arrivée
Dernière activité 04 Août 2013 par JL974
7040 Vues
63 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ca y est: nous sommes arrivés sur l'île de la REUNION hier matin: le voyage s'est bien passé: même le chat a avalé son calmant et n'a pas dit un miaou de tout le voyage!!!Hier, sieste pour recupérer du vol de nuit: quand on s'est réveillé,à 18h, il faisait nuit!!! Bon, on a quand m^me pu faire nos courses!!! Il fait quasiment le même temps qu'en Bretagne et ca nous fait tout drôle d'être ici: c'est à la fois familer ( on était venu en février 2012) et à la fois, j'ai du mal à imaginer que c'est un vol sans retour!!
Oh..super les Breizgweg !
Prenez vos marques (il faut quelque temps) et profitez avec les enfants des joies du lagon et de découvrir un peu votre environnement..
Bonne installation !
merci, c'est gentil! quelqu'un sait-il où se trouve "Marmaille land"? ET Si c'est bien???
hello les bretons et bienvenus sur l'île!
vous verrez, tout va bien se passer. ça fait 1 mois que je suis là et je me sens de plus en plus chez moi!
pour marmaille land, c'est par chez moi, ça: st pierre. j'en sais pas bcp plus mais j'ai vu les affiches en ville.
bonne installation.
steph
Oui, vraiment contents d'être enfin arrivés, de retrouver des sensations, des lieux qui nous avaient marqués et hâte de découvrir le Tampon et notre nouveau quartier. Gwen (Breizh) digère doucement les adieux aux amis et à la famille, et tout le reste de la petite famille ouvre grand les yeux dans l'attente de cette nouvelle vie. Merci à tous pour vos infos, vos conseils, votre accueil et votre chaleur
Et bien c'est super et bienvenue à La Réunion... reposez vous un peu et après vous verrez les jours passent très vite et vous serez chez vous à peine le temps de dire ouf
Hein Steph ? Alors ce tour d'avion ou d'hélico je ne sais plus...
Laurence
Super, bienvenus et vivement le prochain pique-nique qui sera aussi notre premier!
Breizgwen a écrit:merci. on aura hate de vous rencontrer autour d'un pique-nique!
pour nous ce sera un peu plus tard apres notre retour du canada
bonne installation à vous!! on vous rejoint très vite puisque'on prend l'avion jeudi 1er et arrivons le 2aout à 10h40!! on a hate de découvrir l'île et ses beautés!! je me fais juste un peu du souci pour mon chat
breizh power!!
pour le chat, un petit comprimé et tout ira bien.
le mien a plutôt bien réagi au voyage, pourtant, même en voiture, il miaule!!!
pour les animaux, c'est bien de les shooter un peu, c'est très stressant pour eux.
vax_bzh a écrit:que de bretons sur ce forum ! bienvenue à vous
on va finir par croire qu'il y a une filiere non avouee, l'attrai de la chaleur ou quoi d'autre?
jluc
C'est vrai que rien que sur le forum on doit bien être plus d'une dizaine..
breizh2029 a écrit:Bonjour, Bretons aussi...projetons de ..peut-être...nous installer à la Réunion ? sommes installés en Corse...
comment se passe votre vie? ça fait quelques mois maintenant...même si c'est une question, je le conçois, complètement stupide ...^^ je la pose quand même ^^
Merci à vous
Question pas du tout stupide Breiz..tu vas trouver des tas de réponses à tes interrogations et si tu as encore des questions malgré nos bavardages, tu n'hésites pas, tu demandes, il y a toujours quelqu'un en ligne qui te répondra..le soir surtout, le forum explose !
bonjour et bienvenue breizh2029, nous serons bientot voisin quand on rentrera sur tou;lon, puis peut etre aussi sur lile
jluc
Le forum reflète la réalité, il y as énormément de bretons sur l île, rendont hommage. Après avoir lu quelques informations et livre c est un peu normal que les bretons soit présent :-)
gaylord35 a écrit:Le forum reflète la réalité, il y as énormément de bretons sur l île, rendont hommage. Après avoir lu quelques informations et livre c est un peu normal que les bretons soit présent :-)
et et pourquoi donc, hormis le fait que ce soient de grands navigateurs et pecheurs, autre chose?
Il semblerait que la Grotte des 1ers Français ait accueilli les bateaux des premiers arrivants sur l'île, des Bretons.. Ce qui se conçoit en raison des nombreux ports en Bretagne
et bien ils ont eu le nez les bretons pour trouver un bon coin bien agreable a vivre
Le premier gouverneur reelement attitré par le roi, et beaucoup de métropolitains "choisis" pour venir repeuplé la reunion était bretons ... Appris qu un poète porte le même nom que mois et des rues etc en sa mémoire peut être un ancêtre lol
V6G1T2 a écrit:vax_bzh a écrit:que de bretons sur ce forum ! bienvenue à vous
on va finir par croire qu'il y a une filiere non avouee, l'attrai de la chaleur ou quoi d'autre?
jluc
Heu... je ne suis pas Bretonne ça ne fais rien ?
Laurence
Nan tkt y as la steph 44 et plein d autre qui ne le sont pas lol
C est juste une ptite marque distinctif ;-)
gaylord35 a écrit:Le premier gouverneur reelement attitré par le roi, et beaucoup de métropolitains "choisis" pour venir repeuplé la reunion était bretons ... Appris qu un poète porte le même nom que mois et des rues etc en sa mémoire peut être un ancêtre lol
qui sait , voila peut etre pourquoi l'appel du large
ah non ça ne fait rien ! au contraire je pense que les bretons s'intégrent bien et se mélangent bien !
En vous souhaitant une belle installation sur la Run (comme un air de planète de Mars avec ces étendues arides de laves..), prenant une énergie débordante !
Déborah&Jeremy a écrit:bonne installation à vous!! on vous rejoint très vite puisque'on prend l'avion jeudi 1er et arrivons le 2aout à 10h40!! on a hate de découvrir l'île et ses beautés!! je me fais juste un peu du souci pour mon chat
bon courage! J'étais aussi très inquiète d'amener mon chat, qui a toujours vécu en extérieur, à la campagne. Finalement, la veille au soir, il a dormi exceptionnellement avec nous, et le matin, je l'ai installé dans sa cage. Il a pris l'avion de 11h00 pour arriver à Paris à midi, sans calmant. Dans l'avion, je le caressais et ca s'est bien passé. Nous avons attendu toute la journée à Paris,à l'aéroport: il n'a rien dit, trop apeuré par les bruits. On a pris l'avion de 21H40 et à minuit, je lui ai donné un calmant, prescrit par le vétérinaire. Avec la fatigue, il est tombé comme une mouche et est resté KO le lendemain, jusqu'à 17h!!! Depuis, il reste dans la maison, et même il s'est familiarisé très vite avec la litière! Bon vol et ne vous inquiétez pas trop!!( Le calmant, je lui ai donné tel quel, placé dans la gorge. Pour cela, je suis allée dans les toilettes de l'avion)
Et bin didonc j ai bien l impression qu aujourd hui les chats sont mieux traité que les humains ...........
gaylord35 a écrit:Et bin didonc j ai bien l impression qu aujourd hui les chats sont mieux traité que les humains ...........
Jaloux... et puis tu n'as pas besoin de calmant quoiqu'une petite journée dans les canes à sucres avec zenexp en gourou pourrait détendre tout le monde
Laurence
gaylord35 a écrit:Le forum reflète la réalité, il y as énormément de bretons sur l île, rendont hommage. Après avoir lu quelques informations et livre c est un peu normal que les bretons soit présent :-)
je me sens bien seul moi qui suis de Nice
Ne t'en fais pas Stéphane, nous fonderons un club des non-bretons sitôt sur l'île...
on doit pouvoir effectivement creer un groupe des "non bretons" et faire des challenges inter groupes
En voilà une bonne idée d'activité pour un prochain picnic des expats!
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...