Menu
Expat.com

un ptit renseignemet svp

Nouvelle discussion

FeeAcer

on a besoin de decompresser... vu ce qui nous est arrive!
connaissez-vous un petit htel sympa ou on puisse se deconnecter de tout, le temps d'un week-end?
J'avais pense a la Kaz Chamarel mais un peu cher vu qu'on doit prendre 2 chambres.
Meci pour vos suggestions
Arlette

MelissaL

Quel est ton budget Feeacer ?

FeeAcer

bonjour Melissa
nous n'avons pas vraiment de budget fixe mais bon on aimerait quand meme pas trop cher etant donne les pertes subies.
pur info lakazchamarel affiche 180 euros ch standard a cette saison, tva incl.
merci de ton soutien
bisous

Sophie-H

Bonjour Arlette,

Je viens de lire l'article sur l'express et je suis désolée pour ce qui vous est arrivé à tous les 3...

Concernant l'hôtel, je n'ai pas pu venir ce week-end alors que j'en avais très envie car j'avais prévu un week-end suprise à l'hôtel à mon copain pour son anniversaire...
On est allé au Victoria à Pointe aux Piments et on a payé Rs 5 900 par chambre en 1/2 pension (tarifs locaux). Je pense que si vous présentez vos occupation permit, vous bénéficierez de ces tarifs.
Ca fait 2 fois qu'on va dans cet hôtel et il est plutôt sympa pour se reposer.
Il y a une grande piscine, hamman, sauna, sports nautiques et une jolie plage.
Les chambres sont pas mal.

La semaine dernière, je m'étais renseignée auprès d'autres hôtels et le Movenpick n'était pas très cher (comparé à d'habitude) : Rs 6 900/chambre/nuit et le Méridien : Rs 6 000/chambre/nuit.
Mais le Méridien est moins bien que le Victoria.
Sinon, tous les autres hôtels "abordables" étaient complets et les autres, HORS DE PRIX !!!

J'ai aussi entendu parlé du Veranda, mais il est moins "up" que le Victoria. Il y a moins d'activités.

Quant à la Caz Chamarel, j'ai toujours voulu y aller mais quand je me suis renseignée, les prix étaient bien moins élevés... C'est peut-être à cause de la saison...

J'espère que j'ai pu vous aider un peu...

A bientôt

FeeAcer

Merci pour ces renseignements Sophie; je les gardes sous la main pour en parler avec mon mari demain matin,
Arlette

catherinedp

Bonsoir Arlette,

J'avais déjà donné cette info sur le forum anglophone pour un hôtel vraiment sympa et pas cher, le Bay Hotel à Rivière Noire.
C'est petit (15 chambres) et familial. En espérant qu'il y ait de la place ... sinon, je t'ai envoyé un mp.

Je t'embrasse fort

catherinedp

Il y a aussi la Palmeraie où nous avons été quelquefois le week end pour décompresser l'an dernier, ils avaient des très bons tarifs résidents. Cette année, je ne sais pas. En tout cas, c'est très agréable aussi et l'accueil y était super.

junin 01

Bonjour Arlette,

J'ai lu l'article et je suis désolé de ce qui vous est arrivé.
Je te donne le numéro de tèl du groupe APAVOU, ce groupe comporte 5 hotels sur l'île :
- Indian Resort et SPA
- La plantation
- Ambre resort
- Hotel bougainville
- Hotel les cocotiers

Je ne sais pas trop comment ca marche sur le net moi je suis allé une nuit en demi pension à l'indian Resort pour même pas 4 000 Rs pour 2, j'ai réservé à ce numéro en disant que j'étais résident.
APAVOU : 2618000.

Voila encore désolé pour ce qui vous est arrivé.

Julien

Sophie-H

Il y aussi les lodges Andrea et l'Exil, à Bel Ombre (dans le Sud de l'île).
c'est en plein coeur de la nature et c'est très sympa.
L'exil : j'y suis allée il y a environ 2 ans. C'est sur une colline, c'est très vert et c'est super pour faire des randonnées ou du cheval.
Andrea : il y a les mêmes activités (c'est le même groupe) mais les "caz" sont sur une falaise donc il y a la vue sur la mer.

C'est très joli.

Il me semble qu'il y a 2 ans les prix tournaient autour des Rs 4 500... mais ça a peut-être changé depuis...

A bientôt.

FeeAcer

Merci a tous pour ces renseignements!

Arlette

Tamarin

bonjour,
comme vous à la suite d'un cambriolage nous avions besoin de décompresser et nous avons été accueillis à La maison d'été à poste lafayette magnifique maison d'hôte face aux vages de l'océan indien ou marie michelle et jean claude de lacretaz et leur chef ferons tous pour vous faire passer un moment de détente lamaisondete.com
bon courage et bonne détente

valerie64

Moi aussi je vous conseille la maison d'été parce qu'en plus ça va vraiment vous changer de l'ambiance du Nord!!! C'est tellement différent dans l' Est.... moi j'adore!!!

Fee Framboise

LA MAISON D ÉTÉ C EST TRÈS BIEN , MAIS POUR CHANGER DU NORD , DANS LE SUD LE JARDIN DE BEAU -VALLON , ENDROIT IDEAL POUR SE REPOSER EN FAMILLE .

amstrong

Fee Framboise a écrit:

LA MAISON D ÉTÉ C EST TRÈS BIEN , MAIS POUR CHANGER DU NORD , DANS LE SUD LE JARDIN DE BEAU -VALLON , ENDROIT IDEAL POUR SE REPOSER EN FAMILLE .

EUHHH cela me semble bizare!!! qu'aprés chaque cambriolage on propose la "maison d'été" , vraiment bizare...de là à penser que...

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice