Let's talk!!!

Bonjour à tous,
Frédérique,demoiselle de 25 ans,je réside à Douala.
J'ai toujours eu le plaisir de rencontrer les expatriés dans mon pays, et ce site m'a été recommandé.
D'un parce que très jeune je l'ai été étudiante expatriée en Belgique, alors je sais ce n'est jamais facile d'être loin de son cocon. Chacun ayant ses motivations, mais craquer est parfois le quotidien( moi j'ai arrêté mes études et repris l'avion retour pour tout recommencer chez moi)

De deux, ce n'est pas le retour qui est toujours solution, car étrangère en Belgique,  de retour chez moi, je suis encore traitée d'étrangère ( et la question sans reponse finalement d'où suis je?)

De trois, qu'importe le lieu, le tout est d'être accompagnée par les bonnes personnes, et tout ce qui est bon s'obtient avec la patience(amitié,amour, travail, études...)

Les inconvénients et les avantages chaque continent a sa spécialité, je souhaiterais discuter de tout et de rien, et pouvoir comprendre et orienter les expatriés, pour que le positif domine le négatif, et que rester ici malgré les différentes mentalités ne soit pas objet de captivité désagréable.

Alors ne vous recroquevillez pas dans vos hôtels ou domiciles,comme j'ai pu le faire en Europe, cherchez patiemment avec les bonnes personnes le positif.
Discutons, débattons, sourions, crions, dans une ambiance de gamins, de franchise et surtout ressortons du positif en chacun de nos cultures si distinctes d'où la plénitude de notre vie.

cool
bjr fred

Bonjour Evelyn, comment vous allez?

Bienvenue sur le forum Fredhel :)

Bienvenue fredhel::):)

Welcome Fredhel

Welcome Fred. Tu es citoyenne du monde amicalement Jean Pierre

Thanx Pariza,

De Douala, d'après ton profil? Cool!
Comment tu vas?,

Hi Jean-Pierre, alors t'as tout dis nous sommes tous citoyens du monde et à des moments il est bien sympa de dire que les frontières ne sont que desseins...

Thanx Carlise,

Dis moi quoi de beau sur expat?

Thanx Narcisse,

Tu resides à Ebolowa?
Elle est sympa cette ville?

Coucou à tous,
Un petit hic de questions que je me pose, si vous voulez partageons nos impressions:

- Comment trouvez vous le quotidien dans nos grandes villes?
en passant du boulot,école, loisirs?
- Pourquoi y'a t'il encore trop le slogan de lieu pour etrangers ou distractions ou autres?
- Et les mentalités?



Quels sont les plaisirs et les peines du quotidien?

Très sympathique ville, arrosée par un climat sans saison typique ; il y pleut à tout moment, les herbes sont toujours vertes. Ebolowa c'est aussi la réserve de la viande de brousse (pangolin, porc-épic, hérisson...)

EBOLOWA est la ville la plus propre du cameroun,me belle-mére y habite,mais c'est un peu loin de tout surout au niveau hopitaux et  cliniques,bonne soirée, j pierre

bienvenue fred et j'espere au moins aue t'as pu te faire une place a ton retour sur douala car ce n'est pas toujours facile.

C'est clair qu'en terme de soins et structures hospitaliers, il faut vraimmmmmmmmment revoir

Bonjour Paolo,

En effet, c'est très compliqué la réintégration en famille comme ailleurs.
Un cliché te colle à la peau et des gens mettent des barrières inutiles.
Pour la petite histoire, je rigole souvent à me demander si l'étranger ne s'intègre pas mieux que nous camerounais qui nous réintégrons!!!!

Qu'en penses tu toi??

Alors, je sais pas à combien d'heures de Yaoundé,mais connaitre plus de villes de mon pays serait plaisir, j'y penserai à celle là!!

Rire Narcisse,

Au moins mes papilles de carnivore, ont intérêt à visiter la ville...

Et la verdure avec plaisir!!!!

Cc bonjour,
moi c'est Philippe je suis a Douala suis Français  il est vrai que tes écris sont pertinents je suis a Bonamoussadi alors si cela te dis on peu faire connaissance et parler de tout et de rien
Bon dimanche a toi
Bizz
Philippe

Bonjour Philippe,

Serait plus evident,surtout que je suis aussi à Bnamoussadi.
Inbox contacts
Merci

Bonsoir
La sonel m'ayant plongé dans le noir je réponds que maintenant
mon adresse émail et msn lignyph@yahoo.fr  tel 90 93 01 45
Bonne soirée
Phil