Menu
Expat.com

apéritif

Nouvelle discussion

NEJE1961

bonsoir les bronzés de maurice
je suis un fan de l apéro mon dada c est le porto et le pineau
ma question est quelle apéro buvez vous avand de manger
salut stephane

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéRencontrer des célibataires à Maurice. Ca se passe où ?RenseignementEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?Expériences décevantes avec des propriétaires l'Île Maurice
MelissaL

Gin and Tonic, Martini. Mais surtout saucisson et gateaux apero!

Julien

Phoenix / dajaks, réponse facile :D

NEJE1961

ok julien mais ton chimblick ca goute quoi ( facile )

Julien

La phoenix, c'est la biere locale, blonde et légère, agréable à boire quand il fait bien chaud et qu'on la boit "glacée" (bien fraiche)

Les gajaks (je sais pas trop comment ça s'ecrit), si je ne me trompe pas, ce sont tous les petits bicuits et preparations que l'on déguste pour se mettre en appétit. Mes préférés: le calamar croustillant et le boeuf fondant :P Miam !

edit: à ne pas oublier: le piment écrasé et la sauce à l'ail ;)

safdi001

Bonjour,moi aussi comme julien(gadjak et ene ti la biere).J'ai la chance de pouvoir acheter tout mes produit mauricien a paris et sharifa (mon epouse)de preparer les samousas,gateaux piments etc....Nous ne sommes pas encore a maurice mais nous vivons un peu a la mauricienne a BXL!Souvent des cousins mauriciens qui viennent a la maison ce qui me permet d'ameliorer mon creole mauricien:).
A defaut de (a la mauricienne).une petite san miguel avec choriso!qu'en pense tu julien?Bonsoir a toutes et a tous :cool:

safdi001

Que pensé vous des piments rodrigue?avec les gadjaks?:P

NEJE1961

il n y a pas d apéro a base de canne a sucre ???
je suppose q il y a du rhum ???? et du coca au du jus d orange
a quelle prix trouve ton le rhum en super ,??
encore une question je suis en bord de plage je me prend un soft
le prix ??? un rhum coca a quelle prix ??????????

thierrydomi

NEJE1961 a écrit:

il n y a pas d apéro a base de canne a sucre ???
je suppose q il y a du rhum ???? et du coca au du jus d orange
a quelle prix trouve ton le rhum en super ,??
encore une question je suis en bord de plage je me prend un soft
le prix ??? un rhum coca a quelle prix ??????????

Salut

il y a du très bon rhum à Maurice à partir d' environ 200 mur (environ 200fb, facile de s' y retrouver pour les belges) jusque un peu+ de 500 pour le rhum agricole ( celui que je préfère!)ST aubin, chamarel,...
un ncoca en bord de mer 80 mur (2€) mais ça varie
le rhum coca, j' aime pas donc je peux pas te dire  :cheers:

A+

safdi001

Il y a beaucoup de rhum!Mais avec moderation.c'est un pote a moi!!!!:)

ZANLWI

Oui,il y a prolifération de rhum à Maurice.
Mais sans vouloir faire de peine à quiconque,la qualité est plus rare.
Il y a deux méthodes pour faire du rhum,soit à partir du vesou (jus de canne fermenté)c'est le rhum agricole ou soit à partir de la mélasse (résidu du sucre)c'est un rhum dit industriel ou de sucrerie.
En fait avec la canne à sucre on fait ou du rhum ou du sucre.
Quand on veut faire les deux on obtient un alcool de qualité médiocre et insipide.
Malgré tout,un sucrier mauricien dont je ne citerais pas le nom,fait un excellent rhum de mélasse  vieilli 5 ans en fut de chêne,mais à 800 roupies la bouteille et sans concurrence possible avec le rhum des Antilles.
En contrepartie,un sucrier très connu du sud fait vieillir son rhum agricole en barriques et il devrait mettre en vente ses premières bouteilles je crois vers 2012.

thierrydomi

ZANLWI a écrit:

Oui,il y a prolifération de rhum à Maurice.
Mais sans vouloir faire de peine à quiconque,la qualité est plus rare.
Il y a deux méthodes pour faire du rhum,soit à partir du vesou (jus de canne fermenté)c'est le rhum agricole ou soit à partir de la mélasse (résidu du sucre)c'est un rhum dit industriel ou de sucrerie.
En fait avec la canne à sucre on fait ou du rhum ou du sucre.
Quand on veut faire les deux on obtient un alcool de qualité médiocre et insipide.
Malgré tout,un sucrier mauricien dont je ne citerais pas le nom,fait un excellent rhum de mélasse  vieilli 5 ans en fut de chêne,mais à 800 roupies la bouteille et sans concurrence possible avec le rhum des Antilles.
En contrepartie,un sucrier très connu du sud fait vieillir son rhum agricole en barriques et il devrait mettre en vente ses premières bouteilles je crois vers 2012.

Salut Zanlwi,
je partage ton avis concernant le peu d' intérèt de certains rhum bas de gamme, mais en mettant le prix on peut trouver des rhums blancs mauriciens dont le parfum se rapproche des rhums antillais
A+

Sekoia

Ayooo c'est l'heure du Ti'Punch virtuel ?

Autant profiter des produits locaux... mais je confirme le goût avisé de Zanlwi !

Le Rhum pas cher est très bien pour les cocktails Planteur mais pour les amateur de Ti'punch (rhum, sirop de canne, citron vert) ... cela mérite un petit effort. Alternative pas mal avec le Saint-Aubin et le Blue Bay qui restent abordables.

Par contre de temps en temps un extra made in La Réunion !

Et pour les gajak ... no limite du samoussas, gâteau piment, beignets aubergine.... sans oublier les bruschetta à base de produits locaux, le poisson cru, brochettes Satay

Quelle heure est-il ? 19h .... allez c'est l'heure !

ZANLWI

Sekoia,puisque tu cites les noms j'y vais de mon couplet,
en blanc: Saint Aubin 1869 ou New Grove.
en aromatisé: Rumeur ou Saint Aubin 1869
En attendant la mise en bouteille des premières barriques de Saint Aubin vieux,
Le nec plus ultra New Grove 5 ans d'age (le boire autrement que pur serait criminel).

thierrydomi

ZANLWI a écrit:

Sekoia,puisque tu cites les noms j'y vais de mon couplet,
en blanc: Saint Aubin 1869 ou New Grove.
en aromatisé: Rumeur ou Saint Aubin 1869
En attendant la mise en bouteille des premières barriques de Saint Aubin vieux,
Le nec plus ultra New Grove 5 ans d'age (le boire autrement que pur serait criminel).

le chamarel en blanc est vraiment pas mal...

MelissaL

En ce moment je suis tres boulettes poisson, sao mai de poulet etc...
Pour l'instant le meilleur endroit pour en acheter se situe a Petite Riviere, sinon le snack PETIT COULOIR a Grand Baie.

Valoche1971

Vous savez que vous me mettez l'eau à la bouche avec tout ça???

J'ai une énorme envie de gateaux piments, avec un ti'punch et quelques beignet bringelles...
mais il faudra attendre ce soir, car là... boulot!

En fait... on peut faire un apéro avec un tas de choses, il suffit juste d'avoir de l'imagination, mais mes préférés sont: crevettes croustillantes, samoussa, gateau piment, beignet bringelle, oeuf roti, boeuf sauté, etc... accompagné d'une petite bière ou d'un on punch... slurppppp...

c'est quand qu'on agenda ça, sur une plage, au coucher du soleil???

FeeAcer

Effectivement ce serait une super idée! Mais il faudra quand même se dépécher: il commence à faire frisquet le soir! et ça me dirait bien avant de quitter Maurice, tiens :D !

GuestPoster1511

Nous en apéro le + souvent c'est rhum + citron vert + miel + jus une bonne petite recette pour les amateurs ;)
Nous utilisons le rhum Blue Bay qui reste le - pire des rhums locaux goûté jusque là...
Il me tarde de tester le New Grove dont parle Zanlwi, où le trouve t-on?
Sinon il y a aussi quelques whisky de bonnes qualité et d'autres moins qualitatif auquel on ajoute du coca.
Dernière alternative un bon verre de vin ! Ici on trouve même du Gigondas ou Vaqueyras autour de 500 roupies au supermarché.
Hmmm mo gagne soif aster :P

ZANLWI

Bonjour tililine,
Le New Grove dont j'ai parlé,est un rhum vieilli 5 ans en fut de chêne et qui se boit pur à la manière d'un whisky ou d'un armagnac.On le trouve chez Grays,dans une des boutiques 20/vin.
Pour le punch,je prends n'importe quel bon rhum agricole blanc ou épicé.

GuestPoster1511

Merci pour l'info Zanlwi ;)

MelissaL

Valoche1971 a écrit:

Vous savez que vous me mettez l'eau à la bouche avec tout ça???

J'ai une énorme envie de gateaux piments, avec un ti'punch et quelques beignet bringelles...
mais il faudra attendre ce soir, car là... boulot!

En fait... on peut faire un apéro avec un tas de choses, il suffit juste d'avoir de l'imagination, mais mes préférés sont: crevettes croustillantes, samoussa, gateau piment, beignet bringelle, oeuf roti, boeuf sauté, etc... accompagné d'une petite bière ou d'un on punch... slurppppp...

c'est quand qu'on agenda ça, sur une plage, au coucher du soleil???

Un apero plage ce serait pas mal!!

le flaneur

rhum-coca

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice