Menu
Expat.com

Tout quitter pour la Guadeloupe !

Nouvelle discussion

gaetan68910

Bonjour, voilà je suis nouveau sur ce forum donc je vais déjà me présenter. Je m'appel Gaëtan j'ai 21 ans je vis en Alsace chez mes parents. Un jour ou j'en avais ras le bol de l'entreprise ou j'était du temps ou il pleuvait je me suis dit je cherche un autre travail dans la région. Puis en réfléchissant je me suis dit dans la France entière et après je me suis dit pourquoi pas là ou il fait chaud, ou il y à de jolie endroit, la Guadeloupe !!

De plus je me suis dit que la Guadeloupe est une île plutôt accueillante et où il fait bon vivre.

Cette idée ma trotté plusieurs jours, semaine dans la tête, j'en est parlé à plusieurs personne qui m'on dit c'est le moment ou jamais.

Pour ma part c'est aussi ce que je pense, pas d'attache étant célibataire, pas d'appartement vus que je suis chez mes parents. Alors temps qu'à quitter le nids pourquoi pas le faire correctement.

Cependant voilà je ne compte pas partir comme ça du jours au lendemain, j'ai postulé à deux trois offre que j'ai pus apercevoir sur le site pole-emploi. Je pense venir en septembre deux semaine pour voir comment est réellement la vie là-bas, faire le tour des offres d'emploi et postuler directement sur place.

Je travail dans un cabinet d'expertise comptable et je cherche un travail dans ce domaine. J’espère que cela n'est pas trop dur à trouver.

Mes questions sont les suivantes.

- La vie est réellement plus cher en Guadeloupe?
- Qu'elle sont les différences entre la France et la Guadeloupe, niveau impôt, chômage, sécurité social?

-Avez vous des conseils à me donner?

JE vous remercie d'avance pour votre aide.

Gaëtan

angéligélo

Bonjour et bienvenue sur le forum,
En parcourant les différentes discussions, tu trouveras des informations qui devraient t'intéresser.
Très bonne idée, de venir pour "tâter le terrain" ! :top:
Globalement, la vie est plus chère, surtout pour ce qui concerne les produits exportés, les véhicules, et les produits taxés.
Mais en vivant localement, on peut s'en tirer.
Il y à plus de chômage que la moyenne métropolitaine mais pour qui a des compétences et des qualifications, rien d'impossible...
Sinon, c'est un département français et en même temps, une région.
;)

Allisonchangement

Hello, je suis exactement dans le même cas que Gaetan. Une décision déjà bien réfléchie, j'ai ce but en tête.
J'aimerais si possible avoir beaucoup de renseignement pour ne pas partir à l'aveugle non plus. Je cherche aussi un(e)correspondant(e) habitant la Guadeloupe pour facilité les informations, les discutions à propos de la Guadeloupe.

Christine

Bonjour Allisonchangement et bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite aussi à créer une nouvelle discussion sur le forum Guadeloupe et y poster vos questions. Merci.

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe