Menu
Expat.com

Question Visa de travail et salaire

Nouvelle discussion

Serge1969

Bonjour,
J'ai une question est-il vrai , qu'il faut au moins un salaire de 6000 réal déclaré par votre employeur pour pouvoir faire la demande de visa de travail permanent ou temporaire ?

Si non à partir de quel salaire peux t'on faire une demande de visas de travail ?

Merci pour vos prompte réponses.

Serge

Voir aussi

Visas de travail pour le BrésilPermis Vacances Travail au Brésilvisa permanent pour retraité au BrésilVisas pour le BrésilVisa investisseur immobilier
benj77

Il n'y a rien dans les textes qui précisent cela.

En revanche ton salaire doit être dans la norme de ceux habituellement pratiqués dans ta branche et pour ton métier (pas de dumping social: pas question de faire venir un étranger pour le payer moins que le salaire auquel on peut normalement prétendre) et de toute manière, ces visas sont soumis à appréciation sur des critères pas toujours objectifs... comme les visas de travail en France.

Ton employeur devra prouver qu'il est difficile de recruter dans son secteur pour faire ton job, il devra aussi payer une lourde taxe, et surtout (ce qui les rebute), remplir une papelada monstrueuse.

Bonne chance.

Serge1969

Je vous remercie pour cette prompt réponse !!!
Cordialement Serge

benj77

Ca serait bien que tu nous tienne au courant des obstacles, de ce qu'on a demandé tant à toi qu'à ton employeur!
Ainsi, tout le monde en profitera et je pourrai nourrir le sujet épinglé sur les VIPER et les VITEM, en tête de forum.

Cordialement

chicobrasil

Un salaire de 6000 R$ est déjà un bon salaire, catégorie cadre ou agent de maitrise

Serge1969

Bonjour je vais aller au minister du travail ces prochain jours pour voir de quoi il en retourne pour les conditions et les salaires.

chicobrasil

pour info

http://br.advfn.com/indicadores/salario … de-janeiro

Serge1969

Merci beaucoup !!'

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil