Menu
Expat.com

Déménagement de 4 ou 5 cartons métropole-->Martinique

Dernière activité 22 Juillet 2013 par BOUGACHE

Nouvelle discussion

Th0m

Bonjour,

Je déménage le mois prochain en Martinique (billet d'avion pour le 22 août).
J'habite actuellement en région parisienne.

Mon futur appartement en Martinique est un meublé, je vais donc uniquement déménager des objets style livres, DVD, classeurs, photos, objets divers... et vêtements.

Je pense que cela devrait occuper 4 cartons environ.
(Sachant que je vais me débarrasser du superflu en l'entreposant dans ma famille en métropole.)

Comment faire pour les apporter en Martinique ?

Merci d'avance.

Micky972

Salut thom. Tu as plusieurs possibilités. À toi de voir lequel revient le moins cher... Renseigne toi au niveau des prix des bagages supplémentaires avec ton billet ce qui, à mon avis reviendra cher, ensuite tu essaie par la poste, ou sinon par fret... Le fret tu en a pas mal mais les frais de dossier sont généralement chers. À mon avis en fonction des les ça va se jouer entre le fret et la poste...
Bon courage et bienvenue même si ce n'est pas encore le cas

BOUGACHE

Bonjour,
Je suis dans le même cas, départ le 4 septembre...
J'envoie deux ou trois cartons par la Poste. Je vais utiliser ce service :
ENVOI COLIS PAR LA POSTE / OPTION NON SUIVI
« COLIS ECONOMIQUE OUTREMER »
Efficace : Le colis est déposé sans signature dans la boîte aux lettres du destinataire. Si la boîte aux lettres ne peut contenir le colis, tout est prévu :
un avis de mise en instance est laissé dans la boîte aux lettres. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Le destinataire dispose alors de 15 jours consécutifs pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis est retourné à son expéditeur.
Poids / Dimensions du colis à respecter : Le poids du colis ne doit pas dépasser les 30 kg pour les DOM
Les dimensions maximales de l'envoi pour la France métropolitaine, les DOM et les Collectivités territoriales : total des trois dimensions (longueur + largeur + hauteur) égal à 150 centimètres.

Exemple prix colis non standard : L+l+H sup à 150 et/ou L sup à 100
70,85 € pour 30 kg
Garanti à concurrence de 23€ par kg en cas d'avarie soit 690 € max pour 30 kg
http://www.laposte.fr/Particulier/Utili … os-envois.

Je me suis renseignée également sur les tarifs UPS :
Environ 300 € pour un colis de 40 kg, de porte à porte (à vérifier bien entendu).

J'espère vous avoir aidé un peu.

Pour ma part je devais habiter provisoirement un logement qui vient d'être vendu :( . Je me retrouve donc sans logement pour le moment... et j'ai un petit chien. Je commence à désespérer.

Bonne installation en Martinique ! :)

chamimada

Concernant l'avion,

Pour l'avion, désormais c'est 1 bagage soute par personne seulement. Le bagage supplémentaire est a 60euros (jusqu'a 23 kilos)Cela peut être intéressant pour certains objets.

Les bagages cabine ne sont jamais pesés, avec mon conjoint à chaque aller retour, en plus de l'ordinateur portable perso, nous prenons chacun un grand sac de plage avec bouquins, dvd... etc. En théorie, le bagage cabine est limité à 5kgs.

BOUGACHE

Merci Chamida ! c'est bon à savoir.
Toutefois je voyage seule avec mon chien et personne ne m'attendant à l'arrivée, je pensais voyager le plus léger possible...
Il faudrait que je me fasse aider un peu :P .
Je vais y réfléchir.
Merci encore pour ce tuyau. :)

Micky972

Bougache n'hésite pas a me contacter au besoin...  ;-)

BOUGACHE

Merci beaucoup Micky ! :)

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique