Moustiques

[Modéré: Pas de pub merci]

Bonjour
Humm cela ne ressemble pas a un bon plan mais bien à de la pub

Attention le forum l'interdit
Pourquoi ne pas prendre un bandeau publicitaire sur ce site , visible dans tout l'océan indien ?
Vous auriez une meilleure visibilité et l'avantage de ne pas disparaître au fil des messages ...

Tu nous diras Vivi75 les résultats des huiles Eucalyptus citronnelle !

:)

ok!

Bonjour à tous,

Un peu de panique quand j'entends parler de ces moustiques réunionnais ,  car nos chasseurs de la métropole sont déjà bien assez virulents et il semblerait qu'il s'agisse plutôt de bombardiers là bas , des B52 ?

mes 3 enfants me font de belles réactions aux piqures....
Les prises sonores ont des effets acceptables mais pas suffisants , quand à la citronnelle et autres répulsifs je n'ai constaté aucune différence avec et sans.

Cela dit, je me renseigne auprès de mes parents qui les côtoient en
longueur d'année et je reviens vers vous , en espérant pouvoir apporter quelque chose de nouveau

Bises

Meriem

Un seule solution...des batteries DCA :D

Pour les autres..  Les moustiques ...
A éviter :
Les repas dans l'herbe
Habiter près d'une ravine
Marcher dans la campagne sans pantalon

La nuit, mettre la clim.. Pas trop bon je sais , mais le moustique ne résiste pas à l'air frais !

Flicenclac a écrit:

Un seule solution...des batteries DCA :D


:lol:


http://fr.topic-topos.com/image-bd/france/56/canon-dca-flak-18-88-mm-saint-marcel.jpg


Meriem

Ha ha , génial Chessmer !!!
Je me marre . Lol

Voilà, Chessmer, c'est LA solution ! :)

Bon, c'est un peu cher à l'utilisation...mais la fin justifie les moyens ! :D

trop fort Chessmer! Et puis on peut aussi transformer sa case en camp retranché, mettre à chaque ouvertures fenêtres ou porte fenêtre une moustiquaire aimantée qui se referme automatiquement une amie a fait ça et ça fonctionne, elle a aussi fait l'acquisition de cet appareil ici et plus de piqures en extérieur que ce soit en ballades ou sur sa varangue, puis acheter un destructeur d'insectes électrique, il en existe pour l'intérieur assez efficace aussi même si ce n'est pas très esthétique, c'est ce que j'ai chez moi et se faire soi même sa lotion je vous donnerais les huiles ainsi que les proportions faut que je retrouve ça. Prêts au combat? :)

j'ai retrouver les éléments de ma potion" antimoustiques
1 demi flacon d'huile de lavande douce + 20 gouttes d'HE lavande + 20 gouttes HE citronelle + 20 gouttes HE menthe poivrée. Vous mettez tout ça dans un ancien flacon et c'est naturel. :) finalement le lien dans le message précédent n'est pas bon c'est une autre arme qu'utilise mon amie elle commande ça en achat groupé et en fait profitez ses "zamis" je vais d'ailleurs lui passer commande

et en bruimisateur armelio ton huile essentielle de lavande aurais tu déjà essayé?
:)

oui Jean-Luc je n'utilise plus que cette mixture et ça marche pour moi :).

armelio a écrit:

oui Jean-Luc je n'utilise plus que cette mixture et ça marche pour moi :).


j'ai aussi entendu du bien de ces huiles essentielles lavande mais je n'ai pas essayé... Je crois qu'on ne peut pas utiliser sur de jeunes enfants
Pour éviter de dormir de dormir avec la clim souvent désagréable et éviter aussi les moustiquaires sur les lits (il y a toujours un conjoint "grandes pattes" qui se prend les pieds dedans en dormant...) on a choisi d'agrafer de la moustiquaire tendue sur des petits cadres en bois sur toutes les fenêtres. Pour une porte fenêtre ouverte, à la soirée on met le ventilateur brasseur d'air devant.. ça marche pas mal
et puis pour les repas sous la varangue,les manches et jambes longues et les serpentins pour les vilains moustiques sous la table...

Mariposa35 a écrit:
armelio a écrit:

oui Jean-Luc je n'utilise plus que cette mixture et ça marche pour moi :).


j'ai aussi entendu du bien de ces huiles essentielles lavande mais je n'ai pas essayé... Je crois qu'on ne peut pas utiliser sur de jeunes enfants
Pour éviter de dormir de dormir avec la clim souvent désagréable et éviter aussi les moustiquaires sur les lits (il y a toujours un conjoint "grandes pattes" qui se prend les pieds dedans en dormant...) on a choisi d'agrafer de la moustiquaire tendue sur des petits cadres en bois sur toutes les fenêtres. Pour une porte fenêtre ouverte, à la soirée on met le ventilateur brasseur d'air devant.. ça marche pas mal
et puis pour les repas sous la varangue,les manches et jambes longues et les serpentins pour les vilains moustiques sous la table...


et j'oubliais... on s'efforce au maximum de ne pas se gratter et les piqûres disparaissent vite, mais là encore dur pour les enfants
il n'est pas possible de s'appliquer tout le temps des produits sur la peau, conséquences à long terme sans compter les protections solaires

....A fuir les coloris le jaune, orange.... etc....mais porter du teint Bleu...!!...Cependant, j'essaye plusieurs méthodes...!!!

...Souvent les traversées de chaque espace que j'effectue...je parlerai de ces faux remèdes miracles...mon point de vue sur la citronnelle et ses dérivés huiles essentielles...au départ de l'application, c'est efficace..mais au bout d'une vingtaine (selon le type de peau..et l'odeur corporel..) aucun intérêt...!!  Nonobstant...j'aurai tendance... à prendre...le couple Insect'Ecran Spécial Tropiques...&... Insect'Ecran vêtements, pour leur côté pratique et leur efficacité....mais j'attends vos conseils autres...!!!

Il existe également des t-shirts traités anti moustiques (jamais essayé, pas de retour dessus :)

...En parlant du Tee-Shirts (personnellement, j'ai jamais essayé..) mais par un ami (Bali)..très satisfait de ce produit (durée de vie quelques semaines...) !!!

Merci pour cette info Zenexp.

Flicenclac a écrit:

Merci pour cette info Zenexp.


De Rien Flicenclac...!! ( Hors sujet, En lisant tes commentaires actifs et instructifs , tu es savoyard..admirable région..(auparavant j'étais résident (sens contraire d'un CH...)..!!

2 semaines que mes enfants utilisent un gel douche dans lequel j'ai mis de l'huile essentielle d'eucalyptus citronnée. Ils sont quand même piqués, mais beaucoup moins que l'année dernière. Je ne sais pas par contre si c'est grâce à cette astuce car l'année dernière, on habitait en centre ville, là on est plus haut et donc déjà, moins de moustiques.

Je fais juste une parenthèse (on revient aux moustiques juste après).
Oui Zenexp, belle région mais qui en m'apporte plus ce que je recherche (c'est strictement personnel :)).
Je suis à 40 min de Genève et 15 minutes de Chamonix...mais qu'est ce qu'il fait froid ! :huh:

FEC

vivi75 a écrit:

2 semaines que mes enfants utilisent un gel douche dans lequel j'ai mis de l'huile essentielle d'eucalyptus citronnée. Ils sont quand même piqués, mais beaucoup moins que l'année dernière. Je ne sais pas par contre si c'est grâce à cette astuce car l'année dernière, on habitait en centre ville, là on est plus haut et donc déjà, moins de moustiques.


Merci pour ton retour Vivi75. Pour savoir si ta recette est efficace, mets tes enfants au bord de la rivière pour voir si ils sont moins piqués :D

Flicenclac a écrit:

Je fais juste une parenthèse (on revient aux moustiques juste après).
Oui Zenexp, belle région mais qui en m'apporte plus ce que je recherche (c'est strictement personnel :)).
Je suis à 40 min de Genève et 15 minutes de Chamonix...mais qu'est ce qu'il fait froid ! :huh:

FEC


...En refermant cette paranthèse...exactement quelle fraîcheur au niveau de cette Région (-) similaire aux différents canton.)...!!...Identique, mon pays ne m'apporte plus satisfaction...!! Au plaisir.

avis a ceux qui passent par la provence pour l'huile essentiele de lavande
;)
jluc

Je vous suggère un buzzer d'infra-sons électronique solaire (se recharge bien même par temps couvert).
Très efficace sur le moustique français (on peut dormir la fenêtre grande ouverte).
J'ai testé cela à l'île Maurice, pareil, aucun soucis.
En revanche des amis l'ont testé en pleine forêt amazonienne, là çà ne suffit pas, il faut dire que là bas, tout pique mord et attaque, y compris les papillons (sérieusement).
J'ai vu qu'ils vendent aussi des plantes carnivores à la Réunion, certaines espèces sont anti mouches/ anti moustique, elles sont belles et elles font l'attraction :-)))

Les moustiques, le soucis d'un de nos amis qui partent vivre à RUN pendant six mois et six en FR. La clim ça marche vraiment? Ils pensent acheter des moustiquaire (pour dormir je dis oui mais quand on dine à la maison ou en regardant la télé, c'est pas gagné. En ce moment ils nous saoulent avec leur: oui moustiquaire mais quel genre de moustiquaire (moi qui pensait qu'il n'y avait qu'un type de moustiquaire). Eh non, la preuve (killmoustik.com/choisir-une-moustiquaire-de-lit/). Je leur ai dit qu'ils peuvent trouver ça sur place non? Je vais leur parler de la clim et de l'ail, même si je sais comment ils vont réagir, je vais quand même essayer.

L'ail marche mais aussi consommer de la vitamine B1 (levure de bière, céréales...), utiliser les huiles essentielles (eucalyptus citronnée...). Personnellement, j'ai des doutes sur tout ce qui est diffuseurs chimiques ou autres t-shirts traités (risques sanitaires éventuels sur la peau ou de cancer???).
Voilà pourquoi les moustiques vous piquent :  http://www.santenatureinnovation.com/mo … rellement/
Et pour ceux qui auraient perdu tout espoir : la raquette électrique.

Bonsoir à tous... j'ai bien aimé relire ces posts déterrés  :)  Bon au bout de quelques mois ici ou à Madagascar, je suis désolée de le dire... mais il n'y a que le chimique qui fonctionne ou vivre avec on fini par s'y habituer  ;)
Laurence

je confirme Laurence! je me fais toujours autant piquer, mais le bouton et la gratouille ne durent que quelques minutes
maintenant! encore un peu de temps et ils m'oublieront?  ;)

il faut du DET: la citronelle, le géranium fonctionnent durant moins de 30mn.
il est extrêmement important de ne pas accepter de s'habituer à la piqûre de Aedes allbopictus et au contraire d'être vigilant pour racconaître sa piqûre et tout faire pour éviter d'en subir d'autre ou d'en faire subir d'autre à l'entourage, car alors, on multiplie les chances de se faire piquer et de laisser proliférer autour de chez soi sans être gêné.
Cela serait bien si le fait d'être habitué ne rendait pas négligeant: mais s'habituer, s'est laisser proliférer le moustique et augmenter sa propagation et les conséquences collectives en sont lourdes (il y a ainsi des foyer d'Aedes Albopictus qui passent l'hiver, même à Cilaos!!!).

Les "habitués" ne se dérangent plus pour limiter la prolifération de moustique, et en effet laissent les coupelles sous les pots de fleurs et divers sites de reproduction, puisque ça ne les gêne pas il vont jusqu'à oublier qu'ils laissent ainsi s'infester le voisinage, et quand il y a épidémie de chik ou dengue, outre la gêne chez le voisinage, la propagation est plus importante.

Autrement si vous voulez que l'île devienne plus calme, au contraire, habituez vous et faites proliférer les moustiques en vous habituant, laissez se déclancher une épidémie de Chik ou de dengue et le tour sera joué: nous ne serons plus envahis de touristes!

oui, pas très ouvert monsieur Thévenet pour les touristes et la morale, peut-être mal venue.Un touriste reste avant tout un être humain doté d'un minimum d'intelligence.Et peut-être en avez vous un peu besoin de ces fameux
touristes du point de vue économique ? préjugés, quand tu nous tiens ...................Comme dans chaque société, nous avons tout un panel de personnalités et heureusement sinon quelle tristesse !!!!!!
Bien cordialement
Agnès

jean Thevenet il faut du DET: la citronelle, le géranium fonctionnent durant moins de 30mn.

1/il est extrêmement important de ne pas accepter de s'habituer à la piqûre de Aedes allbopictus et au contraire d'être vigilant pour reconaître sa piqûre et tout faire pour éviter d'en subir d'autre ou d'en faire subir d'autre à l'entourage, car alors, on multiplie les chances de se faire piquer et de laisser proliférer autour de chez soi sans être gêné.
Cela serait bien si le fait d'être habitué ne rendait pas négligeant: mais s'habituer, s'est laisser proliférer le moustique et augmenter sa propagation et les conséquences collectives en sont lourdes (il y a ainsi des foyer d'Aedes Albopictus qui passent l'hiver, même à Cilaos!!!).


Vous avez raison monsieur... il ne faut pas s'y habituer en tout cas c'est un bon signal de s'avoir que l'on a été piqué et ainsi faire tout ce qu'on peut pour éviter que cela se reproduise .... mais jusque la crise de chikungunnya les moustiques mordent et après .... pas de maladie donc pas tres grave..... l'aedes nous a appris à être plus vigilant et à mieux contrôler leur prolifération!!!

2/Les "habitués" ne se dérangent plus pour limiter la prolifération de moustique, et en effet laissent les coupelles sous les pots de fleurs et divers sites de reproduction, puisque ça ne les gêne pas il vont jusqu'à oublier qu'ils laissent ainsi s'infester le voisinage, et quand il y a épidémie de chik ou dengue, outre la gêne chez le voisinage, la propagation est plus importante.

c'est vrai qu'il peut y avoir une certaine forme de négligence encore chez beaucoup de personnes!! mais je ne pense pas qu'il y ait une volonté de nuire expressément .... et les habitués comme vous dîtes ne le font pas exprès d'être habitués.... ça se saurait si il y avait une recette pour s'y habituer!!!et quand on est habitué cela ne veut pas dire non plus qu'ils ne nous gênent pas .... ils ne sont jamais les bienvenus!!!


3/ Autrement si vous voulez que l'île devienne plus calme, au contraire, habituez vous et faites proliférer les moustiques en vous habituant, laissez se déclencher une épidémie de Chik ou de dengue et le tour sera joué: nous ne serons plus envahis de touristes!

je croyais que c'était vous qui recherchiez du calme (l'histoire des hélicoptères... c'est vous?) eh bein on l'a trouvé la solution .... une bonne épidémie et nous voilà débarrassé de tous ces zoizeau nuisibles, avec eux les touristes .... ah mais problème !!! les moustiques aedes ne font pas la différence entre eux et nous (réunionnais ou pas!!).... donc on est dans le même bateau... donc il vaut mieux donner de bons conseils pour éviter que cela se produise au lieu de prendre un ton sarcastique!!

christ

la prévention la plus efficace est de renverser toutes les coupelles, de tondre plutôt raz la végétation, d'éviter les cumules végétaux restant humides, et surtout les mokes et plastiques jetés ça et là dans les haies.

le produit le moins toxique est le "vectobac", une toxine produite par des bactéries (BIT), mais pas facile à trouver.
dans la région rhône alpes, ce produit est pulvérisé par hélicoptères (ces engins peuvent être utiles!) sur les marais entourant les région du lac du bourget, massivement.. l'aedes albopictus s'était en effet "invité" avec des décharge de pneus de voiture.

L'Aedes allbpictus ne pond pas dans l'eau, mais dans la "zone inondable" qui sera périodiquement mouillée par une flaque de taille variable à chaque pluie de l'après midi.

Ce moustique voyage sur une zone de 50m autour de l'habitation ou de la rue "infestée".

Souvent, un "habitué" qui ne craint plus les piqûre par habitude, cumulant des plantes en pot, ou encore laissant trainer des pneus, des sacs plastiques dans fond la cour peut infester l'habitat de plusieurs familles..
Souvent c'est simplement des "bandcochon" qui ont jeté des plastiques en bordure de route, les ordures responsables sont rarement visible.

les murs entourant les nouvelles construction, avec des trous pour mettre les poteaux d'une future clotûre  sont un bon endroit, l'habitat abonde de ses murs avec trous non utilisé

80% des sites larvaires sont ainsi produits par l'homme.

Enfin ce moustique est récent (enfin, les années 1980, en haut, plutôt après 2000), et la population ne s'est pas habituée a éviter sa prolifération.

une solution qui semble efficace est d'avoir un bac avec des poissons: c'est un piège à moustiques pondeurs...

laisser proliférer les araignées limite aussi beaucoup, mais les bib tendent à tisser trop en hauteur.

Les zones traités aux insecticides, pour les fruits sont très infestés de moustiques (les prédateurs sont tués, les moustiques ont un cycle de vie plus court et prolifèrent entre 2 traitements).

Hello,
j'arrive à la reunion en novembre et en effet je redoute deja les effets des moustiques car j'ai tjs été dévorée quand j'y suis allée :/
et en ce moment en métropole c'est l'enfer je suis devorée de toute part (plus que l'an dernier) faut que je recommence ma cure de vitamine b1 mais de toute facon a la reunion elle n'est pas efficace pour moi.
j'ai essayé la lavande, le geranium, le spray sur les vetements, sur la peau... et rien n'y fait je suis qd mm piquée :(
donc bon je vais investir dans une moustiquaire... et prier lol
je suis revenue en avril de mon precedent sejour et j'ai encore des restes de boutons de moustiques sur mes jambes ! dingue !!! je crois que je suis maso de vouloir vivre la bas :p

Les moustique mon cauchemar !!!!
J'ai des oedèmes tellement que je les supporte pas ! J'ai tout essayé et rien n'y fait !!!!
Je me demande même s'ils ne vont pas finir par me pousser en dehors de l'Ile !!!  :D