Menu
Expat.com

Vivre à Saint-Denis ou Saint-Paul

Dernière activité 03 Juillet 2013 par Tchix

Nouvelle discussion

bert92

Bonjour,

nous allons venir habiter à la Réunion fin octobre car j'ai trouvé un emploi sur place (à Sainte-Clotilde).
Mon épouse ne travaillera pas et nous avons 2 enfants (4 ans et 1 an).
Nous hésitons à vivre du coté de Saint-Paul (mer, soleil) ou à Saint-Denis (plus pratique).

Avez-vous un avis ? sachant que passer du temps en voiture ne me dérange pas trop. Nous cherchons plutôt la proximité des commerces sans forcément être en centre ville : nous  sommes prêts à faire quelques km en voiture pour avoir un grand appart ou une maison sympa.

Si Saint-Denis : quels quartiers privilégier pour avoir une maison agréable et quelques commerces à côté ?

Si Saint-Paul : plutôt centre ville ou sur les hauts ?

Merci d'avance.

bert92

Merci Joelf,

Dans tous les cas, j'ai déjà trouvé un emploi sur St-Denis. Donc, c'est soit grosse amplitude horaire pour éviter les bouchons de la route du littoral (si j'ai bien compris, départ au plus tard 6h30), soit vivre à St Denis.

C'est noté pour la Montage : d'autres quartiers à recommander (résidentiels mais avec commerces proches) ?

Merci.

LaurenceL

Bonjour bert92, bienvenue à La Réunion...
Je viens de Biscarrosse (petite station balnéaire du sud ouest de la France) je dirais les embouteillage la galère :P en réponse à un parisien et ayant vécu 1 an dans la région parisienne, je dirais c'est tout :P
Laurence :)

bert92

Donc si je comprends bien, les embouteillages c'est l'horreur... bon donc La Montagne en choix N°1. Un autre conseil de quartier à St Denis : sympa (vie de quartier), commerce ??

Merci.

Tchix

Il y a tout sur le post "Où vivre à St Denis"

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion