CONCENTRATION DE BAIGNEURS DANS LE LAGON
Dernière activité 28 Juillet 2013 par Luhaana
4510 Vues
35 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour , j'ai vu sur le net que le prefet de l'ile de la reunion a decrete d'interdire la baignade sur toutes les plages exterieures au lagon, a interdit le surf jusqu'en octobre, et demande une chasse de 90 requins
vous allez donc etre beaucoup plus nombreux sur les plages du lagons et leurs aires de pique nique entre st gille , la saline les bains etc..
je pense que l'arrete s'applique immediatement, vous nous raconterez pour ceux qui vont a la plage donc
jluc
Je vais rester dans ma piscine...encore que...elle dépasse pas les 18° en ce moment.
Trêve de plaisanterie, je trouve cette décision affligeante. Une façon pour le préfet de se dédouaner en cas d'accident. Et franchement, abattre 90 requins est-ce une bonne solution ? D'autres viendront...
De plus, avons-nous la certitude que les requins ne peuvent passer la barrière de corail un jour de forte houle ?
Je dubitative...
muteen73 a écrit:Je vais rester dans ma piscine...encore que...elle dépasse pas les 18° en ce moment.
Trêve de plaisanterie, je trouve cette décision affligeante. Une façon pour le préfet de se dédouaner en cas d'accident. Et franchement, abattre 90 requins est-ce une bonne solution ? D'autres viendront...
De plus, avons-nous la certitude que les requins ne peuvent passer la barrière de corail un jour de forte houle ?
Je dubitative...
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec vous ...
JL, c'est vrai que les parkings du Lagon sont pleins à craquer et encore on n'est pas en saison...le dimanche ça va devenir impraticable..bienheureuse Muteen ..
j'imagine ave les touristes, je ne comprends pas pourquoi il'essaie pas sur une plage les filets et la surveillance des baigneurs?
il fait faire cela petit a petit a titre experimental , on lui apprit quoi a l'ecole de l'ENA ce prefet?
bon courage les amis, gardez moi une place pour ma serviette et ma petite tente de plage
jluc
OUPS je suis désolée Jean Luc... je n'ai pas vu ce post et suis partie sur une autre discussion. Laurence
pas de souci repeter les choses c'est toujours mieux pour sensibiliser tout le monde
merci
jluc
tchictchix a écrit:JL, c'est vrai que les parkings du Lagon sont pleins à craquer et encore on n'est pas en saison...le dimanche ça va devenir impraticable..bienheureuse Muteen ..
Tu sais j'ai une toute petite piscine...
c'est le moment les filles de tester votre combinaison anti requin bleue ou rayee
jluc
muteen73 a écrit:tchictchix a écrit:JL, c'est vrai que les parkings du Lagon sont pleins à craquer et encore on n'est pas en saison...le dimanche ça va devenir impraticable..bienheureuse Muteen ..
Tu sais j'ai une toute petite piscine...http://www.piscinewebstore.com/piscine- … -x-76.html
Muteen, même si tu en avais une très grande à débordement sur l'océan, je serais heureuse pour toi.
En France métro il faut toujours minimiser ce que l'on a, un tout petit pied a terre au bord de la mer, une petite baraque de campagne de rien du tout,
Ici les Créoles se félicitent pour l'achat d'une voiture neuve, se réunissent autour avec de la joie dans les yeux
En Métropole , les voisins se cachent derrière les fenêtres pour regarder et font ensuite comme s'ils n'avaient pas remarqué
C'est dingue cette mentalité...
Je propose pour tout le mal que font nos politiciens : guerre en Libye pour récupérer le pétrole, guerre au Mali pour l'uranium, suppression des remboursements de médicaments indispensable à certains de nos vieux, destruction progressive du CDI, etc. de faire une chasse aux politiciens et d'en prélever 90.
Si jamais ils continuaient à faire n'importe quoi, que ce soit envers le peuple, envers la nature, où envers la déontologie, qu'on en prélève à chaque fois 90
Rassures moi Tchicchix, le matin au levé du soleil, il y a toujours personne dans les lagons ? on peut brasser et crawler en paix ?
Yippikay a écrit:Je propose pour tout le mal que font nos politiciens : guerre en Libye pour récupérer le pétrole, guerre au Mali pour l'uranium, suppression des remboursements de médicaments indispensable à certains de nos vieux, destruction progressive du CDI, etc. de faire une chasse aux politiciens et d'en prélever 90.
Si jamais ils continuaient à faire n'importe quoi, que ce soit envers le peuple, envers la nature, où envers la déontologie, qu'on en prélève à chaque fois 90
Rassures moi Tchicchix, le matin au levé du soleil, il y a toujours personne dans les lagons ? on peut brasser et crawler en paix ?
Euh..Jimi en ce moment il fait froid et il n'y a pas de soleil aussi j'ai mis les baignades un peu en stand-by
Mais à 7h 30 du matin en général il n'y a personne au lagon en été.
Même les bars de plages sont fermés...dommage pour le petit café croissant du matin , les établissements n'ouvrent pas avant 8h voire 8h30
C'est très sympa le ti dej face a l'océan en période chaude !
Yippikay :
La température de l'air et de l'eau sont a combien pendant l'hiver austral ?
Je me baigne en Bretagne alors je me dis bon " pas si pire "...
Il faut compter 22/23°c pour le moment, tu peux voir cela en direct à cette adresse
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc= … sty=m_menu
A+
T
V6G1T2 a écrit:c'est le moment les filles de tester votre combinaison anti requin bleue ou rayee
jluc
Saint Leu ce matin... une dizaine de surfeurs et en short de bain, je crois que c'est la première fois que j'en vois autant
Je les soupçonne de faire du rébellion.
Laurence
Yippikay a écrit:La température de l'air et de l'eau sont a combien pendant l'hiver austral ?
Je me baigne en Bretagne alors je me dis bon " pas si pire "...
Oui Jimi, c'est vrai .
C'est mieux même. Mais ce n'est plus la même ambiance, je ne sais pas, au 3°hiver, il me semble que j'y vais un peu moins... Allez allez je me secoue !!
mitterand quand il était venu en bretagne .il était en voiture avec koffi hayanne , ils se sont arrèté faire pipi au bord de la route si si c'est vrai .mittérand a dit comme çà le fond de l'air est fraix .koffi lui a repondu le fond de l'eau aussi ...
hiiihihiihi çà a fait le tour de tous les bars du coin allez yéééé maddd
palud a écrit:mitterand quand il était venu en bretagne .il était en voiture avec koffi hayanne , ils se sont arrèté faire pipi au bord de la route si si c'est vrai .mittérand a dit comme çà le fond de l'air est fraix .koffi lui a repondu le fond de l'eau aussi ...
hiiihihiihi çà a fait le tour de tous les bars du coin allez yéééé maddd
Pffffff t'es quand même bien lourdingue Palud !!
Je t'assure, c'est pénible à force, on croirait que tu as 12 ans..!
LaurenceL a écrit:V6G1T2 a écrit:c'est le moment les filles de tester votre combinaison anti requin bleue ou rayee
jluc
Saint Leu ce matin... une dizaine de surfeurs et en short de bain, je crois que c'est la première fois que j'en vois autant
Laurence
Je me suis fait la même réflexion beaucoup faisait du paddle vers le port aussi. J'espère juste qu'ils protestaient aussi pour les requins.... et qu'ils ne se feront pas attraper car bonjour l'amende.....
Raphie a écrit:LaurenceL a écrit:V6G1T2 a écrit:c'est le moment les filles de tester votre combinaison anti requin bleue ou rayee
jluc
Laurence
Je me suis fait la même réflexion beaucoup faisait du paddle vers le port aussi. J'espère juste qu'ils protestaient aussi pour les requins.... et qu'ils ne se feront pas attraper car bonjour l'amende.....
Raphie : je ne comprends bien, les paddle sont-ils interdits là-bas?
les surfeurs devraient aller surfer dans la piscine du prefet , je suis sur qu'il apprecierait et mettrait peut etre des mesure en place pour leur sport prefere
jluc
Bonsoir à tous, pour notre première journée sur l'île nous sommes allés nous baigner au lagon de St Pierre, pas grand monde, très sympa, les filles se faisaient des copines et on se baignait parmi les petits poissons colorés. Ce n'était pas la foule, certes, mais une bonne ambiance dominicale de bord de mer. On venait de quitter les plages du Finistère, où en juillet le vent est froid, la plage est bondée (si si) , l'eau est pleine d'algues vertes, et où, on n'en parle pas, mais 20 personnes sont décédées en une saison pour des raisons diverses. J'ai donc vraiment aimé cet après midi "d'hiver" au lagon de Saint Pierre.
bonne installation cornelius, reste l'arrivee du contenair apres l'installation , tiens nous au courant
jluc
Bonsoir Jean Luc, le container est a priori en route, après la grève des dockers brestois il a pris la mer, et Biard nous assure une arrivée pour le 14 aout. On verra bien. Nous avons de la chance d'être hébergés en famille en attendant. On vous tient au courant (je suis juste inquiet, quand j'ai vu les difficultés du semi-remorque porte container à accéder à notre case de village breton, pour se frayer un chemin dans les champs de canne de destination... mais bon, ce sont des professionnels...) Affaire à suivre... D'ici là, vacances...
Cornelius Zira a écrit:Bonsoir Jean Luc, le container est a priori en route, après la grève des dockers brestois il a pris la mer, et Biard nous assure une arrivée pour le 14 aout. On verra bien. Nous avons de la chance d'être hébergés en famille en attendant. On vous tient au courant (je suis juste inquiet, quand j'ai vu les difficultés du semi-remorque porte container à accéder à notre case de village breton, pour se frayer un chemin dans les champs de canne de destination... mais bon, ce sont des professionnels...) Affaire à suivre... D'ici là, vacances...
gemial a suivre donc
jluc
Luhaana a écrit:Raphie a écrit:LaurenceL a écrit:
Laurence
toute activité nautique est interdite sur la Réunion hormis dans les zones de baignade surveillées et à St Leu c'est au niveau du resto le Lagon et de la gendarmerie soit une portion ridicule. Les paddlers étaient hors du lagon vers le port et hors de la zone surveillée donc en infraction par rapport au décret du préfet
Luhaana a écrit:Oh, d'accord, merci pour ces explications
de rien. J'espère que l'interdiction sera vraiment levée le 1er octobre sinon ça va faire mal au tourisme!
La plage de Saint Leu vers la gendarmerie était encore plus bondée que d'habitude du coup....
Raphie a écrit:Luhaana a écrit:Raphie a écrit:
toute activité nautique est interdite sur la Réunion hormis dans les zones de baignade surveillées et à St Leu c'est au niveau du resto le Lagon et de la gendarmerie soit une portion ridicule. Les paddlers étaient hors du lagon vers le port et hors de la zone surveillée donc en infraction par rapport au décret du préfet
dommage que la republique ne soit pas plus inventive, ce prefet devait surement etre le dernier de sa promotion, avec la mention "manque d'initiative, peut mieux faire"
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Loisirs à La Reunion
La Réunion n'est pas surnommée « l'île intense » pour rien ! Inutile de ...
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...