Menu
Expat.com

Bonjours à toutes et à tous

Dernière activité 09 Juillet 2013 par callto78193697

Nouvelle discussion

callto78193697

Je suis nouveau sur ce forum, aussi j'espère que je poste dans la bonne rubrique.
Je m'appelle David, j'ai 27ans célibataire, et je suis Burkinabé. Je vis à Bobo-Dioulasso depuis 2002. J'aime bien cette ville. 

Pour l'instant je suis étudiant, j'ai une licence en Économie, Gestion des entreprises et des Organisations. Je compte continuer mes études en France. D’après vos expériences qu'est ce que je peux préparer dés maintenant?

Je souhaite rentrer en contact avec des membres de ce forum pour plus de compréhension! A bientôt!

Steph.k

Bonsoir David,

bienvenue sur le blog !

peut être obtenir une équivalence de votre licence en France !
ou vous orienter vers une maitrise !

vous devriez poster sur le forum France pour avoir plus de réponse.

Bonne chance

Stephane

Aurélie

Bonjour David.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum France.

Cet article pourrait vous aider -> Etudier en France.

Merci,
Aurélie

benj77

D’après vos expériences qu'est ce que je peux préparer dés maintenant?

Priorité absolue... Gérer le problème du visa.

Une procédure de rendez-vous délivrée par un système informatique, pour éviter les passe-droits et les escroqueries dont ont été victimes quelques malheureux à qui on a fait miroiter la Lune a été mise en place par le consulat.

Voilà comment ça se passe (site officiel)

http://www.ambafrance-bf.org/Visas

Pour la prise de rendez-vous:

http://www.ambafrance-bf.org/IMG/pdf/VI … 2_2012.pdf

Bonne chance!

Morenah

Y'a pas d'équivalence des diplomes étrangers en France, ça existe pas dans ce cher pays...

Steph.k

Morenah a écrit:

Y'a pas d'équivalence des diplomes étrangers en France, ça existe pas dans ce cher pays...

je pensais plus à repasser une licence  française correspondant :one
au diplôme obtenue au Burkina

En tout cas merci d'avoir éclairé ma lanterne Morenah

Amicalement

Stephane

benj77

Mais lors de l'entretien préalable à l'obtention du visa (voir les liens que j'ai donnés) on peut obtenir un avis sur le niveau où s'inscrire - et l'orientation, bien sûr - pour avoir une chance de suivre.

callto78193697

Bonjour

Merci pour l'accueil et le tuyau!

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France