différentes questions thailande
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour ,
je viens vers vous car j'ai besoin de quelques réponses pour un éventuel voyage
pour commencer au vue du taux de change, ne vaut il pas mieux que je change quelques devises tant que cest encore haut ?
pensez vous que le taux baisse en fonction du tourisme ?
et si oui quel sont les dates estivale ?
car dci octobre novembre j'ai peur qu'il soit au plus bas
concernant le visa de 1 mois ou 3 mois , faut il prouver ce que lon a sur le compte ??
merci bien, jaurais dautres question au fur et a mesure
Bonjour johndu13,
Déjà, si c'est un éventuel voyage, je ne vois pas l'intérêt de faire un change en France. A quoi vont te servir les bahts si tu ne viens pas en Thailande.
Il sera toujours temps de faire cette opération, une fois dans ce pays.
Quant à ton séjour, si tu viens 30 j, tu n'as pas besoin de visa, mais au delà, c'est un visa de 60 j que tu demandes en France et si tu le souhaites, tu peux rester 30 j de plus, et cette extension est à demander au service d'immigration.
Mais bien entendu, tout cela a un coût, et tant mieux si tu peux te permettre des vacances de plus de 1 mois.
Familiarise-toi avec ces sites, tu as tous les renseignements sur les visas.
http://www.thaiembassy.fr/fr:visa/visa.www.visathailande.com
Tu devrais faire des recherches sur le forum, bien des questions se rapportant aux visas ont été posées.
Cordialement.
il est sure que je vienne
et je compte séjourner bien plus que 30 jours
le problème ce sont les infos qui ne sont pas marquer officiellement
le pb n'est pas le visa mais l'argent
dois ton prouver que lon possède une certaine somme dargent ?
tu viens avec l argent des euros pas trop et tu a un compte en france tu peut prelever ici au bancomat mais ca coute environ 4 euro le retrait mais viens avec des cheques thomas cook en euros ou en dollars et tu est couvert en cas de vol. remboursement en 24 heures .
ca m est arrive au bresil 5000 milles frs. en cheque rembourse 24 heures apres.
et apres tu change tes cheques selon tes besoins.
ici on doit rien justifier pour des vacances uniquement pour un visa a l annee.tu rentre avec 10000 euros sans problemes en thailande pour des vacances.
surtout ne viens pas avec beaucoup d argent liquide sur toi.
.
johndu13 a écrit:il est sure que je vienne
Sur certains sites, on demande que le futur voyageur puisse prouver d'une certaine somme, (mais il faut faire des recherches, et il me semble que cela doit être marqué sur l'un que j'ai adressé sur le forum).
Maintenant, en pratique, je n'en ai jamais entendu parler.
Mais tu penses venir en touriste?
Le taux de change n'est aucunement lié à la fréquentation touristique, mais au taux directeur fixé par la banque centrale thailandaise et motivé par la stratégie économique du pays.
Normalement il devrait rester aux alentours des 40 bath pour 1 .
A mon sens , il n'y aucun intérêt à faire du change en France
Pas besoin de prouver ses ressources pour un visa de 2 ou 3 mois
plutôt de multiple visa de 3 mois
je voudrais pas que longe demande de prouver que j'ai 15000 euros sur le compte
que ce soit un document bancaire ou montrer de l'argent liquide
oki jespere qu'il ne baissera pas trop a ma venue, car a un moment il était a 37
ça fais peur, +3 baths en moins , sur un gros change , ça peut faire une sacrée somme
Bonjour,
Tu peux toujours prendre des travellers libellés en USD si tu as comme moi une crainte sur la chute de notre euro à court terme.
pour mémoire il y a 10 ans on était à 53THB pour 1 euro....et depuis çà descend......
cordialement
jean-michel
ça sera le meme problème jaurais une perte entre l'euro et le dollars
pas nécessairement car la Thaïlande est en zone dollars, en clair le THB suit l'USD, donc si notre monnaie descend vous serez sécurisez.
cordialement
ui mais les frais euros->bath seront moins important que les frais euros->dollars->baths
Tu peux toujours prendre des travellers
Bonjour,
Mais il me semble que les banques de France ont arrêtés les travellers depuis quelques mois.
Néanmoins, sous toute réserve, car je n'ai pas approfondi cette info.
Cordialement.
oui bon ben je vais attendre ...
par contre allant surement sur bangkok je ne sais quel lieu choisir
il y a til des point névralgique ? des grand centre ville ?
je parle pas du cotes tourisme avec les boutiques fashion
Ne connaissant pas tes goûts, il est très difficile de t'aider.
A toi déjà de faire un débroussaillage en mettant en premier tes préférences: mer, campagne, calme, animé, commerces. Tu cibles quelques villes qui t'inspirent, tu t'informes sur leur site, et après tu demandes l'avis des internautes.
On ne peut pas choisir pour toi. Simplement nos ressentis.
Et chacun ressent autrement.
exact mais je me suis déjà renseigner sur l'endroit
mais apres je n'ai trouver personne qui connaisse bangkok sur le bout des doigts
du coup quand je liste quelques endroits , personne ne connais et donc personne na davis
ex;Prawet
wattana
A un moment il faut te lancer et arreter de te poser 1000 questions, l'expérience sur le terrain te forgera ton opinion.
Bonjour,
De toute manière, il n'est pas possible je pense d'obtenir des baths dans une banque française. Des dollars, yens, livres sterling ou francs suisses, oui, mais pas la monnaie thaïlandaise.
je sais me débrouiller sur le terrain ce n'est pas un problème
je suis déjà parti dans des pays bien plus compliquer
mais j'aime savoir ou je vais
je ne trouve aucune info la dessus , a part les mec qui descende a pattaya ou a phuket ou a bangkok cest tout ce quon peux y lire ...
tamerland, si cest possible dans une banque de change
et meme en ligne
johndu si tu as peur te perdre 2 BAHT AU CHANGE EN VACANCES TU RESTE A LA MAISON :
lesud a écrit:johndu13 a écrit:il est sure que je vienne
Sur certains sites, on demande que le futur voyageur puisse prouver d'une certaine somme, (mais il faut faire des recherches, et il me semble que cela doit être marqué sur l'un que j'ai adressé sur le forum).
Maintenant, en pratique, je n'en ai jamais entendu parler.
Mais tu penses venir en touriste?
En théorie, on peut te demander à l'émigration de montrer que tu as $500 avec toi ou son équivalent, cela n'est pratiquement jamais demandé sauf pour certaines nationalités comme les birmans.
isanandre a écrit:johndu si tu as peur te perdre 2 BAHT AU CHANGE EN VACANCES TU RESTE A LA MAISON :
2 baths par euro la différence monte très vite. Avec 5000 cela te fait 10000 baths ce qui est considérable.
Oui mais c'est bon quoi , personne ne peut prédire le taux de change du lendemain, donc à un moment tu changes ton blé et tu passes de bonnes vacances ou tu restes à la maison comme dit Isanandre
Pour le change.
l'idéal serait de changer quand l'euro est au plus fort de l'année
dès qu'il arrive a 42 bath.
Faut être sur place pour cela,ou faire le change avec une personne de confiance résidant en Thaïlande.
En appliquant cette méthode,On peut gagner en moyenne sur 1000 euros ,environ 50 euros (2000 Baths)ou plus si l'euro est plus fort.
1 euro : 42 Bath
10 420
100 4200
1000 42000.
Ce jour il est à 41,32
Bonjour boby 95
C'est le forex il n'y a que les banques qui ont accès à ce tx.
Pour monsieur tout le monde ce jour pour info à la bangkok bank qui en général est la mieux placée tu peux avoir:
- si cash au guichet 40.71
- si transfert bancaire sur ton compte en Thaïlande (évidemment il faut en avoir un) : 40.99
bonne journée
jean-michel
Oui Monsieur.
il faut comparer les divers guichets de change ça peut varier conséquemment.
A éviter de changer à l'aéroport le taux très bas j'avais constaté 1/37
et centre Bangkok à un modeste guichet: 1/40 et plus mieux que dans les banques.
Le mieux changer avec un particulier,mais est-ce légal?
La personne achète le bath au dessus de 42 ou plus
puis le revend quand il cote au dessous de 40, tout le monde est gagnant.
ce qui sappelle de la transaction ,mais mes connaissances sont limitées en ce domaine .
Bonne journée.
pour te répondre isanandre vu aque tu deviens désagréable prenons le taux du jour
pour 5000 euros par ex
chez super rich ce 27 juillet a 15h 36 on est a 41.30 ce qui fais 206500 baths
il y'a quelques temps on était a 37 ce qui fais 185000
dou une différence de 21500 baths ce qui représente a ce jour 519euros et 32 centimes
je pense personnellement que personne ne cracherais vacance ou pas , sur 520 euros NET
ecoute moi j habite ici depuis 8 ans et je fait avec .
quand j ai construit ma maison en 2007 pour 1 franc suisse 27 baht
aujourd hui plus de de 32 baht jai perdu plus de 100000 baht par rapport a ce jour est je suis toujours vivant.
je ne sui pas desagreable .
tu attends que le baht est a 45 pour un euro et tu viendra a ce moment la mais ca risq
ue de de prendre du temps ou pas .
moi perso vivant ici je pense que le baht est sur evalue .
dans tres peu de temps il y aura une bulle immobiliere les thais vivent au dessus de leurs moyens.
pour venir en vacances pas de problemes mais si tu vie ici toute l annee c est different le baht a 45 serait bien nous.
salutations bruno
Venir visiter un pays en fonction de son taux de change, ça me laisse rêveur...
JE NAI PAS DIS QUE JE VIENDRAIS SUIVANT LE COURS DU BATH
je te rassure
je viendrais dans tous les cas quoiquil se passe , qu'il vente ou qu'il neige
cest la première fois que je vais dans un pays ou la monnaie evolue de cette façon aussi rapidement
vue que je viens pendant un moment
je minforme et prépare mon voyage
et comme tous le monde je me jette pas sur le premier prix du billet avion
jessai simplement de trouver une solution pour éviter de perdre 10 pourcents de mon change.
Comme tu ne peux le savoir avant et que personne sur ce blog n'a de boule de cristal tu sais ce qu'il te reste à faire.
Salut,
je ne vous suis pas tres bien au sujet du cours du bath, par rapport à l'Euro. Régulièrement je reois la newsletter de lepetitjournal.com
La semaine dernière, 1 valait 41,35Thb (TT) à la vente et pour 1 40,32 Thb (TT) à l'achat. Cette progression est toujours fluctuante depuis plus de deux mois, où à l'époque, c'était moins de 40Thb pour un Euro.
Alors c'est bien ou pas bien?
Expliquez moi. Merci
ui cest bien si tu regarde mon post precedent
pour 5000 euros par ex
chez super rich ce 27 juillet a 15h 36 on est a 41.30 ce qui fais 206500 baths
il y'a quelques temps on était a 37 ce qui fais 185000
dou une différence de 21500 baths ce qui représente a ce jour 519euros et 32 centimes
je pense personnellement que personne ne cracherais vacance ou pas , sur 520 euros NET
ui ca augmente, mais justement si ça repasse a 37
l vaut peut être mieux que je fasse le change maintenant que cest haut
Et si et si et si.... Demain t'es mort? Demain c'est à 45... Demain, etc etc...
On ne va pas en Thailande pour speculer sur le cours du Thb, sans quoi vaut mieux rester chez soi. Y a d'autres placements plus certains et interessants si on craint de perdre de l'argent.
Moi j'ai de la chance, j'ai 5000 Roros. bon ben si demain je perds 250 roros à cause du change, tant pis, il m'en reste 4 750 pour vivre et comme le Thb aura donc baisser, le cours de la vie aussi baissera. Il doit bien y avoir des Lidl ou autres discounter sur place pour continuer à s'acheter de quoi vivre avec 4750 Roros; Le Thailandais, lui, il vit avec moins de 200 roros par mois et il n'a pas 4 750 roros d'avance.
Faut arrêter d'être pingre; On est RICHE par rapport à eux. Un peu d'humilité et de bon sens non?
M'enfin moi je vois ça comme ça, sans quoi je reste chez moi et j'attends le prochain quinquennat avec impatience (MdR)
ta rien compris toi !
lis le début du post et apres réfléchie et ensuite tu pourra critiquer
je le repete une dernière fois car certain commence a me gonfler a parler de cette façon
JE NE VEUX NI SPECULER OU PLACER DE LARGENT
JE PARS BIENTOT ET JE SOUHAITE SIMPLEMENT TROUVER LA MEILLEURE SOLUTION
DANS TOUs LES CAS JE VAIS EN THAILANDE CETS BIEN POUR CE LA QUE JE ME SUIS INSCRIT
MAINTENANT je cherche le mieux
si vous avez des réactions de ce style , cest que soit on na pas le meme budget ,
soit que vous bavez jamais voyager autre que dans votre pays !
un voyage ca se prepare ! j'ai pris l'exemple de 5000 euros
mais qui vous dis que j'en ai pas 20.000 ? ou 50.000 ?
alors merci de répondre de façon plus intelligente
PS/ DE PLUS tu na rien lue du message precedent
10 % de 5000 ça ne fais pas 250 euros, 520 euros de perte
alors imagine pour 20.000 euros
..
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Ouvrir un compte en banque en Thaïlande
La Thaïlande ne manque pas d'options en matière de banque et, de nombreux expatriés ...
- Gérer son argent en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des endroits les plus abordables au monde pour les expatriés qui souhaitent ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...