Offre de soutien aux expatriés anglophones

Bonjour, je suis française et après mes études j'ai vécu 12 ans en Angleterre (Brighton). Je suis rentrée en France depuis pas mal de temps. J'ai croisé des anglais en France qui me faisaient part de leur difficulté à s'intégrer surtout a cause de la barrière de la langue. J'ai pensé que je pourrai peut-être contribuer à un meilleur accueil dans notre pays de part mon expérience de vie dans les deux pays.

slt , ben écrivez peut etre la meme chose sur le site d'angleterre pour ceux qui veulent venir en france !!! bonne journée .

Pour avoir rencontré pas mal d'Anglais en Dordogne, région qu'ils "colonisent", j'ai constaté qu'effectivement ils avaient du mal à s'intégrer mais... font-ils l'effort d'apprendre la langue? pas toujours, parce que l'anglais est devenue la langue internationale par excellence.
En foi de quoi ils sont choqués que la boulangère du coin ou la petite marchande de fromages du marché ne font pas "l'effort" de parler british...
Quant aux Etats-Uniens, 99 fois sur 100 ils estiment qu'une seule langue suffirait pour le monde entier: la leur bien entendu :lol:

Alors effectivement, pour l'intégration, c'est dur!

Oui bonne idée merci.