanges d'avis resto....)

ce 21 juillet 2013, jour de fête nationale, d'abdication et de couronnement de Philippe Ier, fut un grand jour pour les belges de la Réunion !!!

lucasgibbs

bonjour à tous,très bien vu cette solidarité,vivement septembre 2014

JL974

bravo les belges !

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion