Menu
Expat.com

Trouver un job de cuisinier au Canada

Dernière activité 29 Juillet 2013 par Tiote62

Nouvelle discussion

yoann.T

Bonjour a tous,

Tout est dans le titre, je suis un cuisinier français avec une expérience de deux ans dans le métier et je voulais savoir s'il était difficile de trouver du travail au Canada.
J'aurais aimé savoir si vous avez des adresses de site internet qui proposent des annonces ou pourquoi pas me faire partager vos relations si vous connaissez quelqu'un dans le métier.
Mon objectif est de m'installer au Canada début 2014 pour au moins 6 mois.

Merci beaucoup de me répondre,

Cordialement,

Yoann

Khedi

Ma femme est cuisiniere et je pense que le bouche a oreil est la meilleur page internet. Les residences pour personnes ages sont assez repandue. Tu devrais etre sur place et faire ta recherche.
Attention c est un milieu tres feminin et le quebecoises sont ingerable.

Tiote62

Bonjour Yoann,

Sous quel statut souhaites tu t'installer la bas ?
PVT, CSQ ou autre ? Car tout démarre de la !

Bonne journée
Faustine

Cherrybee
yoann.T a écrit:

Bonjour a tous,

Tout est dans le titre, je suis un cuisinier français avec une expérience de deux ans dans le métier et je voulais savoir s'il était difficile de trouver du travail au Canada.
J'aurais aimé savoir si vous avez des adresses de site internet qui proposent des annonces ou pourquoi pas me faire partager vos relations si vous connaissez quelqu'un dans le métier.
Mon objectif est de m'installer au Canada début 2014 pour au moins 6 mois.

Merci beaucoup de me répondre,

Cordialement,

Yoann


Peut-être envisager d'abord d'obtenir les papiers réguliers pour avoir le droit de travailler au Canada?
Pour votre information, cela ne se fera pas sans diplômes reliés à votre expérience professionnelle.

yoann.T

J'avoue que je suis un peu perdu à ce niveau-là...
Je ne sais pas quel statut sera le plus bénéfique pour moi. Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir être embauché.
Je sais que c'est préférable de se déplacer directement pour trouver un emploi mais malheureusement, je ne peux pas me permettre cela car niveau financier, ça coince un peu.
C'est pour cela que j'aimerais savoir s'il était facile ou non pour un cuisinier français diplômé de trouver du travail au Canada, même à distance.

Merci en tout cas de m'avoir répondu aussi vite.

Yoann

Tiote62

Bonjour

Je dirais qu'à distance, c'est quasi impossible à part si tu as vraiment un profil exceptionnel

En effet, les démarches à accomplir pour un employeur qui embauche un étranger sont compliquées
De plus, il doit justifier qu'il a d'abord proposé le poste au travailleurs quebecois et que comme il n'a pas trouvé, il va chercher ailleurs ...

As tu des diplomes dans ton domaine ?

Si non, ce sera compliqué ...

Bonne journée
Faustine

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada