Menu
Expat.com

Projet: reprise d'études d'infirmier et ensuite bye bye la belgique !

Nouvelle discussion

Rogi

Bonjour à toutes et tous, nous sommes un couple de 33 et 37 ans qui avont décidé de tenter le changement de vie à 2.
Premiére chose, je reprends mes études (infirmier) et d'ici 3 ans si tout va bien on se tire.
Bien conscients que tout n'est pas rose sur place, nous tenons à nous battre pour ce que nous rêvons depuis quelques temps.
Nous lirons donc attentivement les remarques et discussions de chacun afin de commettre le moins d'erreur possible.
:D

angéligélo

Bonjour,
en parcourant les différentes discussions, tu devrais trouver des informations qui devraient t'intéresser.
Bon courage

Rogi

Merçi pour ta réponse, le projet nous tient vraiment à coeur. 2 séjours sur place et je suis tombé sous le charme, la vie est courte et il faut se donner les moyens de vivre ses rêves.
A bientôt sur le forum :-)

Rogi

Petite question:
Est ce que cela coûte cher d'emmener avec nous la voiture et la moto ? Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet? Taxes de dédouanement et transport pourraient ils nous refroidir?

Dol

Bonjour, pour une voiture, il faut compter +- 1500 EUR. Perso, nous prenons un container de 6m, comme ça nous pouvons prendre nos meubles avec, ça revient à +- 3800 EUR. A ce prix, le container vient jusqu'à Namur, nous le chargeons nous même, il sera dédouané (pas de taxe si vous déménagez, le document de radiation de la commune suffit) et il arrivera devant notre nouvelle demeure, en Martinique.

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe