Chômage en France

Bonjour,

Je suis Belge et je vis toujours chez mes parents. Ceux-ci voudraient venir s'installer en France et quitter la Belgique (je partirais avec eux).

Je suis actuellement au chômage et je reçois chaque mois des allocations. Voici ce qui suscite des questions chez moi :
Est-il possible pour un étranger de s'inscrire au Pôle Emploi ?
Si je n'arrive pas malgré mes efforts à trouver un emploi, de quelles aides/allocations puis-je bénéficier en France ?

Merci de vos éclairements !

ben ,,, moi je pense que tu dois laissé tes parents s'inscrirent librement dans la mairie de la ville qu'ils vont choisir ,,, ensuite tu iras frappé au pole emploi ou voir les associations dans le quartier qui vont te renseigné ok ,, bonne chance à toi ,,,,,,,,,, amene des frites ,,,, lol   tu seras bien vu  hhiiiihii .....;)

Oui un étranger peut s'inscrire a pole emploi , condition d'avoir la sécurité sociale , pour ce qui est des alloc , tu touchera rien du tout , tant que tu as pas travaillé un minimum 4 mois

Travaillé 4 mois où ? Belgique et/ou France ?

EN FRANCE BIEN SUR ???

en France

pour ce qui est du RSA , faut avoir résider 5 ans minimum en France pour le toucher , en gros soit tu taf, soit tu as rien

Morenah a écrit:

pour ce qui est du RSA , faut avoir résider 5 ans minimum en France pour le toucher , en gros soit tu taf, soit tu as rien


Pas pour un membre de l'union européenne (même droit et même devoir) qu'un Français pour un Belge qui s'installe et vice versa... Toutefois vous n'avez pas droit au RSA si vous avez moins de 26 ans. Pour l'allocation ASSEDIC avoir travaillé 6 mois soit environ 900 heures et vous pouvez vous inscrire au pôle emploi avec votre couverture sociale belge. De toute façon vous continuerez à percevoir vos droits de Belgique même si vous êtes résident en France et il n'y a aucune raison que vous trouviez moins de travail en France que chez vous ou vice versa vu que l'économie est sensiblement aussi désastreuse. Bon courage. Laurence :)

faut qu'il s'installe marchand de frites  sur le frond de mer , çà vas marché ihiiiihii..:top:

palud a écrit:

faut qu'il s'installe marchand de frites  sur le frond de mer , çà vas marché ihiiiihii..:top:


Pourquoi pas :P maintenant il dit vivre toujours avec ses parents (qu'il continue au début) après ddv verra si la France lui plait...
Laurence :)

Tu conserves tes droits aux chomages quand tu arrive en france durant 3mois. il faut t inscrire au pole emploi et le reste suit.

par contre il faut bien faire les démarches en belgique onem forem  bien expliquer ton cas car il faut des documents précis pour pouvoir bénéficier de ton maitien de droits.

c'était mon cas j'ai quitté la belgique j'étais au chomage et j'avais droit aux chomage français 3 mois ;)