soyez polis svp
Dernière activité 01 Novembre 2013 par Julien
16779 Vues
167 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
latati a écrit:Cless&H a écrit:latati a écrit:Hihi Cless toi alors tu es grave pardon donne lui la méthode pour qu'on ne frappe plus ses 100-100 Euros.
Ah ma sur ... est ce qu'on lui a mis le couteau sous la gorge pour payer?
Si il donne la ...il sait ce qu'il reçoit lol
n'est ce pas que il finit de donner les dos il vient encore pleurer? Comme si il donnait pour rien. si il donne pour rien moi même je vais m'inscrire à son ONG.
yahhhhhhhhhhh , laissez comme ça !!!!
à bien y réflechir, moi meme je m'inscrirai la bas ...ca laisse qui ici dehors ?
Cless&H a écrit:latati a écrit:Cless&H a écrit:
Ah ma sur ... est ce qu'on lui a mis le couteau sous la gorge pour payer?
Si il donne la ...il sait ce qu'il reçoit lol
n'est ce pas que il finit de donner les dos il vient encore pleurer? Comme si il donnait pour rien. si il donne pour rien moi même je vais m'inscrire à son ONG.
yahhhhhhhhhhh , laissez comme ça !!!!
à bien y réflechir, moi meme je m'inscrirai la bas ...ca laisse qui ici dehors ?
personne! En tout cas on attends qu'il précise les conditions d'admission à son ONG
Chocogirl , cette mentalité n'est pas purement africaine comme tu peux le penser. dans tous les milieux sociaux défavorisés que ce soit en Amérique du nord ou du sud , en Europe et en Asie tu constateras qu'une femme pauvre et sans éducation comme tu dis attend d'un homme qu'il s'occupe d'elle et des enfants , non pas par choix mais souvent par obligation. Le travail manque et ce sont souvent les hommes qui occupent les emplois pénibles offerts et la femmes s'occupent des enfants car la contraception a un coût et l'entretien et l'éducation également.
Ce n'est pas juste une question de mentalité , il existe aussi plusieurs paramètres.
Pour finir je dirai que même dans les hautes sphères de pays industrialisés et où l'"éducation" ne manque pas , tu verras que les grands patrons et hommes politiques entretiennent énormément de femmes journalistes ou attachée de presse ou secrétaire de direction et même avocates qui se font offrir des voitures , voyages , vêtement de luxes , appartements etc... Et ce sont pourtant des femmes "éduquées".
Je pense qu'il faut toujours nuancer sa pensée tellement les contre-exemples sont multiples et variés.
kundera jfk a écrit:Chocogirl , cette mentalité n'est pas purement africaine comme tu peux le penser. dans tous les milieux sociaux défavorisés que ce soit en Amérique du nord ou du sud , en Europe et en Asie tu constateras qu'une femme pauvre et sans éducation comme tu dis attend d'un homme qu'il s'occupe d'elle et des enfants , non pas par choix mais souvent par obligation. Le travail manque et ce sont souvent les hommes qui occupent les emplois pénibles offerts et la femmes s'occupent des enfants car la contraception a un coût et l'entretien et l'éducation également.
Ce n'est pas juste une question de mentalité , il existe aussi plusieurs paramètres.
Pour finir je dirai que même dans les hautes sphères de pays industrialisés et où l'"éducation" ne manque pas , tu verras que les grands patrons et hommes politiques entretiennent énormément de femmes journalistes ou attachée de presse ou secrétaire de direction et même avocates qui se font offrir des voitures , voyages , vêtement de luxes , appartements etc... Et ce sont pourtant des femmes "éduquées".
Je pense qu'il faut toujours nuancer sa pensée tellement les contre-exemples sont multiples et variés.
Quand je parle de filles pauvres, je parle beaucoup plus de la pauvreté d'esprit. Il y a des gens riches qui sont pauvres d'esprits.
Chocogirl, je t'ai dit que ton concept "pauvre d'esprit" la ...demande a etre élaboré.
Cless&H a écrit:stephane kienzler a écrit:et si on agrémentait tous ça avec un peu de positif humm juste quelques histoires qui marchent et j'en vois partout autour de moi ! et n allez pas croire que je suis naïf !
Stephane, on n'a pas dit que ce ne marchait pas lol .. on s'est eloigné du débat qui était " faut il faire un croisement de jambes le premier soir "
Erna a croisé les jambes , non parce qu'elle n'était pas préte à priori mais plutôt pour que le mec ne la prenne pas pour une fille facile (perso pour moi ca change rien)
Elle s'est alors demandé comment un mec interpreterait cela ?
C'est la ou entre en piste notre Casanova et non moins distributeur automatique de billet de 100 euros : Menthol34 qui dit en filigrane ..si tu croises les jambes , la voisine risque de bien ouvrir les siennes et de voler ton blanc.
Ce à quoi ont vigoureusement réagi Latati et Chocogirl.
Bon on en est la
bon et si on parlait en Français dans le texte pour que tout le monde comprenne bien. ce n'est pas le sujet débattue vigoureusement certe qui me gène, mais d'une manière générale la mauvaise réputation que l'on fait à l'Afrique et ses habitantes qui ne pensent, je cite qu'à l'argent, les papiers, se faire entretenir .... je suis d'accord avec vous choco, menthol, cless, c'est une réalité et si on observe bien dans pas mal de régions du monde, mais attention les amis c'est dangereux de généraliser !
bon c'était ma modeste contribution à ce débat
Cless&H a écrit:chocogirl a écrit:Cless&H a écrit:
C
Ce qui m'a souvent amusé en Allemagne c'est justement cet esprit la , tu vois un couple dans un restaurant ..la facture arrive ...on sort la calculette et chacun paye sa part ... Stimmt !!!!
hé oui choco tout se perd dans nos pays occidentaux inviter quelqu'un au restaurant est devenue rare.
Stephane lol ..tu as déjà invité quelqu'un au restaurant et la personne ne prend que les choses les plus chères pendant que tu sues à grosses gouttes en te demandant comment tu vas payer l'addition ?
Sinon, quand tu arrives en Octobre ...offre une tournée générale , tu vas voir le wonderful !
Cless&H a écrit:Stephane lol ..tu as déjà invité quelqu'un au restaurant et la personne ne prend que les choses les plus chères pendant que tu sues à grosses gouttes en te demandant comment tu vas payer l'addition ?
Sinon, quand tu arrives en Octobre ...offre une tournée générale , tu vas voir le wonderful !
ouiiiiii toute la soirée tu calcules dans ta tête les différents mets le vin etc....
tu sais que dans certaines grandes maisons la carte que l'on donne à ta fiancé n'a pas de prix ! pour pas quelle stress à ta place
stephane kienzler a écrit:Cless&H a écrit:Stephane lol ..tu as déjà invité quelqu'un au restaurant et la personne ne prend que les choses les plus chères pendant que tu sues à grosses gouttes en te demandant comment tu vas payer l'addition ?
ouiiiiii toute la soirée tu calcules dans ta tête les différents mets le vin etc....
tu sais que dans certaines grandes maisons la carte que l'on donne à ta fiancé n'a pas de prix ! pour pas quelle stress à ta place
c'est le genre de restaurant que moi j'aime alors. hihi non sans blague il faut toujours demander à ton gars combien il avait prévu pour toi sinon la honte peut vous prendre.
Et puis on mange pas comme si il fallait faire des réserves non plus non?
chocogirl a écrit:kundera jfk a écrit:Chocogirl , cette mentalité n'est pas purement africaine comme tu peux le penser. dans tous les milieux sociaux défavorisés que ce soit en Amérique du nord ou du sud , en Europe et en Asie tu constateras qu'une femme pauvre et sans éducation comme tu dis attend d'un homme qu'il s'occupe d'elle et des enfants , non pas par choix mais souvent par obligation. Le travail manque et ce sont souvent les hommes qui occupent les emplois pénibles offerts et la femmes s'occupent des enfants car la contraception a un coût et l'entretien et l'éducation également.
Quand je parle de filles pauvres, je parle beaucoup plus de la pauvreté d'esprit. Il y a des gens riches qui sont pauvres d'esprits.
Chocogirl , tu conçois donc que ce n'est pas une mentalité purement africaine.
chocogirl a écrit:menthol34 a écrit:J'ai eu l'occasion de parler à bien des camerounaises sur internet et il faut leur reconnaitre une chose : les préparatifs du voyage rien, le visa rien, le billet d'avion rien, les 6000 kms de voyage rien et tant que tu ne leur as pas mis 100 euros dans la main c'est un peu comme si tu n'avais rien fait pour les rencontrer !
La question que je me pose : faire la vierge éffarouchée à 18 ans passés c'est beau mais tu feras quoi si tu te fais piquer ton blanc par la voisine qui est nettement moins frileuse que toi
A bientot
Que le blanc c'est quoi? un trophée? si la voisine prend ce monsieur et bien elle aurait bien fait de ne pas lui ceder. quand quelqu un parcours 6000km comme vous le dites pour faire une rencontre, je dirai que ce dernier part en aventure un point c'est tout. Et en aventure tout est permis, à chacun de se proteger. Si la dame fait un croisement de jambes faudrait pas lui en vouloir car il y a des femmes qui ne cedent pas le premier soir aussi.
je le dirai toujours sur ce site. quand on frequente les pauvres filles sans éducation , ni morale à quoi voulez vous vous attendre? il faudra toujours parler avec de l'argent car elles ne connaissent pas un autre langage que celui du porte-monnaie. c'est triste de le dire mais ca c'est une mentalité purement africaine.
c'est triste de le dire mais ca c'est une mentalité purement africaine."
Chocogirl j'ai décidé de t'embêter ce matin !
Accepte que ce n'est une mentalité purement africaine. Allez Chocogirl ! Fais amende honorable et admets que ce n'est pas purement africain. lol !
"
kundera jfk a écrit:chocogirl a écrit:menthol34 a écrit:J
.
"
je fais juste un peu de ménage
kundera jfk a écrit:chocogirl a écrit:menthol34 a écrit:J'ai eu l'occasion de parler à bien des camerounaises sur internet et il faut leur reconnaitre une chose : les préparatifs du voyage rien, le visa rien, le billet d'avion rien, les 6000 kms de voyage rien et tant que tu ne leur as pas mis 100 euros dans la main c'est un peu comme si tu n'avais rien fait pour les rencontrer !
La question que je me pose : faire la vierge éffarouchée à 18 ans passés c'est beau mais tu feras quoi si tu te fais piquer ton blanc par la voisine qui est nettement moins frileuse que toi
A bientot
Que le blanc c'est quoi? un trophée? si la voisine prend ce monsieur et bien elle aurait bien fait de ne pas lui ceder. quand quelqu un parcours 6000km comme vous le dites pour faire une rencontre, je dirai que ce dernier part en aventure un point c'est tout. Et en aventure tout est permis, à chacun de se proteger. Si la dame fait un croisement de jambes faudrait pas lui en vouloir car il y a des femmes qui ne cedent pas le premier soir aussi.
je le dirai toujours sur ce site. quand on frequente les pauvres filles sans éducation , ni morale à quoi voulez vous vous attendre? il faudra toujours parler avec de l'argent car elles ne connaissent pas un autre langage que celui du porte-monnaie. c'est triste de le dire mais ca c'est une mentalité purement africaine.
c'est triste de le dire mais ca c'est une mentalité purement africaine."
Chocogirl j'ai décidé de t'embêter ce matin !
Accepte que ce n'est une mentalité purement africaine. Allez Chocogirl ! Fais amende honorable et admets que ce n'est pas purement africain. lol !
"
Oui kundera, ce n est pas une mentalité purement africaine et ca je l'avais deja rectifié dans un message de ce forum. Je dirai plutôt que les femme aiment l'asistanat lol
Cless&H a écrit:Stephane lol ..tu as déjà invité quelqu'un au restaurant et la personne ne prend que les choses les plus chères pendant que tu sues à grosses gouttes en te demandant comment tu vas payer l'addition ?
Mais Cless quand tu dis que tu peux... alors il faut pouvoir maintenant lol
pourquoi tu transpires si la fille prend les choses chères? lol si tu l'emmenais au tourne dos, la bàs tu n'aurais pas eu ce probleme, car au tourne dos tout est moins cher lol
Mais monsieur veut sortir la grande carte eh bien la fille tacle pour garder l'egalité comme dit Lady ponce loool
chocogirl a écrit:Cless&H a écrit:Stephane lol ..tu as déjà invité quelqu'un au restaurant et la personne ne prend que les choses les plus chères pendant que tu sues à grosses gouttes en te demandant comment tu vas payer l'addition ?
pourquoi tu transpires si la fille prend les choses chères? lol si tu l'emmenais au tourne dos, la bàs tu n'aurais pas eu ce probleme, car au tourne dos tout est moins cher lol
Mais monsieur veut sortir la grande carte eh bien la fille tacle pour garder l'egalité comme dit Lady ponce loool
Je sais meme que quoi Chocogirl? Tu l'emmenes dans les durs Ways et tu veux qu'elle fasse la fine bouche? Hum! Si tu sais que les moyens sont rares chez toi tu évites. Toujours accrocher son sac où pour décrocher tu ne vas pas aller chercher l'echelle.
latati a écrit:chocogirl a écrit:Cless&H a écrit:Stephane lol ..tu as déjà invité quelqu'un au restaurant et la personne ne prend que les choses les plus chères pendant que tu sues à grosses gouttes en te demandant comment tu vas payer l'addition ?
Je sais meme que quoi Chocogirl? Tu l'emmenes dans les durs Ways et tu veux qu'elle fasse la fine bouche? Hum! Si tu sais que les moyens sont rares chez toi tu évites. Toujours accrocher son sac où pour décrocher tu ne vas pas aller chercher l'echelle.
Tout à fait lol
Pour moi ne tarde meme pas ... des qu'elle begin à dégammer... je dis que je vais aux toilettes et je disparais ...
Elle lavera les assiettes la bas pour nous deux ....
à comportement de mouton , réaction de berger deh !!
Chocogirl, j'ai retenu pour les tournedos ..mais sache que meme quand tu dis que c'est pas cher la c'est relatif oooo
Choco, que la nga tacle pour garder l'égalité hein ?
Ahaha , il ne faut pas blaguer avec les gos camers à ce niveau la , j'ai vu 2 surs faire ça à un béninois au coq noir à Paris ... le gars avait voulu les blaser ... bien mal lui en a pris lol ...
Cless&H a écrit:Pour moi ne tarde meme pas ... des qu'elle begin à dégammer... je dis que je vais aux toilettes et je disparais ...
Chocogirl, j'ai retenu pour les tournedos ..mais sache que meme quand tu dis que c'est pas cher la c'est relatif oooo
donc tu es de cette categorie là? la categorie des hommes qui abandonnent les femmes dans les restaurants avec la note?
Djaaaaaaaaaaa !!! tu es grave.
Donc tu poum sauf ke et ensuite elle reste laver les assiettes la bas pour la somme consommée? mdrrrr
chocogirl a écrit:donc tu es de cette categorie là? la categorie des hommes qui abandonnent les femmes dans les restaurants avec la note?
Donc tu poum sauf ke et ensuite elle reste laver les assiettes la bas pour la somme consommée? mdrrrr
Sans ?
Quand elle commandait sans meme me look ..elle comptait sur quoi ?
Et puis , est ce que le genre la ..on appelle encore ca "femme" ..le gros cur va les tuer !!!!
Cless&H a écrit:chocogirl a écrit:donc tu es de cette categorie là? la categorie des hommes qui abandonnent les femmes dans les restaurants avec la note?
Sans ?
Et puis , est ce que le genre la ..on appelle encore ca "femme" ..le gros cur va les tuer !!!!
elles ont le coeur du lion ! betta tu n'invites plus , c'est mieux ! lol !
Cless&H a écrit:chocogirl a écrit:donc tu es de cette categorie là? la categorie des hommes qui abandonnent les femmes dans les restaurants avec la note?
Sans ?
elle devait regarder quoi sur toi? mdr
chocogirl a écrit:Cless&H a écrit:chocogirl a écrit:donc tu es de cette categorie là? la categorie des hommes qui abandonnent les femmes dans les restaurants avec la note?
Sans ?
elle devait regarder quoi sur toi? mdr
Toi meme la , hier tu disais que les femmes africaines sont entretenues et quand on ne veut pas les entretenir ..ca te pose problème ..
on fait alors comment ? en tout cas , moi je go au beignetariat ..c'est mon niveau la bas ...
Sauf quand tu vas venir et nous mettre en haut lol
Cless&H a écrit:Pour moi ne tarde meme pas ... des qu'elle begin à dégammer... je dis que je vais aux toilettes et je disparais ...
quoi tu t'escape par les wasistas des toilettes !!! c'est pas beau ça cless !!!!
stephane kienzler[/quote a écrit:
quoi tu t'escape par les wasistas des toilettes !!! c'est pas beau ça cless !!!!
Stephane, j'ai jamais dit que j'étais beau ni bon ..par contre toi tu sauves la mise pour nous 2 ..pas vrai ?
Bonjour,
Il me semble percevoir dans les conversations que j'entends ça et là, quelques motifs forts de vengeance ou pourrais je dire de motifs de dédommagements :
1 l'esclavage
2 l'ingérence de la France dans les affaires de politique interne de certains pays africains et notamment le Cameroun.
3 l'impression que le blanc vient piller les richesses du pays
Ainsi, globalement l'européen moyen est responsable de la situation économique de l'afrique.
A bientot
menthol34 a écrit:Bonjour,
Il me semble percevoir dans les conversations que j'entends ça et là, quelques motifs forts de vengeance ou pourrais je dire de motifs de dédommagements :
1 l'esclavage
2 l'ingérence de la France dans les affaires de politique interne de certains pays africains et notamment le Cameroun.
Ainsi, globalement l'européen moyen est responsable de la situation économique de l'afrique.
A bientot
Toi tu es allé piquer ces déductions où?
menthol34 a écrit:Bonjour,
1 l'esclavage
A bientot
ah bon ???
chocogirl a écrit:menthol34 a écrit:Bonjour,
1 l'esclavage
A bientot
Comment tu as posé exactement la même question que je mapprêtais à lui poser comme ça non? Wèkèè Colombo! Bon bon peut être qu'il s'est trompé de discussion
latati a écrit:chocogirl a écrit:menthol34 a écrit:Bonjour,
1 l'esclavage
A bientot
Comment tu as posé exactement la même question que je mapprêtais à lui poser comme ça non? Wèkèè Colombo! Bon bon peut être qu'il s'est trompé de discussion
humm quand bien même il se serait trompé ! je n'ais pas cette impression sur aucunes discussions de ce forum en tous cas !
tu pourrais peut être éclairer notre lanterne Menthol ?
melkayi a écrit:pkoi pas? ça dépend des liens qui vous unis!
Hein père !!!!!!! C'était how sur Mars ? lol Choco
Cless&H a écrit:melkayi a écrit:pkoi pas? ça dépend des liens qui vous unis!
Mais toi tu ne vois pas les déductions abraccadabrantes que je vois? loool
Je me demande si les habitants de mars sont parmi nous mdrrr
chocogirl a écrit:Cless&H a écrit:melkayi a écrit:pkoi pas? ça dépend des liens qui vous unis!
Ou alors il y' a une discussion en langage codé que nous on ne comprend pas? Moi je cherche en tout cas à décrypter le code hihihi!
chocogirl a écrit:je vous assure qu'il y a des marsiens ici loool
vraiment ,moi meme je suis deja perdu ; ou on parle tjrs à propos du blanc ki vient au cameroun voir sa futur femme entre guillemets ou c'est autre chose ?
latati a écrit:chocogirl a écrit:Cless&H a écrit:
Ou alors il y' a une discussion en langage codé que nous on ne comprend pas? Moi je cherche en tout cas à décrypter le code hihihi!
latati, des ke tu l'obtines ,envoi le moi stp ,je suis au meme rang ke toi la!
ernalaure a écrit:latati a écrit:chocogirl a écrit:
latati, des ke tu l'obtines ,envoi le moi stp ,je suis au meme rang ke toi la!
non laure on n'est plus que hors sujet et depuis un moment là !
Articles pour préparer votre expatriation à Douala
- Vivre à Douala pour un expatrié
Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...
- Se loger à Douala
Après Yaoundé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre de ...
- Travailler à Douala
Quels sont les secteurs qui recrutent à Douala ? Duels sont les avantages offerts aux expatriés ...
- Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
- Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...
- Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...
- Moyens de transport au Cameroun
Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...
- Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...