Bonjour tout le monde
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je suis bien content d'avoir trouvé ce blog, je vais pouvoir faire quelques connaissances avant d'arriver.
Alors je me présente : je suis originaire du doubs, département limitrophe de la Suisse.
Je suis prof dans l'enseignement privé et je suis trentenaire.
C'est la première année que je demande ma mutation à la Réunion et la semaine dernière j'ai eu la bonne nouvelle : ma demande a été accepté ! Je commence le travail le 16 août dans l'est de l'île et je débarque le 29 juillet.
Je cherche de préférence une colocation avec des personnes qui travaillent aussi, ou alors une location, à Saint-Denis, Sainte-Marie, Sainte-Clotilde ou Sainte-Suzanne.
Il me tarde d'arriver!!!
Bonjour jerem2582,
Bienvenue sur Expat.com
Félicitation pour votre mutation !!!
Je vous suggere de poster une annonce dans les Petites annonces immobilières à La Réunion
J'espère que les autres membres vous viendront en aide
Bonne chance pour la suite !
Merci bien
Maximilien
Expat-blog Team.
bienvenu jerem sur ce forum très riche d'échange,de notre côté,arrivée sur St Pierre prévue dans 12 jours,@+
ok pour la mutation mais dans quelle ville si tu veux avoir des idées ok ,, merci
J'ai obtenu ma mutation à Saint-Benoît.
cc st benoit c'est vraiment dans l'est avant de rejoindre tres proche le sud de l'ile ok ben si des fois tu veux voir la reunion avant de venir clique sur maps tu verras la reunion d'en haut par satellite et zommmm comme tu veux tu verras dejà l'ecole ou tu vas enseignée ok sinon ben bonne rentrée scolaire à la rentrée ..les marmailles ici ont de belles couleurs qui vont te remontée tres vite le moral rassure toi ,, c'est comme l'afrique quand tu vois un enfant sourire c'est toute l'afrique qui sourie sans oublié nelson mandéla çà c'est mon boug à moi je l'adore cet ancien jeune ,,, vivement ces 95 ans ...ne lui retiré pas la vie ...
Bonjour Jerem2582,
Et ben ça c'est du rapide ! J'espère que tu voyageras léger. Bon courage et bonne chance pour cette nouvelle aventure
Gégé
Bonsoir,
je commence un peu à m'inquiéter.
J'arrive à la Réunion dans 3 semaines et toujours aucun logement en vue.
Que ce soient les locations ou les colocations, on me dit qu'il faut être sur place pour être pris.
Je ne sais pas trop quoi faire : il faut que je trouve une location de vacances le temps de trouver un logement définitif? ou plutôt aller à l'hôtel?
J'attends vos avis, merci.
Bonjour jerem, prenez une location de vacances il y en a des dizaines et certaine proche du prix d'un meublé ou vide à l'année.
Parfois en négociant cela revient finalement au même puisque tout est compris (eau, électricité, taxe habitation, ordures ménagères, abonnement internet et téléphone etc...). Par contre il y a beaucoup + de choix sur la côte ouest (touristique) mais à Saint Denis j'ai vu des logement 2-3 chambres pour 300/semaine 900/mois. En cherchant je suis certaine que l'on peut trouver pour moins. Par contre pour une coloc ou une loc à l'année il y a tellement de demande qu'a part connaissance cela est pratiquement mission impossible depuis la métropole. Bon courage et bonne installation. Laurence
bonjour et bienvenue sur le forum jerem..
bonne preparation et bonne installation
jluc
Perso on a trouvé notre appart provisoire meublé via le bon coin en 15 jours pour 2 mois,propriétaire extra,super aidante pour notre arrivé!
Bonsoir,
Yes, j'arrive bientôt!!! J-10
Vivement lundi 29 juillet !!!
Il me tarde de découvrir cette belle île et de faire de nouvelles connaissances!
Sinon y a une soirée organisée par les membres d'expat-blog en août?
et bien bonne installation et bon voyage
jluc
Wao jerem, tout le cru 2013 va être là alors !
Il ne va plus manquer que les Jluc !
Mais qu'est ce que tu fais encore dans ton Canada..dépéchaou !!
oui je sais ne me mettez pas la pression il risque d'y avoir un mouvement des plaques techtoniques qui vont encore plus eloigner l'ile sinon
jluc
Bienvenue jerem et ce logement ?
Laurence
tchictchix a écrit:Wao jerem, tout le cru 2013 va être là alors !
Il manque aussi les Gégé !!!
ça négocie dur pour la maison en ce moment ! On vous tient au courant
ah c'est bien cela gege une touche alors!!!!
pour nous morne plaine, mais c'est normal c'est l'ete et dans le sud tout le monde va a la mer, en septembre surement les gens serieux se presseront au portillon, on l'espere
Gege je croise très fort les doigts pour vous ,je t'attends moi pour faire les galettes !!!!!
salut c'est pas trop indiscret tu va dans quel etablissement ?
Gégé35 a écrit:tchictchix a écrit:Wao jerem, tout le cru 2013 va être là alors !
Il manque aussi les Gégé !!!
ça négocie dur pour la maison en ce moment ! On vous tient au courant
Ah oui les Gégé(s)..ça négocie dur alors pour vous en ce moment (on a connu..)mais après tout s'accélère..vous viendrez vite nous rejoindre !!
voili, voilou,
je suis arrivé ce matin vers 8h à Saint-Denis.
Je suis super heureux et impatient de découvrir des multitudes de choses !!!
Et plein de questions me viennent alors ce serait sympa si quelqu'un peut m'aider :
1. J'ai voulu aller à pied de Domenjod au cnetre-ville de Saint-Denis et ça a été galère (plus de 3h à pied aller-retour!)
alors je vais opter demain pour le bus Citalis : qui saurait où je pourrais obtenir une carte du réseau citalis ainsi que les horaires de bus et acheter mes tickets?
2. Mêmes questions pour les bus jaunes pour aller se promener le week-end?
3.Qui saurait où je pourrais acheter une carte de Saint-Denis et ses alentours ainsi qu'une carte de la Réunion?
4. Quels opérateurs téléphoniques existent-ls à la Réunion? Et quels sont les meilleurs au niveau du rapport qualité-prix?
Merci d'avance.
jerem2582 a écrit:voili, voilou,
Et plein de questions me viennent alors ce serait sympa si quelqu'un peut m'aider :
1. J'ai voulu aller à pied de Domenjod au cnetre-ville de Saint-Denis et ça a été galère (plus de 3h à pied aller-retour!)
alors je vais opter demain pour le bus Citalis : qui saurait où je pourrais obtenir une carte du réseau citalis ainsi que les horaires de bus et acheter mes tickets?
3.Qui saurait où je pourrais acheter une carte de Saint-Denis et ses alentours ainsi qu'une carte de la Réunion?
4. Quels opérateurs téléphoniques existent-ls à la Réunion? Et quels sont les meilleurs au niveau du rapport qualité-prix?
Merci d'avance.
bonjour jerem il y a des topic sur ce forum au sujet des bus jaunes et des leurs horaires et numeros de lignes, en regardant bien tu vas vite les trouver et tu auras tous les liens
bonne installation
jluc
Bon et bien en tout cas bienvenue à La Réunion... pour les réponses si ça peut attendre demain c'est bien car là c'est vraiment tard. Laurence
V6G1T2 a écrit:jerem2582 a écrit:voili, voilou,
Merci d'avance.
bonjour jerem il y a des topic sur ce forum au sujet des bus jaunes et des leurs horaires et numeros de lignes, en regardant bien tu vas vite les trouver et tu auras tous les liens
jluc
Oui, JL a raison, il y a déjà un post long sur les bus et transports en commun
Pour la carte (je pense que tu veux parler du plan) de S Denis..ben..tout bêtement dans une maison de la presse, tabac journaux etc..pour la carte de l'île, absolument n'importe où, supermarché, boutique souvenir, bref comme la métropole
Les opérateurs, SFR et Orange. A toi de voir selon tes besoins de consommation , sms, appels gratuits, internet ou pas etc..
bonne installation
Bonjour Jerem, voici un lien pour les bus
www.cg974.fr/index.php/Horaires-des-Cars-jaunes.htm
Prévoir d'arriver 10mns avant le passage aux arrêts (sauf gares routières) les horaires ne sont pas spécialement respecté souvent une amplitude de 8-10mns avant et retard aussi.
Laurence
Je me permets par ce biais, que LaurenceL & tchictchix (ainsi d'autres intervenants) sont des perles d'informations pour l'ensemble du forum (nouveaux arrivants ou futurs, compléments d'aides...) apportant une valeur humaine exemplaire. Je vous en remercie intensément.
Bon courage Jerem, tiens-nous au courant, j'espère que tout se passe bien pour toi !
Merci Zenexp... et c'est fait avec plaisir. Laurence
Zenexp a écrit:Je me permets par ce biais, que LaurenceL & tchictchix (ainsi d'autres intervenants) sont des perles d'informations pour l'ensemble du forum (nouveaux arrivants ou futurs, compléments d'aides...) apportant une valeur humaine exemplaire. Je vous en remercie intensément.
Rho, ça c'est vraiment gentil..merci Zenexp !
(Ca valait le coup d'aller jeter un oeil sur le forum ce soir)
LaurenceL a écrit:Bonjour Jerem, voici un lien pour les bus
www.cg974.fr/index.php/Horaires-des-Cars-jaunes.htm
Prévoir d'arriver 10mns avant le passage aux arrêts (sauf gares routières) les horaires ne sont pas spécialement respecté souvent une amplitude de 8-10mns avant et retard aussi.
Laurence
bonjour laurencel,
ton lien serait il distinct au complementaire de celui indique dans le topic des cars jaunes, si c'est le cas tu pourrais peut etre completer le topic ad hoc, non? qu'en penses tu?
ciao
jluc
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Acheter un bien immobilier à La Réunion
Vous déménagez ou vous expatriez à La Réunion, avec un projet d'achat immobilier ? ...
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...