Menu
Expat.com

Recherche de Job à Singapoure.Besoin de conseils

Dernière activité 10 Juillet 2013 par xCarlosDx

Nouvelle discussion

xCarlosDx

Bonjour,

Je suis ingénieur de formation. J'occupe aujourd'hui un poste de manager de production dans la microélectronique et je gère une équipe de 160 personnes. Je suis en recherche active d'un emploi à l'étranger pour m'expatrier et passer à l'étape suivante de ma carrière professionnelle. Ayant pas mal voyagé je suis intéressé par plusieurs pays mais Singapoure en particulier est dans le haut de la liste...

Pour le moment, les quelques candidatures que j'ai pu envoyer par internet sont infructueuses. J'ai la sensation d'envoyer des bouteilles à la mer en envoyant ces candidatures online à travers le monde... J'ai besoin de conseils sur la manière dont je dois m'y prendre pour trouver un job d'expat en lien avec mes compétences et qui m'offre à la fois un challenge et une destination intéressante. J'ai la sensation de ne as attaquer les choses par le bon bout...

Se pose également la question du visa. Est-il possible d'obtenir un visa pour travailler facilement et comment ? LA meilleure solution est-elle de chercher depuis la France ou de venir sur place à l'aventure?

Quels sont les secteurs qui recrutent ? Quel est le meilleur moyen de les contacter et se faire recruter...?

Avez vous des conseils sur la méthode à employer...

polzie

Salut,
Je vais te faire part de mon expérience, j'ai 28 ans, je suis lead développeur d'applications. J'ai réussi a trouver un job en postulant a une offre sur LinkedIn en étant en France, après 5 entretiens dont 2 techniques.
Pour le visa, je l'ai obtenu en 3 jours, après la demande de ma future entreprise. Mais le métier de développeur programmeur est tout en haut de la liste des métiers demandés a Singapour, comme dans beaucoup de pays d'ailleurs. Je pense que ça dépend énormément de ton métier en fait et beaucoup de la chance aussi.