Menu
Expat.com

arrivée

Dernière activité 04 Août 2013 par JL974

Nouvelle discussion

JL974

Luhaana a écrit:

En voilà une bonne idée d'activité pour un prochain picnic des expats! :)

oui jeu de boules ou jeu de course en sacs pour les plus veloces
:)

Luhaana

stephane kienzler a écrit:
Luhaana a écrit:

Ne t'en fais pas Stéphane, nous fonderons un club des non-bretons sitôt sur l'île...

Merci tu penses que nous allons pouvoir tenir à breton land de la reunion ? :lol::lol::lol:

Sans problème, on est des vrais guerriers nous! :lol::lol:

Luhaana

J'ai pas encore d'arthrose Jluc, t'en fais pas, je devrais pouvoir tenir à la course en sac..... :lol::lol::lol:

JL974

tant mieux c'est un jeu pour jeunes , moi je ferai la claque et les encouragements, je sais donner de la voix

Steph.k

V6G1T2 a écrit:

tant mieux c'est un jeu pour jeunes , moi je ferai la claque et les encouragements, je sais donner de la voix

c'est bon les amis là faut se motiver ! on va bouffer du bretons là :lol::lol:

houla houla faut que j'me calme là

Breizgwen

Faut pas se sentir triste! On est aussi très accueillants nous les bretons! et on maîtrise l'art de faire des crêpes et des gateaux bretons!! Avis aux amateurs!!!

Luhaana

Bon, juste pour les crêpes Stéphane... On pourrait conclure un accord provisoire non? :lol:

Flicenclac

Un bon Kouig Aman (pas sur de l'orthographe !)...le top !

JL974

Flicenclac a écrit:

Un bon Kouig Aman (pas sur de l'orthographe !)...le top !

la si quelqu'un m'en prepare un, je suis volontaire pour le deguster
jluc

Tchix

Jluc..c'est si bon, juste passé au four, ça colle aux doigts, au palais, mais quelle petite douceur que que Kouign Aman (moi aussi j'ai un doute sur l'orthographe) Ammam? Ammann ?:rolleyes:
Ah ce souvenir me donne envie de rentrer en Bretagne en manger un..
Allez, j'y retourne en Octobre. J'en rapporterai..pour la soirée Bretonne, crêpes, Kouign , cidre et chouchen !!
Ce pourrait être une bonne idée ?

JL974

tchictchix a écrit:

Jluc..c'est si bon, juste passé au four, ça colle aux doigts, au palais, mais quelle petite douceur que que Kouign Aman (moi aussi j'ai un doute sur l'orthographe) Ammam? Ammann ?:rolleyes:
Allez, j'y retourne en Octobre. J'en rapporterai..pour la soirée Bretonne, crêpes, Kouign , cidre et chouchen !!

oui mais sur place avec toutes les personnes venant de bretagne on en trouvera une ame charitable pour nous faire gouter son koiu..... ah je sais pas l'ecrire
jluc

gaylord35

Kouign-amann :-) miaaaaaam :-P

JL974

gaylord35 a écrit:

je savais bien qu'un breton viendrait a la rescousse
merci gaylord
jluc

Tchix

V6G1T2 a écrit:
tchictchix a écrit:

oui mais sur place avec toutes les personnes venant de bretagne on en trouvera une ame charitable pour nous faire gouter son koiu..... ah je sais pas l'ecrire
jluc

Haha :lol:
Je fais bien la patisserie mai s pas le Koui...haha

Zenexp

...Je remarque c'est la bande Bretonne, S.O.S. aux helvétiques..  sur la Run..!! :lol:

JL974

mais Zenexp il y a pas ma de belges j'ai cru lire, don cpeut etre des suisses qui s'ignorent
jluc

Flicenclac

gaylord35 a écrit:

J'étais pas trop loin de la bonne orthographe....dans tous les cas, c'est délicieux ! :D

jerem2582

Zenexp je suis pas suisse mais tout proche de la suisse romande alors on pourra former notre bande :)

Breizgwen

Désolée mais je ne sais pas faire le Kouign ! Recette facile sur ke papier mais pas le résultat! C'est comme une page feuilletée ( un pliage tout les quart d'heure en rajoutant du beurre ) et pourtant on n'y arrive toujours pas!!! À l'origine c'est un gâteau au beurre ( traduction bretonne de Kouign aman ) raté ! Toujours est il qu'il est dur à refaire !!

slotfred

Hello amis Breton !:)
Bonne installation à toute la petite famille !
Nous encore bretons, ça approche date confirmé au 05 octobre ! Logement voiture réservé !
Pour une nouvelle vie aussi !......, hâte de vous rencontré tous autour d’un barbecue

j'ai fais une plongé hier a lancieux a cote de dinard, mais vu que du crabe..les jolie fisch me manquent un peu....

gaylord35

Même pas de bars sur lancieux?
A part de la visite ds le lagon j ai pas encore fait de plongée ici, juste vu les articles de chasse sous marine a décathlon qui ravive le manque :-(

Zenexp

jerem2582 a écrit:

Zenexp je suis pas suisse mais tout proche de la suisse romande alors on pourra former notre bande :)

Tiens un Doubiste (provenant de la capitale de FC), je connais ce secteur, de toute manière c'est une belle équipe sur ce fofo.

Déborah&Jeremy

Ca y est nous sommes arrivés depuis vendredi et tout s' 'est bien passé (meme pour le chat:) ).
On est super heureux, tous les gens que nous avons croisé sont extremement gentils!
Reste plus qu'a trouver un logement (d'ailleurs si vous avez des contacts on est preneurs).
Et je tenais a dire a Stephane Kienzler qu'il n'est pas le seul non bretons car on vient de grenoble ;)

JL974

super pour vous deux et le chat, bonne installation et donnez nous des détails qui pourraient enrichir les forums

jluc

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion