Menu
Expat.com

Recherche de Job à Singapoure.Besoin de conseils

Dernière activité 10 Juillet 2013 par xCarlosDx

Nouvelle discussion

xCarlosDx

Bonjour,

Je suis ingénieur de formation. J'occupe aujourd'hui un poste de manager de production dans la microélectronique et je gère une équipe de 160 personnes. Je suis en recherche active d'un emploi à l'étranger pour m'expatrier et passer à l'étape suivante de ma carrière professionnelle. Ayant pas mal voyagé je suis intéressé par plusieurs pays mais Singapoure en particulier est dans le haut de la liste...

Pour le moment, les quelques candidatures que j'ai pu envoyer par internet sont infructueuses. J'ai la sensation d'envoyer des bouteilles à la mer en envoyant ces candidatures online à travers le monde... J'ai besoin de conseils sur la manière dont je dois m'y prendre pour trouver un job d'expat en lien avec mes compétences et qui m'offre à la fois un challenge et une destination intéressante. J'ai la sensation de ne as attaquer les choses par le bon bout...

Se pose également la question du visa. Est-il possible d'obtenir un visa pour travailler facilement et comment ? LA meilleure solution est-elle de chercher depuis la France ou de venir sur place à l'aventure?

Quels sont les secteurs qui recrutent ? Quel est le meilleur moyen de les contacter et se faire recruter...?

Avez vous des conseils sur la méthode à employer...

polzie

Salut,
Je vais te faire part de mon expérience, j'ai 28 ans, je suis lead développeur d'applications. J'ai réussi a trouver un job en postulant a une offre sur LinkedIn en étant en France, après 5 entretiens dont 2 techniques.
Pour le visa, je l'ai obtenu en 3 jours, après la demande de ma future entreprise. Mais le métier de développeur programmeur est tout en haut de la liste des métiers demandés a Singapour, comme dans beaucoup de pays d'ailleurs. Je pense que ça dépend énormément de ton métier en fait et beaucoup de la chance aussi.
Concernant la façon dont tu devrais t'y prendre, après avoir parlé avec quelques recruteurs aux US et en Australie, tu auras beaucoup plus de chances de trouver si tu es sur place.

Si tu as de l'argent de côté je te conseillerai donc de partir a l'aventure, en général ça donne confiance un mec qui a fait 12000km pour venir trouver un travail.

Maximilien

Bonjour polzie,

Bienvenue sur Expat.com smile.png

Merci bien pour partager votre expérience et vos informations sur le forum smile.png

Maximilien
Expat-blog Team.

xCarlosDx

Merci Polzie pour les infos...

Il me semble effectivement que pour trouver de la France il faut quand meme une bonne dose de chance ou juste le bon contact au bon moment.

Mais je prépare depuis quelques mois sérieusement un éventuel départ pour la Malaisie (Kuala Lumpur et Singapoure étant proche l'une de l'autre)...

Tes conseils semblent m'envoyer dans cette voie...

Articles pour préparer votre expatriation à Singapour

Tous les articles du guide Singapour