nouveau débat ...le co voiturage à la réunion !!! qu'en pensez vous .
Dernière activité 15 Juillet 2013 par Julien
2612 Vues
17 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
slt , je lance un debat sur le covoiturage ici à la reunion , chez nous en bretagne çà marche du tonnerre .meme à coté des ronds points sur les grands axes routiers la région a créé des places de parking pour rassemblement de voitures les parkings sont plein tous les jours , ici on commence à voir celà aussi aupres des axes de la 4 voies mais pas encore assez developpé je trouve le reunionais ne veut pas salir son oto ??? et pourtant chez nous à 5 dans une voiture que d'economies à faire .on dit toujours bigouden égal radin ( pa fo pa vrai )mais ces des grands réfléchisseurs et fonceurs . je pense que les jeunes à venir vont se prononcé là dessus .on commence à voir sur le bon coin des demandes de covoiturages tant mieux moins de pollution ... allez c'est parti lolllll.
Bonjour,
Je viens de découvrir le covoiturage il y a peu et c'est vrai que c'est pratique. Aussi bien au niveau ecologique que economique.
En plus ça permet de rencontrer plein de gens. C'est un peu par la force des choses que je m'y suis mis, je n'avais pas l'argent pour me rendre à différents endroits. Le site covoiturage.fr fonctionne bien et surtout la partie sécurité de paiement est pratique.
Sans rentrer dans le débat entre Palud et Bouba, je ne connais pas les antécédents, c'est vrai que ça serait bien que ça se développe. Pour ex, sur 400 km dans un week end, j'ai rien payé en essence (juste usure de la voiture) et ceux qui sont venus avec moi n'ont payé que le tiers du trajet.
Donc pour ce qui est du covoiturage, il n'y aurait pas forcement de mal à ce que cela se développe. Surtout que personne n'aura le couteau sous la gorge, on le fait si on en a envie ;-)
Bonne journée à tous
Que la Paix soit sur vous.
Jimi
Bon pour répondre à la question covoiturage, voici le site que j'avais trouvé suite à un article de Clicanoo je crois :miralaou.re/
Je pense que cela commence à se faire. Valérie
A chaque entrée "route des Tamarins" enfin là ou je connais Piton, étang salé, la Rivière et au nord de Saint Leu sortie Kélonia, la Saline, Saint Gilles (après je ne connais pas) Je vois souvent entre 10 et 20 voitures de garées, c'est surement du covoiturage, cela doit se faire comme partout sur les autres routes mais les voitures ne se voient pas en bord de route ou les personnes se prennent chez eux. Laurence
merci laurence et si on lançàit le debat du covoiturage sur toute l'ile les endroits de rdv , je suis sur que celà vas servir à l'avenir .
Chers membres,
Petit rappel, nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide. Il serait bien de discuter sans polémiquer ou de s'engager dans des attaques personnelles.
Aussi certains posts hors sujet ont été déplacés.
Je vous invite à rester dans cet esprit d'entraide.
Merci et bonne journée.
Maximilien
Expat-blog Team.
Maximilien17 a écrit:Chers membres,
Petit rappel, nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide. Il serait bien de discuter sans polémiquer ou de s'engager dans des attaques personnelles.
Aussi certains posts hors sujet ont été déplacés.
Je vous invite à rester dans cet esprit d'entraide.
Merci et bonne journée.
Maximilien
Expat-blog Team.
merci de faire avancer les choses
Alors pour vous ce cas ecrit elisa et hors sujet,ok c'est vrai qu'on est sur un blog d'expatrier ,et tout ce qui on survoler la réunion connaisse mieux que nous, qui y ont grandit et vécu.Et peuvent se permette de nous dénigré sans que vous interveniez.
veuillez svp me donner la marche a suivre pour m'enlever de se forum ou enlever moi directement.merci
bouba43 a écrit:Alors pour vous ce cas ecrit elisa et hors sujet,ok c'est vrai qu'on est sur un blog d'expatrier ,et tout ce qui on survoler la réunion connaisse mieux que nous, qui y ont grandit et vécu.Et peuvent se permette de nous dénigré sans que vous interveniez.
veuillez svp me donner la marche a suivre pour m'enlever de se forum ou enlever moi directement.merci
bonjour bouba
le forum jusqu'a present a l'exception de certains sujets a toujours ete de l'entraide et vous y avez apporte une grande participation
laissez tombe les polemiques creuses qui ne font rien avancer
un proverbe dit" les chiens aboient , la caravane passe"
l'arbre a palabre que represente ce forum, doit permettre en toute quietude d'echanger avec ceux qui ont l'experience de l'ile, que serait il sans ceux qui connaissent bien l'ile?
a mon avis sans interet
bien a vous
amities
jluc
palud a écrit:slt , je lance un debat sur le covoiturage ici à la reunion , chez nous en bretagne çà marche du tonnerre .meme à coté des ronds points sur les grands axes routiers la région a créé des places de parking pour rassemblement de voitures les parkings sont plein tous les jours , ici on commence à voir celà aussi aupres des axes de la 4 voies mais pas encore assez developpé je trouve le reunionais ne veut pas salir son oto ??? et pourtant chez nous à 5 dans une voiture que d'economies à faire .on dit toujours bigouden égal radin ( pa fo pa vrai )mais ces des grands réfléchisseurs et fonceurs . je pense que les jeunes à venir vont se prononcé là dessus .on commence à voir sur le bon coin des demandes de covoiturages tant mieux moins de pollution ... allez c'est parti lolllll.
bonjour Palud
bonne idée ! surtout avec le nombre grandissant de 4x4 dont tu nous à parlé l'autre jours il doit y avoir de la place dans ces voitures
Stephane
Et voila notre Bouba qui s'en va maintenant !!
Est-il possible que ce forum fonctionne sans mots blessants,animosité...?
Yippikay a écrit:Bonjour,
Je viens de découvrir le covoiturage il y a peu et c'est vrai que c'est pratique. Aussi bien au niveau ecologique que economique.
En plus ça permet de rencontrer plein de gens. C'est un peu par la force des choses que je m'y suis mis, je n'avais pas l'argent pour me rendre à différents endroits. Le site covoiturage.fr fonctionne bien et surtout la partie sécurité de paiement est pratique.
Sans rentrer dans le débat entre Palud et Bouba, je ne connais pas les antécédents, c'est vrai que ça serait bien que ça se développe. Pour ex, sur 400 km dans un week end, j'ai rien payé en essence (juste usure de la voiture) et ceux qui sont venus avec moi n'ont payé que le tiers du trajet.
Donc pour ce qui est du covoiturage, il n'y aurait pas forcement de mal à ce que cela se développe. Surtout que personne n'aura le couteau sous la gorge, on le fait si on en a envie ;-)
Bonne journée à tous
Que la Paix soit sur vous.
Jimi
bonjour Jimi
ton expérience du covoiturage m'intéresse tu pourrais m'en dire un peu plus comment est fixé la participation de chacun etc ... merci Stephane
Bonjour,
Alors sur covoiturage.fr, ils ont réglé le problème du paiement par un pré-payé. C'est à dire que tu réserves une place pour un trajet, tu payes et si tu fais le trajet, tu donnes les codes au conducteur qui lui permettront de récupérer l'argent.
Si tu organises le trajet, tu indiques les différentes étapes et le prix par étapes et par passager, en fonction de l'essence et du péage. Un prix de base est proposé par le site.
On peut laisser des avis positif ou négatif.
Un gars que j'ai rencontré fait paris-rennes-paris tous les 15 jours avec son transporteur ... au final il a transporté 1400 personnes et a donc économisé en 5-6 ans 25 000 euros, ce qui lui paye essence, péage et une partie de l'entretien de la voiture.
Et puis avec du monde dans la voiture, le trajet passe beaucoup plus vite.
Par contre je sais que le site fonctionne bien en métropole, je ne sais pas pour la Réunion.
Jimi
Yippikay a écrit:Bonjour,
Alors sur covoiturage.fr, ils ont réglé le problème du paiement par un pré-payé. C'est à dire que tu réserves une place pour un trajet, tu payes et si tu fais le trajet, tu donnes les codes au conducteur qui lui permettront de récupérer l'argent.
Si tu organises le trajet, tu indiques les différentes étapes et le prix par étapes et par passager, en fonction de l'essence et du péage. Un prix de base est proposé par le site.
On peut laisser des avis positif ou négatif.
Un gars que j'ai rencontré fait paris-rennes-paris tous les 15 jours avec son transporteur ... au final il a transporté 1400 personnes et a donc économisé en 5-6 ans 25 000 euros, ce qui lui paye essence, péage et une partie de l'entretien de la voiture.
Et puis avec du monde dans la voiture, le trajet passe beaucoup plus vite.
Par contre je sais que le site fonctionne bien en métropole, je ne sais pas pour la Réunion.
Jimi
merci beaucoup pour l'info
en fait j'habite au dessus de Nice et je me retrouve tout seul tout les jours dans ma voiture pour aller bosser.
bon je vais creuser la question
Amicalement Stephane
ah oui au fait, il y a une option "trajet quotidien" pour le travail ... Très bien fait ce site.
Jimi
ben voilà au moins du positif ,,, qui as dit que les sujets posé par palud sont nul ???
palud a écrit:ben voilà au moins du positif ,,, qui as dit que les sujets posé par palud sont nul ???
c'est pas moi Msieu Palud promis
Bonjour à tous,
je débarque comme un cheveu sur la soupe, mais bon ...
Palud, vous ne vous en êtes certainement pas rendu compte, mais vos propos sont -si je puis dire- très "border line"
Quand on s'installe à 10,000 km de chez soi, c'est à nous de nous adapter, et pas aux locaux de s'adapter à vous.
Quand à ça :
le reunionais ne veut pas salir son oto
Sincèrement, gardez ce type de propos pour vous. C'est vexant et déplacé pour nos amis réunionnais.
Désolé pour le hors sujet, mais je ne pouvais pas laisser cette discussion telle quelle.
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...