Menu
Expat.com

sortie parapente dans la semaine (St Leu)

Dernière activité 16 Juillet 2013 par JL974

Nouvelle discussion

la steph-44

bonjour à tous,

aujourd'hui, j'ai eu la chance de rencontrer muteen 73 (MERCI MUTEEN 73!!) avec qui j'ai pu échanger, découvrir la ville de st pierre, et qui a confirmé mon envie de faire du parapente!

ainsi, qui serait partant pour un vol en parapente au départ de st leu??
moi je suis en vacances jusqu'à la fin de semaine (à voir selon les possibilités de vol bien sûr).

pour vous donner une idée, les prix sont les suivants: 25 min = 70€, 40 min = 80€.

je crois qu'on ne peut pas faire de pub donc je tairais le prestataire (MP si besoin).

alors? qui est partant??
vous n'allez pas me laisser faire ça toute seule alors que je viens d'arriver quand même?!! :D

excellente soirée à vous tous!

steph

thierrydomi

Bonjour, il me semble que certains prestataires proposent des réductions en présentant le routard.
A+
Thierry

la steph-44

elissa974 a écrit:

Personnellement, la toile qui se déchire dans les branches d'un arbre ou l'atterrissage forcé dans l'océan, ce n'est plus pour moi. :proud

merci pour tous ces encouragements!!! :D

LaurenceL

la steph-44 a écrit:
elissa974 a écrit:

Personnellement, la toile qui se déchire dans les branches d'un arbre ou l'atterrissage forcé dans l'océan, ce n'est plus pour moi. :proud

merci pour tous ces encouragements!!! :D

DSL trop peur... mais je peux t'accompagner jusqu'à la piste d'envol :idontagree: Laurence :)

la steph-44

comment ça trop peur????
mais non, faut pas avoir peur!

ne me laissez pas le faire toute seule quand même! :D

LaurenceL

la steph-44 a écrit:

comment ça trop peur????
mais non, faut pas avoir peur!

ne me laissez pas le faire toute seule quand même! :D

Coucou steph, bon alors cette sortie tu la faite ou pas ? :idontagree: Dis c'est la semaine prochaine que tu commences le boulot. Laurence :)

la steph-44

hello,
nan pas fait du coup. j'ai finalement eu une semaine bien remplie (c'est pas des vacances ça! :D) entre visite, pique-nique, fiesta et surtout recherche d'appart...

au sujet des appart, je commence à m'inquiéter. tout a l'air de se louer très vite...
je vois des annonces, j'y réponds et... il ne se passe rien...

et oui je commence demain mon nouveau job! comme les enfants tout est prêt: sac, tenue, esprit... :D

une semaine et demi que je suis arrivée et j'ai déjà passér de très bons moments!

LaurenceL

Coucou, bon et bien bonne "rentrée" pour demain :D tout à l'air de bien se passer pour toi... tant mieux. Pour les locations, c'est vrai que c'est un peu particulier ici... tu vois une annonce ou elle n'y est plus 2 heures après ou personne ne répond ou c'est déjà loué si ce n'est pas des RDV comme à Paris groupe de 10 personnes :rolleyes: Mais parfois il y a de bonnes surprises et surtout quand on ne s'y attend pas, moi j'ai des réponse à des mails envoyés il y a 3 semaines 1 mois lol je ne sais plus quelle annonce parfois :P Tu vas trouver mais c'est vraiment le bouche à oreilles ici. Bon dimanche. Laurence :)

lo31

J'arrive  après la bataille! Mais dés mon arrivée ( encore un petit mois) je suis partante pour un baptême!
S'ils acceptent les grand-mères!

LaurenceL

lo31 a écrit:

J'arrive  après la bataille! Mais dés mon arrivée ( encore un petit mois) je suis partante pour un baptême!

Non justement t'es trop vieille, pour nous c'est sortie BUS pour aller visiter le jardin botanique :rolleyes: et encore les allées sont dangereuses. Sinon ils ont besoin d'appâts :D Faut laisse la place aux djeunes... Salut mamie.
Laurence :)

lo31

Re- pas glop!
Ils m'ont laissé tenter le parachute il y a 4 ans!
Ok, j'étais pas encore grand-mère! :dumbom:

lo31

lo31 a écrit:

Euh...je suis vieille et j'ai volé en parapente ! :D

lo31

Mais non on est pas vieille! On a l'âge de raison!
Yes! Je tenterai donc!

la steph-44

que vous êtes dures avec vous mêmes...

(mais faites un petit test cardiaque quand même avant... :D)

humour, bien entendu, hein! je suis taquine!:D

lo31

Le survol de l'île en hélicoptère est cent fois mieux...jeune ou pas...

LaurenceL

la steph-44 a écrit:

que vous êtes dures avec vous mêmes...

(mais faites un petit test cardiaque quand même avant... :D)

humour, bien entendu, hein! je suis taquine!:D

Non, non tu as raison Steph "on a l'age de nos artères" :)
Par contre la vie est mal faite parce qu'avec Lo nous maintenant on a le temps, pendant que toi tu vas bosser... houahahaha :D

Alors je précise à tous "je plaisante" Steph c'est de l'humour et par ordre d'apparition :
thierrydomi, lo31, muteen73, tchictchix "je plaisante"
je précise en cas de procès...
Laurence :)

la steph-44

oui, je crois que ça y est, je vais avoir bcp moins de temps libre: journée de plus de 12h aujourd'hui et demain, je commence à 7h par une réunion!
je sens que je vais kiffer mon job (sans ironie, je me sens comme un poisson dans l'eau après cette 1ère journée! :D)

mais c'est une raison de plus pour profiter à fond les week end et les jours de repos!

aller, un chouette appart, et ce sera parfait! :P

ps: l'hélico peut être hyper bien, un peu plus cher mais bon... je crois que je survolerai la réunion très bientôt, je ne sais pas encore comment mais je le ferai!

JL974

alors steph44 et ce vol en parapente cela a donne quoi?
:)

LaurenceL

la steph-44 a écrit:

hello,
nan pas fait du coup. j'ai finalement eu une semaine bien remplie (c'est pas des vacances ça! :D) entre visite, pique-nique, fiesta et surtout recherche d'appart...

Je cite pour Jean Luc... qui revient de vacances et qui a du mal à tout lire :D pas trop difficile la reprise ? Bonne journée. Laurence :)

JL974

merci laurencel pour ton attention perticuliere, c vrai ma vision et mes lunettes m'ont fait sauter des paragraphes, bon prochain rdv chez mon ophtalmo en octobre, il va me corriger cela :)

lo31

Tchictchix, je survolerai volontiers l'île en elico, mais le parapente me tente aussi!
Donc,, n'ayant pas gagné au loto, je vais faire par ordre de priorité!
1- parapente
2- elico
Question d'âge!

la steph-44

eh bien, lo31, si tu fais une sortie parapente, et que tu veux le faire à plusieurs, je suis partante!
partager ce type d'activité est quand même plus sympa à plusieurs à mon sens.

gaylord35

je me joindrai à vous alors, plus on est de fou plus on rit ;-)

la steph-44

ou plus on est de fous, plus on... crie!
j'ai super envie de faire du parapente mais je suis sûre que je vais flipper!!! :o

mais bon, ce post m'engage! :D

lo31

C'est noté Steph et gaylord!
Plus on est de fous, plus on rit! Crie....
Faut juste que je sorte la tête des cartons! Et que j'arrive enfin!

Nous manque les photographes pour immortaliser ce moment!:P

lo31

lo31 a écrit:

Tchictchix, je survolerai volontiers l'île en elico, mais le parapente me tente aussi!
Donc,, n'ayant pas gagné au loto, je vais faire par ordre de priorité!
1- parapente
2- elico
Question d'âge!

ah ah Lo
pas forcément vrai ton raisonnement :
Hélico : cher, mais tu le fais 1 fois seulement
Parapente : l'envie de "crier" va revenir donc ça peut devenir cher..ah ah

Bon, ma  pauvre Steph, moi je ne t'accompagne pas, même du regard.
C'est un truc de "ouf" (comme on dit à ton âge..)

Je me souviens encore d'une femme en Turquie qui s'était embarquée  pour faire du parachutisme ascensionnel pour faire plaisir à son fis de 15 ans, elle hurlait sur le bord de la plage les deux pieds ancrés dans le sable pour dire au moniteur qu'elle ne voulait plus, qu'elle avait changé d'avis et ..ahah j'en rigole encore..elle n'a pu évidemment résister aux 300 chevaux du moteur et a foncé dans les airs en criant des "mamamia terrifiants"
Ah que c'était drôle..
Quand elle est revenue, elle avait débronzé d'un coup et bégayait ! Elle ne savait plus parler français !!

Aussi si tu vas sur la plage du Trou d'eau, tu trouveras un gilet de sauvetage accroché dans les branches d'un palmier, vestige d'un vol douteux..

Enfin, je ne veux pas te dégoûter Steph..Fais..fais..et raconte-nous !:lol:

lo31

Lo, l'hélico aussi ça fait crier..:lol:

lo31

Coucou

On a perdu un pari avec une copine et nous devons faire une descente en parapente en septembre ... oui oui nous avons demandé un délai pour nous préparer psychologiquement ...

Son mari, auteur du pari, se frotte déjà les mains ...

Affaire à suivre donc .... lol

lo31

Ah ah..je pense que mettre tout l'attirail est déjà un stress..

thierrydomi

Bonjour, on a testé le parapente il y a quelques mois, le plus "impressionnant", c' est le décollage car il faut courir et on passe tout près des plantations. Après, on est assis comme sur une chaise, pas vraiment de sensations, si ce n' est le bruit du vent dans la toile.
Pour le paysage, c' est géant, j' ai même pu prendre une photo de ma maison.
Mis à part cela, moins d' un quart d' heure (10min. en fait) et 65€, je trouve cela assez cher et je ne pense pas que je le referai.
Concernant l' hélico, il y a une autre alternative moins chère , l' avion de tourisme.
Certains pilotes embarquent 3 passagers pour couvrir les frais de leur heure de vol, soit environ 70/80€/ pers.  pour une heure, ce qui permets de faire le tour de tous les points stratégiques de l' île.

A+

Thierry

la steph-44

tchictchix, je te trouve bien pessimiste dis donc! tu vas finir par être black-listée, fais attention! :D

pire: tu vas nous porter la poisse!!! :o

lo31

Ah, non, pas la poisse!
Et pour le prix, c'est vrai que c'est chérot!
Y'a peut-être  moins cher? Si on part à plusieurs? On va faire baisser les prix!:D

lo31

la steph-44 a écrit:

tchictchix, je te trouve bien pessimiste dis donc! tu vas finir par être black-listée, fais attention! :D

pire: tu vas nous porter la poisse!!! :o

Black listée ?? Par qui ?
Et le sens de l'humour alors, connais pas ??:lol:

JL974

question , est ce qu'il leur arrive de faire dans leur vol en double de prendre des personnes avec un leger handicap?

LaurenceL

Je croix que oui Jean Luc... je peux me renseigner habitant à coté. Laurence

JL974

merci laurencel, cela pourrait m'interesser, en esperant qu'il ne se reserve pas que sur les gens valides,
je regarderai les autres voler, mais je me tournerai aussi vers l'helico car faire le [passage pres du volcan et voir les defiles de gorges abruptes ce doit etre sympath, j'ai deja dit a mon epouse, |"economise" il y a des trucs smpaths a faire :)

thierrydomi

Joelf a écrit:

Pour ma part, c'était plus de 30 minutes au décollage dans les hauts de st-leu. Moi cela m'avait vraiment plu !

mes 100kg doivent peser dans la balance...

JL974

:)
oui mais thierrydomi il y a la portance de l'air, moi je m'inquietrai plus pour l'arrivee, comment cela se passe t il, legerement, brutalement, ou dans les bras du moniteur? :)

thierrydomi

Je crois surtout qu ils devaient assurer les rotations
Le moniteur avait l air un peu gêné de la rapidité du vol
Pour l'atterrissage c.est tout en douceur , suffit de trottiner quelques pas

LaurenceL

Je me renseigne dans la semaine... mais un vol "tandem" c'est plutôt le moniteur qui fait tout :P juste il demande une participation afin de ne pas être gêné dans ses mouvements. Thierry je préférais l'avatar de tes zébus :D car la ça fait petit baigneur lol et franchement moins baroudeurs. Laurence :)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion