Moustiques

Bonjour, J'ai vu dans une grande surface en métropole qu'il existait des prises  anti moustiques qui imitaient le cri des mâles. C'est peut être efficace ici mais qu'en est il à la RUN? Quelles sont les astuces que vous utilisez et qu marchent? Merci

connais pas !!!!
mais se qui marche très bien : la clim la moustiquaire:les serpentins,et avaler une gousse d'ail sans macher le matin au petit dej avec un grand verre d'eau  (a commencer 1 mois avant de voyager et continuer sur place)question d'habitude lol.

Rien de plus qu'en Métropole ..les bombes et surtout la clim en été car les moustiques ne survivent pas à la clim
Et il y a des peaux plus agressées par les moustiques ue d'autres.

mi-m-aou a écrit:

connais pas !!!!
mais se qui marche très bien : la clim la moustiquaire:les serpentins,et avaler une gousse d'ail sans macher le matin au petit dej avec un grand verre d'eau  (a commencer 1 mois avant de voyager et continuer sur place)question d'habitude lol.


La gousse d'ail ça marche !! testée par ma soeur (que les moustiques adorent) l'année dernière à Maurice. Résultat : des piqûres oui mais 3 fois moins que d'habitude ! 

Ah mais c'est super intéressant ça ! Maintenant comment faites vous avaler ça à vos marmailles ?

tchictchix a écrit:

Ah mais c'est super intéressant ça ! Maintenant comment faites vous avaler ça à vos marmailles ?


Ah ça ! jamais testé sur les enfants...
Un truc à savoir, les moustiques aiment les couleurs sombres et l'obscurité. C'est pour ça qu'ils piquent souvent les pieds et les jambes sous la table lors des soirées apéros par exemple. Chez nous, on dispose des serpentins sous la table qui est sous la varangue. ça marche bien
Après c'est vrai que dans une même famille certains se font piquer, d'autres non. Chez nous, c'est notre fils ainé le para-moustique !

je vous recommande aussi l'huile essentielle de citronelle , ou la citronelle elle meme coupee en botte et posee sur le rebord de la fenetre c'est radical, je n'ai jamais eu de moustique a la maison quelque soit l'endroit dans le monde

ben oui les moustiques çà pique  . pic, pic , moi j'ai le remede le plus original du monde  c'est tout simple .mais vas falloir se mettre à genoux pour que je vous le donne hiihhi  si  si ..allez tous les membres d'Expat.com à genoux lol  ...bon allez je vous donne la solution demain matin ok ...   dormez bien !!!

en + je vous donne un deuxieme truc .les geraniums les moustiques detestent cette fleur  ; vous mettez çà en balconiere ok   bon allez à demain bonne nuit à zot ...

J'espère que c'est une blague pour la gousse d'ail...

Valère44 a écrit:

J'espère que c'est une blague pour la gousse d'ail...


La gousse d'ail est un remède miracle, il ne faut pas s'en priver. C'est également très bon contre les vers...

Valère44 a écrit:

J'espère que c'est une blague pour la gousse d'ail...


même pas ! :D

En plus l'ail est excellent pour les yeux, la vue..donc une gousse d'ail tous les matins.à avaler, c'est pas méchant quand même, non ?

...Ah ces moustiques me suivent dans chaque territoire du monde, tellement de conseils, j'en propose (un ou plus) , je l'essaye depuis un moment, prendre des morceaux de zeste de citron (surtout biologique) et s'en frotter la peau, en effet la substance joue un rôle naturel et surtout repousse un ou des moustiques...! essayer !

tchictchix a écrit:

En plus l'ail est excellent pour les yeux, la vue..donc une gousse d'ail tous les matins.à avaler, c'est pas méchant quand même, non ?


et aussi cela permet de mieux gerer sa tension, si cela ne permet pas de maitriser son haleine :)

bas oui enfin quelqu'un qui me soutien a chaque foi que je la sort cel la (avec de l'ail) on se fout de moi on dit que se sont pas vampires mais des moustiques....etc :P

mi-m-aou a écrit:

bas oui enfin quelqu'un qui me soutien a chaque foi que je la sort cel la (avec de l'ail) on se fout de moi on dit que se sont pas vampires mais des moustiques....etc :P


Mais non M aim aou Muteen dit la même chose que toi...
Juste une chose, tu coupes la gousse en 2 avant de l'avaler ? Tu ne la croques pas ,m ami aou ?

oui c'est ca surtout pas la croquer ou alors ne plus parler a personne :lol: et j'avais oubliée j'ai lu y a pas longtemps que l'orange piqué de clouts de girofles marchais aussi je vais essayer par ce que j'aime bien l'odeur de toute façon.

Merci Miaimaou pour ces petites précisions, c'est gentil et tout est bon à prendre..

coucou ,,, tout le monde a bien dormi comme moi sans moustiques ...( sans chemise   , sans pantalon ).lol

bon , je vais vous dire mon truc tout bet  .vous prenez votre bouteille de vinaigre  coloré ou incolore , vous mettez une lichette dans le creux de la main .ensuite vous frottez vos mains et apres vous frottez vos jambes , vos bras , snifff , sniff , mais non çà sent plus rien au bout de 30 secondes les moustiques détestent cette odeur .ou sinon prenez un brumisateur genre lave vitre ou autre , mettez du vinaigre dedans  et picht picht sur vos habits .moi je n'ai jamais de problemes avec les moustiques .  voilà çà vous fait 10 euros  pour chaque personne qui vas me lire hiiihiiiiii  :sleep

tchictchix a écrit:

Merci Miaimaou pour ces petites précisions, c'est gentil et tout est bon à prendre..


qui c'est qui apres nous fera un joli petit livre de recettes anti moustiques?
:)
jluc

palud a écrit:

en + je vous donne un deuxieme truc .les geraniums les moustiques detestent cette fleur  ; vous mettez çà en balconiere ok   bon allez à demain bonne nuit à zot ...


Exact le géranium est préconisé à Madagascar et même devant la citronnelle pourtant plus connue. Nous avons donc mis les serpentins sous les pieds, les lotions sur la peau, les pots de géranium, citronnelle à l'extérieur :P les prises à l'intérieur, dormis sous la moustiquaire... et bien ils arrivent quand même à piquer :rolleyes: et si vous avez oublié un élément de la protection ou sorti une jambe de dessous les draps et pas bien fermée la moustiquaire :P Hop boutons partout...
A La Réunion idem et bien sur tout essayé (lotion en tout genre, truc et astuce) Après mon mari et mon ainé se font plus piqué...
En fait tout cela fonctionne le problème c'est que l'on ne peut pas se promener sous une moustiquaire avec des serpentins à la main et emballé de la tête au pied :lol:
Pour l'ail cela fonctionne aussi et quand vous avez un peu de fièvre vous croquez une gousse d'ail avec une rasade de whisky ou de rhum... :lol: Pour les enfants plus difficile comme remède.
Laurence :)

hhhooo laurence ,, meme sans la fievre le wisky  passe quand meme ou la dodo ..mais je prefere mon lambic du pays bigouden hic ( 75 chevaux ) lolll.

Les moustiques ne me piquent jamais !
Mon répulsif : Allure de Chanel ! :lol:

tchictchix a écrit:

Les moustiques ne me piquent jamais !
Mon répulsif : Allure de Chanel ! :lol:


Ah cool :D cela marche aussi avec n°5 lol
Laurence :)

tchictchix a écrit:

Les moustiques ne me piquent jamais !
Mon répulsif : Allure de Chanel ! :lol:


Et puis c'est à peine plus cher que l'ail après tout, donc si ça se vaut... Pourquoi  pas? :P

Haha je rigole

;)

tchictchix a écrit:

Les moustiques ne me piquent jamais !
Mon répulsif : Allure de Chanel ! :lol:


Oui, c'est normal, je m'explique les moustiques (mâles) te protègent pour une seule cause : les hommes n'aiment pas que les femmes qui pleurent..grâce à ton allure de Chanel ! -) Dans ce cas, l'anophèle femelle s'éloigne...--)

[modéré: pas de pub sur le forum svp. Merci.]

[Modéré: pas de pub sur le forum. Merci.]

chez moi, jusqu'ici, rien ne marche vraiment. Ma fille est allergique aux moustiques et malheureusement, elle les attire. Les prises, non ça ne fait rien, pas plus que les lampes qui "grillent" les bêbêtes (autres que les moustiques). J'ai déjà vaporisé du vinaigre mélangé à de l'huile essentielle de citronnelle (vêtement, drap, un peu partout dans la chambre), mis des bottes de citronnelle sur le lit de ma fille, ben, j'ai vu des moustiques en train de pomper tranquillement le sang de ma fille pendant qu'elle dormait. Ail pas testé mais j'arriverai pas à en faire avaler à ma fille (déjà elle ne mange pas de légumes alors l'ail cru... faut pas rêver!!!). Moustiquaire, impossible, ma fille ne veut pas être "enfermée" dans son lit. Puis de toute façon, elle se lève X fois avant de s'endormir. Il ne manquerait plus qu'elle s'enferme avec un moustique à l'intérieur (c'est arrivé à mon fils...). Les produits chimiques caca beurk, au bout de 2 heures, ça n'est plus efficace. Les granules homéopathiques en prévention, bof, rien de flagrant. Purée, je redoute l'été...

l'ail, il parait que l'ail c'est tres efficace, bonjour l'haleine en se couchant mais bon...
:)
jluc

Ha c'est certain que cela va être difficile pour vous l'été vivi75 :P car en dehors de la moustiquaire et des répulsifs il n'y a pas grand chose... le géranium fonctionne mieux que la citronnelle (en huile essentielle vous pouvez essayer).
Laurence :)

merci pour le conseil. J'ai essayé de l'hydrolat de géranium dans le bain des enfants, mais ça n'avait pas trop marché non plus. Faudrait que j'achète de l'huile essentielle pour essayer. Mais l'huile essentielle de lavande sur les boutons calme bien les démangeaisons!

Je crois que la pub est interdite.....

:D La pub !

Quelqu'un a déjà testé l'huile essentielle d'Eucalyptus à la citronnelle ?

c'est ce que je suis en train de tester. J'ai mis des gouttes dans le gel douche des enfants. Ca fait plusieurs jours. Pour l'instant, ils n'ont pas été piqués mais en même temps, je suis à l'affût avec ma raquette électrique!

Les moustiques, j'avoue que j'ai aussi des inquiétudes. Ce qui m'étonne c'est qu'ici aucun moustiques en vue pour le moment.Nous sommes aussi à St Denis plus précisément à Ste Clotile, en appartement. Peut être êtes vous en maison?