Où s'installer à D.C (Ou proche)
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Hello à tous,
J'ai été acceptée pour un VIE de 18 mois à D.C, j'obtiendrais donc un Visa J1 et mon mari un J2. Parfait pour travailler !
Je suis depuis 3 ans au Canada, à Toronto, où la vie est excessivement chère. D.C et banlieue me paraissent moins chères.
A savoir par exemple que nous payons une assurance voiture au tiers 185 $ par mois et c'est le meilleur prix que l'on peut espérer obtenir !!! En arrivant nous payions 265 $ par mois au tiers toujours !
Après avoir lu des commentaires ici et fait une demande sur internet, les assurances voitures ont l'air beaucoup moins chères. Possible aussi que je peuisse faire reconnaitre mon exp canadienne, on verra bien.
Je vais travailler vers Dupont Circle et nous souhaiterions louer une maison avec mon mari. Un 2 bedrooms suffit. (Nous sommes actuellement dans un appartement de 75 m2 que nous payons quasi 2000 $ par mois sur Toronto)
Quels endroits pourriez-vous me recommander ? On souhaite acheter une voiture donc banlieue proche ne me dérange absolument pas. Pour un 100 m2, sur quels prix part-on pour un quartier bien tranquille ?
Merci beaucoup
Bonjour puda.
Avez- vous déjà consulter ou même postez une annonce dans la section Petites annonces immobilières à Washington?
Jespère que les autres membres vivant déjà à Washington et qui ont une certaine expérience dans le domaine vous viendront en aide.
Merci
Karen
puda a écrit:Hello à tous,
J'ai été acceptée pour un VIE de 18 mois à D.C, j'obtiendrais donc un Visa J1 et mon mari un J2. Parfait pour travailler !
Je suis depuis 3 ans au Canada, à Toronto, où la vie est excessivement chère. D.C et banlieue me paraissent moins chères.
A savoir par exemple que nous payons une assurance voiture au tiers 185 $ par mois et c'est le meilleur prix que l'on peut espérer obtenir !!! En arrivant nous payions 265 $ par mois au tiers toujours !
Après avoir lu des commentaires ici et fait une demande sur internet, les assurances voitures ont l'air beaucoup moins chères. Possible aussi que je peuisse faire reconnaitre mon exp canadienne, on verra bien.
Je vais travailler vers Dupont Circle et nous souhaiterions louer une maison avec mon mari. Un 2 bedrooms suffit. (Nous sommes actuellement dans un appartement de 75 m2 que nous payons quasi 2000 $ par mois sur Toronto)
Quels endroits pourriez-vous me recommander ? On souhaite acheter une voiture donc banlieue proche ne me dérange absolument pas. Pour un 100 m2, sur quels prix part-on pour un quartier bien tranquille ?
Merci beaucoup
Salut,
Je vis dans la region de Washington, si vous voulez je peux vous renseigner, si vous me donnnez un peu plus de details sur le cadre de vie que vous recherchez, le budget, les choses et activitees que vous voulez pres de chez vous, le temps maximum de commute que vous etes pres a accepter etc.
Merci pour ta réponse ! J'ai vu que tu aidais les gens sur D.C.
Avant toute chose, il est possible qu'une partie du loyer soit payée par mon entreprise mais c'est à négocier. (C'est une clause possible pour un VIE dans le contrat)
Comme nous aurons une voiture, j'aimerais un temps de comute de + ou - 30 min. On peut faire voiture + métro ou juste métro mais dans ce cas, les loyers seront plus chers à mon avis.
Mon mari doit faire sa demande de visa de travail donc il aura certainement des entretiens downtown, il ne faut donc pas être trop loin du centre-ville.
Idéalement nous voudrions étre dans une maison « detached » donc pas de voisin derrière nos murs. (Nous avons vécu en appartement 3 ans et vraiment, nous ne voulons plus de ça !)
Quartier calme et tranquille, seul imprératif, avoir des supermarchés pas trop loin. (Jusqu'à 15 min de voiture c'est bon)
Pour le reste, nous ne sommes pas très compliqués. Tant que nous ne sommes pas trop trop loin des activités de la ville ça me va. (30 min me parait bien) Nous vivons actuellement à 45 min du centre-ville à Toronto et ce n'est pas un problème pour nous.
Pour le budget je partais sur 1500 $ maximum (Il y aura un seul salaire de 3300 $ pour commencer + pas mal d'économies mais on aimerait ne pas y toucher)
Un 2 bedrooms donc.
Une question, combien pensez-vous que je vais payer une assurance voiture ? Je serai donc nouvelle aux US mais avec un historique de 2 ans + au Canada d'assurance. (Pas sur que ce soit reconnu mais on va essayer)
Merci beaucoup pour votre aide
puda a écrit:Merci pour ta réponse ! J'ai vu que tu aidais les gens sur D.C.
Avant toute chose, il est possible qu'une partie du loyer soit payée par mon entreprise mais c'est à négocier. (C'est une clause possible pour un VIE dans le contrat)
Comme nous aurons une voiture, j'aimerais un temps de comute de + ou - 30 min. On peut faire voiture + métro ou juste métro mais dans ce cas, les loyers seront plus chers à mon avis.
Tout d'abord, je voudrais vous dire que question loyers, la region de Washington est l'une des plus cheres du pays. Proche de ce que vous payez a Toronto.
Apres, pour votre budget, pour une maison a $1500/mois, il faudra que se soit a 45-min voir une heure de DC. Il se peut que vous trouviez a ce prix plus proche, mais il va falloir chercher pour trouver dans un coin qui ne 'craint' pas au niveau ambiance, frequentation et crime.
Si c'est pres du metro, ce sera plus cher. Le metro si utilise tous les jours pour aller au boulot, il faut compter $230.00
puda a écrit:Mon mari doit faire sa demande de visa de travail donc il aura certainement des entretiens downtown, il ne faut donc pas être trop loin du centre-ville.
il se peut tres bien qu'il trouve en dehors aussi, dans quelle branche cherchera-t-il?
puda a écrit:Idéalement nous voudrions étre dans une maison « detached » donc pas de voisin derrière nos murs. (Nous avons vécu en appartement 3 ans et vraiment, nous ne voulons plus de ça !)
Quartier calme et tranquille, seul imprératif, avoir des supermarchés pas trop loin. (Jusqu'à 15 min de voiture c'est bon)
Pour le reste, nous ne sommes pas très compliqués. Tant que nous ne sommes pas trop trop loin des activités de la ville ça me va. (30 min me parait bien) Nous vivons actuellement à 45 min du centre-ville à Toronto et ce n'est pas un problème pour nous.
Pour le budget je partais sur 1500 $ maximum (Il y aura un seul salaire de 3300 $ pour commencer + pas mal d'économies mais on aimerait ne pas y toucher)
Un 2 bedrooms donc.
Je vous conseille le site suivant pour vous donner une idee.
http://www.homes.com/rentals/
En ce qui concerne les endroits, je vous conseille en Virginie: Manassas, Woodbridge, Springfield,Sterling, Fairfax, Arlington, Annandale et Alexandria. Cherchez par la, et une fois que vous avez trouve, dites moi l'addresse et je vous donnerai plus d'info sur le quartier.
Pour ce qui est du Maryland, je vous conseille Bethesda et Silver Spring, Rockville, Gaithersburg, Beltsville, Laurel, Bowie, Fort Washington. Le reste est a eviter.
Pour DC meme, difficile de trouver meme un 2 bedrooms apartment pour moins de $2000 dans un endroit 'correct'.
Prenez une copie de votre credit history canadienne, aussi une lettre de recommendation de votre proprietaire ou de la companie de leasing qui vous loue actuellement, cela aidera pour trouver qui vous loue sans une US credit history. Si vous n'avez pas deja un compte en banque US, pensez a prendre des money orders ou travelers checks en dollar US pour payer votre deposit quand vous louerez car les cheques canadiens prenent 3-4 semaines parfois pour etre regles.
Je suis partiel pour la Virginie, les assurances et les impots y sont moindres que a DC ou dans le Maryland et la criminalite y est bien moindre, moins de la moitiee que le Maryland ou DC.
Mais en contrepartie, selon ou vous habitez, DC est un peu plus difficile d'acces que depuis le Maryland car depuis la Virginie il faut traverser des ponts pour aller a DC.
puda a écrit:Une question, combien pensez-vous que je vais payer une assurance voiture ? Je serai donc nouvelle aux US mais avec un historique de 2 ans + au Canada d'assurance. (Pas sur que ce soit reconnu mais on va essayer)
Merci beaucoup pour votre aide
Pour la question de l'assurance, cela dependra de votre age, le modele et age de la voiture,et le lieu de residence que vous choisirez. Prenez une copie de votre driver's abstract et une copie de votre claims history avec votre assurance Canadienne, cela vous aidera a trouver un meilleur prix. Je vous conseille de chercher online avec les principaux assureurs pour vous donner une idee (GEICO, PROGRESSSIVE, ALLSTATE, NATIONWIDE etc.) et comparer en allant chez un agent d'assurance qui a pinion sur rue quand vous serez ici.
En general je peux dire que les canadiens que je connais qui avaient l'assurance du gouvernement au Canada dissent qu'ils paient jusqu'a $400.00 de moins ici par an.
J'espere que tout ceci vous eclaire un peu!
Merci pour ces conseils ! Je vais regarder votre site pour me faire une idée. Oui le métro j'ai vu que c'était 230 $ c'est fou !
Mon mari travaille dans le secteur bancaire et mortgage depuis 3 ans au Canada. Pas forcément ce qu'il cherche à faire d'ailleurs. Il est plutôt intéressé par le retail banking.
J'espère surtout me faire aider par mon entreprise pour le logement. Ils ont l'habitude donc je ne pense pas avoir trop de soucis de ce côté là.
puda a écrit:Merci pour ces conseils ! Je vais regarder votre site pour me faire une idée. Oui le métro j'ai vu que c'était 230 $ c'est fou !
Non, ce n'est pas si fou que ca, car si c'etait moins cher, il faudrait augmenter les taxes locales pour faire marcher le metro, et on em paye deja assez comme ca. C'est a l'usager de financer le systeme qu'il utilise, au moins en partie deja que l'argent public finance le Metro a 45% ce qui n'est pas negligeable quand on sait que leur budget est de 2.6 milliards de dollars US...
puda a écrit:Mon mari travaille dans le secteur bancaire et mortgage depuis 3 ans au Canada. Pas forcément ce qu'il cherche à faire d'ailleurs. Il est plutôt intéressé par le retail banking.
J'espère surtout me faire aider par mon entreprise pour le logement. Ils ont l'habitude donc je ne pense pas avoir trop de soucis de ce côté là.
OK, pour ton mari, je crois qu'il trouvera aussi facilement en dehors de DC. Sinon, bonne chance!
J'avoue qu'au Canada on est très imposés donc j'ai du mal à me rendre compte... Sur ton salaire tu retires 30% pour avoir le net. Le métro nous coûte 130 $ par mois et c'est absolument excessif vu tout le reste à payer.
Sur un salaire à disons 65 K $ / an. En vivant à DC, tu touches combien en net à peu près ?
peut-être as tu un site pour la conversion ?
Sur Toronto en net tu vas être environ à 43 K. (Grand maximum)
A noter que j'ai vérifié. Toronto, 61 ème ville la plus chère au monde, D.C 108 ème. Donc ça sera forcément moins cher tout de même.
puda a écrit:J'avoue qu'au Canada on est très imposés donc j'ai du mal à me rendre compte... Sur ton salaire tu retires 30% pour avoir le net. Le métro nous coûte 130 $ par mois et c'est absolument excessif vu tout le reste à payer.
Sur un salaire à disons 65 K $ / an. En vivant à DC, tu touches combien en net à peu près ?
peut-être as tu un site pour la conversion ?
Sur Toronto en net tu vas être environ à 43 K. (Grand maximum)
A noter que j'ai vérifié. Toronto, 61 ème ville la plus chère au monde, D.C 108 ème. Donc ça sera forcément moins cher tout de même.
Ca depends de beaucoup de facteurs, ce n'est pas la meme chose si tu habites a DC, en Virginie ou dans le Maryland.
Cela depends de la couverture medicale que tu as, de combiens ton employeur paye pour cela, cela depends de si tu est marie, a des enfants, un mortgage a payer...de si tu as des deductions supplementaires de ton salaire pour un plan de retraite a part, de combiens tu decide d'y contribuer.
En impots sur le revenue fedral comme celibataire l'annee derniere, j'ai paye autours de 13% de mon salaire, a peu pres, après tu as les contributions au Soscial Security, Medicare, FICA et l'impot sur le revenue de l'etat ou tu habites.
Il ya plusieurs calculateurs pour te donner une idee:
Pour le Maryland:
https://interactive.marylandtaxes.com/e … kCalc.aspx
Pour tout le pays,
http://www.adp.com/tools-and-resources/ … lator.aspx
Merci pour ta réponse.
Ca a l'air pas mal taxé quand même avec Medicare + Social Security.
A voir quand on sera sur place moi je suis sous statut particulier donc pas d'impôts.
Je te recontacte quand j'ai plus d'infos
Merci !
Elvatoloko, je ne suis jamais revenue te dire comment c'était passée ma recherche de logement... Eh bien figure toi que nous n'avons jamais été vivre à DC car mon visa n'a jamais été validé... (Soucis de quota)
Après plusieurs aventures, on a finalement bougé à Calgary
Articles pour préparer votre expatriation à Washington
- Ambassade de France et consulats français aux États Unis
Expat.com vous propose, dans cet article, les coordonnées de l'ambassade de France et des consulats ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Travailler à Los Angeles
La Californie jouit d'une réputation bien méritée en tant que pôle d'innovation ...