Menu
Expat.com

POSE DE FILMS SUR VITRES AUTO ET AUTRE

Nouvelle discussion

JL974

J'ai lu un article sur la pose de films solaires sur les vitresb de voitures mais aussi sur les vitrages de maison ou appartement,
est ce que quelqu'un pratique ce metier sur l'ile compte tenu de la bonne quantite de soleil?

je ne suis pas interesse par ce metier, mais si quelqu'un en a deja eu l'utilisation autant a titre domestique (habitation) que vehicule son temoignage m'interesse

merci

jluc

lily02

Bonjour Jluc,
Nous l'avions fait avant de partir à la Réunion il y a 4 ans sur la voiture, et à l'époque nous habitions Carcassonne. Nous étions allés chez France pare-brise, qui sous-traitait avec un professionnel sur Toulouse qui lui même se déplaçait pour le faire sur place. Les cinq vitres cela nous avait coûté 550 euros, et franchement nous n'avons pas regretté, cela réduit beaucoup la chaleur, d'autant plus que notre voiture est noire... ;)
En revanche, le faire faire vraiment par des professionnels pour avoir de la qualité, car nous 4 ans après celles de devant seraient à refaire (trop de chaleur, film qui glisse au fil du temps). Voilà!

Tchix

Ici Jluc tu mets lunettes noires +vitres athermiques noires+pare-soleil.
Tu conduis dans une tombe..:lol:

JL974

lily02 a écrit:

Bonjour Jluc,
Nous l'avions fait avant de partir à la Réunion il y a 4 ans sur la voiture, et à l'époque nous habitions Carcassonne. Nous étions allés chez France pare-brise, qui sous-traitait avec un professionnel sur Toulouse qui lui même se déplaçait pour le faire sur place. Les cinq vitres cela nous avait coûté 550 euros, et franchement nous n'avons pas regretté, cela réduit beaucoup la chaleur, d'autant plus que notre voiture est noire... ;)
En revanche, le faire faire vraiment par des professionnels pour avoir de la qualité, car nous 4 ans après celles de devant seraient à refaire (trop de chaleur, film qui glisse au fil du temps). Voilà!

et be meme par un professionnel la vitre avant se decolle? cela n'est il pas garanti? mais avais tu ta voiture aussi sur l'ile de la reunion?
j'ai vu que GLASTINT en metropole propose ce service pour 450 euros \ttc

effectivement si le film est trop noir on doit se retrouver comme dans un corbillard, mais cela aide tout de meme pour rafraichir la voiture, je me souviens a Toulon avoir vu de nombreuses voitures equipees ainsi

merci de tous vos avis , mais en plus de la voiture, est ce que d'autres se sont attaches a l'installer sur ldes vitrages de domicile comme des cotes tres exposes au soleil?

jluc

Tchix

JL les films se décollent ou frisouillent

lily02

Bonsoir Jluc,
Oui la voiture a passé 3 ans à la Réunion sans garage...pas terrible pour les films.
Pour ce qui est de la sécurité, c'est limite de nuit surtout dans les hauts, quand tu as une voiture qui passe juste ton portail et que tu la rentres en marche arrière, et que tu as des fossés de part et d'autre de la route lol...
Pas d'essai sur les fenêtres de logement.
Oui normalement une garantie de 10 ans mais nous n'avons pas réussi à avoir gain de cause, pas très honnête l'entrepreneur...
Bonne soirée!

JL974

outch j'avais pas imagine cela pour la marche arriere en voiture, bon on va y reflechir tout de meme
on evitera ceux qui frisouille et qui fripouille, mais un bon test dans le sud de  la France devrait donner quelques garanties non?
on privilegiera le garage pour les observations apportees
merci
jluc

Tchix

Oui mais JLuc je n'ai toujours pas trouvé comment ne pas me brûler la peau quand le soleil rentre à l'intérieur de la voiture, même avec les vitres fermées..

JL974

tchictchix a écrit:

Oui mais JLuc je n'ai toujours pas trouvé comment ne pas me brûler la peau quand le soleil rentre à l'intérieur de la voiture, même avec les vitres fermées..

et bien le film solaire ne resoudrait il pas tes soucis de brulure, sinon je connais un bon "coupeur de feu" pour les coups de soleil, brulure en suisine etc....

Tchix

Attends-voir quand tu vas conduire et te brûler les cuisses en short ici..:lol:

JL974

bon alors j'adopterai le pantalon long leger type panatlon africain , cela doit bien exister sur place non?

Tchix

Tu seras très chic !

Tchix

oui j'ai un copain qui fait çà sur st paul je lui demande si tu veux ok .

JL974

pourquoi ce serait interessant de savoir si les effets obtenus pour la voiture sont tout a fait transposables pour les appartements , tout du moins les vitres ou fenetres exposees a de fortes periodes d'ensoleillement

ton copain il represente une marque comme glatint ou autre?

jluc

Tchix

slt , voilà j'ai demandé à mon copain si il faisait toujours les films teintés sur les vitres de voiture ,  c'est oui  vous  telephonez à    RAFFIC  de st paul ( tres sympa cool )c'est son métier telephone :: 0692 86  73  39   ok vous dites de la part de marc  comme çà il saura ... à+...

karen

Bonjour palud.

Il serait plus efficace de recommander la personne en question dans notre Annuaire des entreprises à La Réunion ;)

Merci

Karen :)

Tchix

hhhààà ok , je ne pense jamais à cette section du forum  méacoulpa !!!

Tchix

V6G1T2 a écrit:

pourquoi ce serait interessant de savoir si les effets obtenus pour la voiture sont tout a fait transposables pour les appartements , tout du moins les vitres ou fenetres exposees a de fortes periodes d'ensoleillement

ton copain il represente une marque comme glatint ou autre?

jluc

Tu sais, Jluc, je ne te le conseille pas pour la maison ou l'appart, parce que ça fait tout triste à l'intérieur du coup..
Tu peux mettre des rideaux occultants , j'ai doublé les miens et quand il y a trop de lumières, ce qui se fait beaucoup ici, ce sont les stores mauriciens

Tchix

faut lui telephoné ok je l'ai mis au courant à midi . voilà je ne fais que l'intermédiaire ...;)

JL974

un petit tuyau complementaire pour ceux que cela interesserait, il y a un Glastint a St Pierrre, je crois qu'il doit etre en phase de reprise ou cherche un repreneur, selon les dire de ma connaissance sur \Toulon,
s'il y a une personne qui a l'ame d'un entrepreneur et qui est vaillant on peut peut etre faire passer le tuyau

JL974

et pour les maisons j'ai trouve cela
http://www.la1ere.fr/2013/08/21/insolit … 56669.html:)
jl

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion